MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOPK et opération bariatrique ?

T
39 ans 5
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum aussi je ne sais pas comment les choses fonctionnent ici !
Mais j'ai cependant une question mon médecin généraliste  
me pousse vers une opération bariatrique mais moi je ne me sens pas prête pour cela ! Je n'ai aucune envie de me faire opérer du moins pas encore! Je suis atteinte d'un SOPK et le médecin me dis que c'est le mieux à faire dans mon cas mais bon je n'y crois pas vraiment car j'ai déjà perdu 20 kilos sans aide chirurgicale mais j'ai repris ces 20 kilos. De plus, il me dit que je passe par l'opération puis je mincis ensuite je me fais opérer pour retirer l'excédent de peau pour ensuite me stimuler pour tomber enceinte mais en réfléchissant je me suis dis que c'est bizarre de procéder ainsi parce que avec la grossesse ça risque de tirer sur les sutures dû à l'opération du tablier. Enfin en clair, je suis un peu dans le "flou artistique" aussi j'aimerais savoir est ce que des personnes se reconnaissent dans mon histoire et comment avez vous procédé ? Merci d'avance pour vos réponses ! :D :Fade-color
52 ans Lorraine 4326
Bonjour
Bienvenue ici :)

tu connais ton IMC ?

ca a l'air drolement simple dis-donc selon ton toubib !
c'est normal helas que tu aies repris les kg perdus . 95% des relieurs reprennent le poids perdu avec en plus souvent un bonus .
T
39 ans 5
Exactement un peu trop facile et c'est pour cela que je préfère venir ici et échanger avec des gens qui ont vraiment traversé les choses , qui ont expérimenté le tout et pas ceux qui ont seulement un point de vue extérieur ( ici le médecin ). Et qu'entends tu par "relieurs" ?
41 ans Toulouse 817
Bonjour Tipanier,

déjà une chose est sure, tant que tu ne te sens toi pas prête, normalement tu n'obtiendra jamais l'accord pour te faire opérer. Ton médecin généraliste peut dire ce qu'il veut, il ne peut pas t'y contraindre.