MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas bb 6 mois

48 ans 701
Bonjour,
je suis un peu perdue par rapport à l'alimentation de bbchérie (6 mois).
Avec la reprise du boulot, on est passé au bib (sauf soir et nuit) et on a commencé  
les petites doses de purée le midi.
Seulement bbchérie réclame toujours la nuit et du coup elle est toute décalée :
- tétée vers 4 ou 5h du mat,
- elle a à nouveau faim vers 10h donc bib (elle prend entre 90 et 120),
- Vers 12h environ 2 cuillères à café de purée et environ 90 de lait,
- à 14h30 avant sa sieste, elle réclame un petit complément de lait (30 à 60ml)
- elle dors jusqu'à 16h30/17h et elle prend ensuite 150ml de lait.
- Elle réclame à nouveau vers 18h30 et je lui donne le sein mais elle fait tétées groupées jusqu'à 20h30.
- Vers 1h ou 2h du mat re-réveil.

Hier soir, comme j'ai eu l'impression que ça ne fonctionnait pas super au sein, je lui ai donné vers 21h un bib (elle a pris 120) avant de s'endormir jusqu'à 3H du mat.
Je lui donne du Lémiel (vu les soucis de régurgitations qu'on a eu pendant un temps).

Les quantités correspondent à ce qu'elle accepte de prendre. Elle semble très interessée par les yaourts donc je pense remplacer le lait du midi ou du soir par un yaourt bb et éventuellement une compote au gouter.

Quelles quantités prennent les votres ? à quelle fréquence ?
Que pensez vous de ce rythme et des éventuelles "modifications" ?

J'ai l'impression d'avoir une "grignoteuse" à la maison, en tout cas un bb qui a très bien intégré le coté "à la demande" de l'allaitement mais qui du coup le met aussi en oeuvre pour le bib... :roll:
73 ans 3528
Ma fille avait 7 mois quand j'ai repris le boulot et ça correspond à peu près à ce qu'elle mangeait. A part que le soir elle faisait 1 tétée au retour de maman (grosse tétée vers 17/18h) puis 1 au coucher (vers 20h je pense) et elle tétait beaucoup + que la tienne la nuit ! Elle n'est passée à 1 tétée la nuit que vers ses 10 mois, mais on faisait du cododo et ça facilitait peut être les choses.

Elle s'est calée sur un rythme + régulier au bib avec le temps, mais elle est restée "grignoteuse" comme tu dis, assez longtemps. J'avais introduit les yaourt à peu près à cette période aussi. En remplacement d'un bib ou d'une tétée (si on était à l'extérieur et que je ne pouvais donner le sein).
73 ans 3528
Je me demandais juste, rapport à l'allaitement, si tu lui donnes le bib même quand tu es à la maison ?
48 ans 701
Oui, elle prend le bib même si je suis à la maison, sauf le soir. (Mais vu la situation hier soir et cette nuit, je me demande si on va pas passer à un bib le soir aussi... :roll: )
c'est plus facile à gérer coté montées de lait en fait.

bon, donc on va opter pour yaourts aussi. Je me demandais aussi comment gérer les déplacements du coup car vu qu'elle n'est pas régulières, je me voyais déjà devoir emporter de quoi faire 6 bib au cas ou... :)

merci pour ta réponse !
B I U