MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Orly Sud - Gare Montparnasse

36 ans 35 1076
Bonjour,

Petites questions aux voyageurs et aux experts du métro parisiens!!!!

Mo chéri rentre d'Algérie et là on a un petit doute

le vendredi 24 mai son avion atterrit à Orly Sud  
à 20h40 et le dernier train a la gare montparnasse est à 22h08 pour rentrer,en essayant de prendre en compte le fait qu'il doit récupérer sa valise.

Savez vous si cela est plus rapide avec les cars air France ? Combien de Temps mettent-ils? Sinon avec les transports en communs mais quels transports et quelles lignes?

On voudrait éviter le taxi ou qu'il dorme à l'hôtel.

Merci pour vos réponses.
51 ans 35 10308
Le car Air France met environ 30 minutes, par contre il ne passe pas très souvent (toutes les 20 ou 30 minutes je crois).
Je pensais que le mieux serait de prendre l'OrlyVal jusqu'à Anthony + RER B jusqu'à Denfert Rochereau + métro 6 jusqu'à Montparnasse, mais d'après le site de la RATP ce trajet prend pas loin de 3/4 d'heures...

Donc le plus rapide ça semble en effet être le car Air France, je ne sais pas si tu as moyen de trouver les horaires précis pour savoir à quelle heure il y en a un qui part? Il a déjà son billet de train?

Sinon il y a aussi la solution de l'OrlyBus, qui arrive à Denfert-Rochereau (puis métro 6) mais je ne suis pas sûre que ça soit plus intéressant que le car Air France, niveau temps.

Si c'était moi, honnêtement, je prendrai un taxi! ;)
41 ans Toulouse 817
Tu as la ligne de bus Orlybus. Globalement le trajet entre Orly et la gare montparnasse c'est 44min d'après le site de la ratp.

http://www.ratp.fr/iti...00%3A00/route_type/plus_rapide
36 ans 35 1076
Merci beaucoup les filles pour vos informations!!!

Je vais aller voir tous les conseils que vous m'avez donné.

Le problème du taxi c'est le tarif environ 35€ et il peut rester autant dans les bouchons que les bus...
51 ans 35 10308
Tu n'auras pas de bouchon je pense à 21h dans ce sens-là.
Le car Air France je pense que c'est le meilleur plan mais il faut prier pour qu'il n'attende pas trop!
B I U