MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Financement et budget mariage

36 ans 35 1076
Coucou les filles,

Avec mon chéri, on réfléchit à notre futur mariage et on essaie de faire un budget mais surtout la question que l'on se pose; c'est comment le financer.  
:?:

J'aimerais savoir de combien est ou était votre budget et comment allez vous ou avez vous financé votre mariage?

Merci par avance à toutes pour vos réponses.... :o
63 ans Franche Comté 995
petit mariage familial, payé par nos économies.

mais à 40 et 50 ans, c'est un peu normal. :D

en même temps, payer, cela permet d'inviter qui on veut et faire le mariage qui nous plait et non pas le mariage de maman ou beau papa qui voudraient rejouer le leur ( ce qui n'empeche pas pas aux parents de faire un beau, gros cheque comme je ferai surement un jour a mes nains s'ils se decident, ce dont je doute fort :D )
36 ans 35 1076
deputee702 a écrit:
petit mariage familial, payé par nos économies.

mais à 40 et 50 ans, c'est un peu normal. :D

en même temps, payer, cela permet d'inviter qui on veut et faire le mariage qui nous plait et non pas le mariage de maman ou beau papa qui voudraient rejouer le leur ( ce qui n'empeche pas pas aux parents de faire un beau, gros cheque comme je ferai surement un jour a mes nains s'ils se decident, ce dont je doute fort :D )


Merci de ta réponse.
En effet, nous aimerions le financer par nous-mêmes car de son côté sa famille ne vit pas en France et la mienne est un peu réticente à l'idée du mariage.

On se posait la question d'un petit prêt pour compléter notre budget ou pas.
40 ans 221
Nous on tient à tout financer nous-même, mais comme le père de mon chéri a fait des gros chèques aux filles de sa femme pour leur mariage, il va vouloir nous en filer un aussi. On a convenu qu'on le garderait pour la maison (projet suivant).

On tient à tout financer nous-même pour les même raisons que Députée, pour faire un mariage qui nous ressemble (et donc pas avec des kilomètres de fleurs sur les tables et des invités qu'on ne connait pas).

Quand au prêt, c'est un truc que moi je n'envisage même pas une seconde pour un mariage : c'est un beau jour certes, mais sûrement pas le plus beau de notre vie, impensable de s'endetter pour ça... Mais ce n'est que notre avis !
O
103 ans 10517
pareil, je n'aurai jamais conçu de faire la moindre dette, en même temps je suis archi anti crédit pour tout. Notre mariage nous a coûté moins de 1500 euros y'a bien longtemps, 10000 francs pour les vieilles) et tout le monde s'est bien marré.
63 ans Franche Comté 995
+ 1 avec grande ourse.

j'avais en effet oublié le cotè, ce n'es pas avec des tonnes d'argent depensé que l'on s'amuse.

bien souvent, dans les mariages un peu cheap, les gens se décontractent plus, du coup, ils s'amusent plus. le mien a été fait au bistrot du coin d'un village de 400 habitants.

mon pere et sa femme coincés du c... ont trouvé ça nul, mais nous on a a.do.ré. nos invités aussi.

pour nos alliances, nous avions un jeu avec mon homme. celui qui trouverait la bague la moins chère.

je suis arrivée à la mairie avec une bague tête de mort, en rappel à ses années rock 'n roll dans son groupe, il a gagné, il est arrivé avec un serre joint.

gros éclat de rire dans la mairie. le maire s'en rappelle encore.

oh souvenirs, tiens ce post me fait du bien, je vais aller faire un bisou à mon homme. merci pour ce petit voyage en nostalgie. :D
S
39 ans 3289
Ici quand on s'est lancés il était hors de question de faire un mariage couteux, comme dit plus haut nous aussi on pense que le mariage est un beau jour mais pour nous notre conception ce n'était pas de s'endetter pour en mettre plein la vue à des dizaines ou centaines d'invités, et surtout on déteste l'idée de solliciter les parents pour ce genre de choses, si on a des sommes folles à dépenser on préfère les mettre dans des trucs genre achats maisons ou projets de beaux voyages... mais c'est NOTRE vision voilà tout ;)

On voulait avant tout quelque chose d'intime, de convivial et qui ne soit pas une contrainte pour nous. Par exemple nous ne dansons jamais, nous n'aimons pas ca et c'était hors du question de faire une fete ou un repas dansant.

On a fait un petit mariage on était 25 en tout, cérémonie à 15h, ensuite thé et mignardises chez nous, puis repas le soir dans un resto marocain. Ca nous a couté moins de 2000 euros, on a financé ca en achetant au fur et à mesure les mois précédents (on s'est décidés en mai et mariage fin décembre) pour les petits achats, et sur nos économies tout simplement pour la plus grosse dépense (le repas).
36 ans 35 1076
Je tenais à préciser que si nous pensions au prêt, ce n'était pas genre 5000 ou 10000 euros.

Le montant est plus de l'ordre de 1000euros max 2000 euros car ne voulons pas d'un grand mariage. Nous n'aurons pas beaucoup d'invités à peine 30.

Merci pour vos réponses les filles.

En vous lisant, ça me fait réflechir sur le fait d'économiser plutôt que d'emprunter..
36 ans Limoges 947
nous on est en plein préparatifs pour décembre et on a un budget de 3000 euros , ils nous restent ma robe et accessoires , costume de mr , costume de mon loulou , les faire parts , la deco , coiffure (offerte par ma coiffeuse ) mon maquillage enfin j'en oublie surement lol . petit mariage moins de 50 personnes et financer par nous après si ma famille veut participer on est pas contre et vu le caractère que j'ai ils essayeront pas d'imposer quique soit ou quoique se soit ^^ ;) . et puis j'ai fouiné bcp sur le bon coin pour dénicher le traiteur ,dj , photographe a prix abordable et c'est là que je trouver ^^
73 ans 3528
Notre mariage nous a couté moins de 200 euros je pense. Bon, c'était à l'étranger donc localement ça représentait quand même une petite somme. On a fait une fête qui nous ressemble, juste le plaisir de partager avec les autres. On a appelé les copains "venez faire la fête, on s'est mariés !" dans un restau/bar ou on allait souvent et tout le monde a rappliqué, ça s'est fait très naturellement et on a passé un très bon moment.
On avait acheté des bagues à 3 euros qu'on ne porte d'ailleurs plu parce qu'elles ont rouillé :lol:

De manière générale, je raisonne plutôt en terme de "qu'est-ce que je peux faire avec mon budget" plutôt que "quel budget il me faut pour faire ce que je veux". Je suis aussi anti-crédit que GO, sauf pour l'immobilier.
41 ans 25
le financement de notre mariage as ete fait part des economies de chaque mois .
il etais hors de question de faire un credit pour notre union ( imagine une separation sa arrive ,tu te retrouve a payer le divorce + le mariage .......quel horreur .)
G
42 ans creil 853
Coucou
Tous est possible, j'ai un petit budget et nous avions réalisé un super mariage.
Il faut un peu plus chercher c'est tout.
Pour les bijoux va sur les liens dans ma signature et hésite pas a lui demander du sur mesure. ;-)
B I U