MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve depuis une semaine et grandes quantités

37 ans biarritz 294
Salut a toutes je viens vers vous car jai une question:

Voila cela fait une semaine que lon ma fait une sleeve la dietetiienne et le chir mon dit de manger  
mixer pendant une semaine puis normal , de bien faire 3 repas et 2 collations et surtout de boire beaucoup....
Donc bete et docile je fais bien cela sauf que je suis capable de boire trankilement 2l deau par jour et je nai pas de sensation de sasiété !
Je mange mes 50g de viande ou poison + 3cuilleres a soupe de feculents par repas et je marrete par principe car jai peur que mon estomac explose ou de fistules mais jai limpression que je pourrais manger bien plus ....de la meme facon que je peux boire autan et cela me semble ilogique.

Surtout quand je pense que mon estomac ne peut setre dilate a une semaine de la chirurgie.....ou alors etait il si grand o depart que meme reduit aux deux tiers admette autant??

Alors je viens vers vous a la riscousse....merci davance
41 ans Toulouse 817
Salut !

Dis moi, après l'opération, avant de te laisser reprendre la moindre goutte d'eau ou le moindre repas, ils t'ont bien fait une radio ? Tu as du voir toi même la taille de ton nouvel estomac non ?

Sinon, est-ce que tu n'as pas eu la visite de ta nutritionniste pendant que tu étais à l’hôpital ? Pour ma part elle était passé me dire ce que je pourrais manger pendant les premier temps et elle m'avait laissé son mail pour qu eje puisse la contacter et lui poser des questions quant à mon nouveau régime alimentaire. Tu devrais essayer de contacter la tienne pour lui poser toutes tes questions. Elle est la personne la mieux placer pour te répondre.

Perso je ne saurais pas quoi te dire, je ne ressens plus que très peu la faim, quant à la satiété je la ressens un peu différemment d'avant mais je la ressens quand même. Pour les 2L d'eau, je suis impressionnée, je n'ai jamais réussi, même avant l'opération, à boire autant. Depuis l'opération je ne bois presque plus rien, même pas 50cl par jour. Alors je te le redis, contacte ta nutritionniste, elle doit savoir te répondre.

bon courage
37 ans biarritz 294
Non je nai pa eu de radio apres loperation donc je ne connais pas la taille de mon estomac il mont juste dit qu'res lintervention il avait fait un test au bleu(de methylene je suppose) pour voir sil y avait de fuites.

Jai vu la dieteticienne et lendocrinologue avan ma sorti et elle mon remis un livret me disant comment malimenter et dans quelle quantités.

Cela dit je ne ressens pas la sasiété je ressens que la nourriture le pese meme les soupes plutot legeres et pour leau cela minquiete vraiment...et me force a me poser la question de la capacite de mon estomac...car jai toujours eteune grande buveuse deau ...mais je trouve illogique de pouvoir boir autant qu'avant.


Et je nai las envi dessayer de voir a kel quantite de nouriture je peux manger sans vomir pour ne pas plus eprouver "mon estomac convalescent"


Je nai rdv que dans un mois avec le chir et la diet ...et la avec le pont je vais devoir attendre lundi pour avoir mes reponses....
47 ans Paradise island 524
ktxupi a écrit:
Non je nai pa eu de radio apres loperation donc je ne connais pas la taille de mon estomac il mont juste dit qu'res lintervention il avait fait un test au bleu(de methylene je suppose) pour voir sil y avait de fuites.

Jai vu la dieteticienne et lendocrinologue avan ma sorti et elle mon remis un livret me disant comment malimenter et dans quelle quantités.

Cela dit je ne ressens pas la sasiété je ressens que la nourriture le pese meme les soupes plutot legeres et pour leau cela minquiete vraiment...et me force a me poser la question de la capacite de mon estomac...car jai toujours eteune grande buveuse deau ...mais je trouve illogique de pouvoir boir autant qu'avant.


Et je nai las envi dessayer de voir a kel quantite de nouriture je peux manger sans vomir pour ne pas plus eprouver "mon estomac convalescent"


Je nai rdv que dans un mois avec le chir et la diet ...et la avec le pont je vais devoir attendre lundi pour avoir mes reponses....



tu n'as pas eu un TOGD 3 jours après l'opération??
Je ne sais pas quoi te dire car à une semaine de l'opération,si je mangeais 3 cuillères à soupe j'étais pleine comme pas possible donc ça me parait bizarre en effet.
La satiété ça se travaille,ça ne vient pas tout seul d'où l'intéret d'avoir travaillé avec une RA avant l'opération.
Pour les 2 litres,je trouve ça surprenant aussi mais bon,tu les bois pas d'un coup quand même?Perso je ne peux pas boire plus de 5 gorgées d'affilée (opérée depuis longtemps) et au début à peine 2-3 gorgées très doucement.
Je ne peux pas te dire ce qu'il en est,mais ton estomac n'est pas dilaté en si peu de temps,il se peut que le chir ne t'en ait pas enlevé assez à la limite...à voir avec lui,ou en passant un TOGD justement.
39 ans lyon 530
le togd n est pas obligatoire
certain chir utilise le bleu de methylene juste apres la chir pour vérifier si il y a une fistule
apres pour la quantité d eau absorber comment bois tu tes 2 litres
est des petit verre pendant la journée?
apprend a écouter ton corps manger lentement
37 ans biarritz 294
Non je nai pas eu de togd et pui les 2l sont tout au long de la journeeje boisvun mug de the o ptidej et aores jai ma bouteille deau ke je bois tout au long de la journee et soiree
F
54 ans 2
bonjour, je suis nouvelle sur le forum. j'ai été opéree d'une sleeve le 1 oct 2012. j'ai fait le TOGD 2 mois apres l'operation. a la clinique j'ai eu le controle au bleu de méthylene le lendemain de l'op. Mais je n'ai jamais reussi a boire de telles quantites d'eau. tu devrais appeler ton chirurgien et lui en parler. Rien n'est anodin apres une sleeve et il vaut mieux demander pour rien que de passer à cote de qlq chose de grave.
M
33 ans 2
Cc!! On peut eviter le togd pr se faire operer dune sleeve ?!!
B I U


Discussions liées