MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Body lift prévu en décembre

C
52 ans 104
Bonjour,

Après une sleeve faite en mai 2011 et après avoir perdu la moitié de mon poids, les dégats sont là malheureusement :shock:

J'ai donc décidé de faire un  
body lift... la sécurité sociale m'a donné son accord et l'intervention est programmée pour début décembre... Voilà seulement, j'ai très peur des suites opératoires... Si l'une d'entre vous pouvait m'apporter son expérience, cela m'aiderait beaucoup :)
Ha oui, j'allais oublier, je me fais opérer au CHU de Bordeaux.

Merci encore à tous et à toutes
E
45 ans 5
Bonjour , hélas je ne peux pas répondre à ta question car je n'en suis pas aussi loin dans mon parcours . Mais je me permet de profiter de ce post pour discuter avec toi ,si tu le veux bien, de ton parcours ainsi que de tes conseils.
Je me fais opérer d'une Sleeve le 6 Spetembre 2013 à La Clinique Mutualiste de Pessac .
Ton opération est pour Décembre ?!
C
52 ans 104
Bonjour Elvina,

Oui, bien sûr, je veux bien parler avec toi de mon parcours si tu le souhaites. Moi, j'ai eu ma sleeve le 25 mai 2011 à la clinique jean villars à Bruges.
Oui, mon opération est pour le 02 décembre.

Tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites, je te répondrai.
E
45 ans 5
Merci c'est trés gentil !!! Oui je connais Jean Villar . J'avais commencé mes demarches en mars 2010 avec le docteur *** , mais mi avril 2010 j'ai appris que j'étais enceinte .
Donc de nouveau parcours mais là à la Clique Mutualiste avec le Dr *** . Mon premier rdv avec le chirurgien était au mois d'octobre 2012 .
J'ai un IMC de 46 . 1,62 m pour 121 kg . Il faut que je perde un peu d'ici l'opération .
C
52 ans 104
Ok, je comprends moi j'ai été opérée par le dr ****et tout s'est bien passé. Je mesure 1.78m et à l'époque je pesais, environ 135 kg (à plus ou moins 2-3 kg près), maintenant, je pèse***Kg, j'ai un IMC dans la normale et je revis tout simplement dans mes activités quotidiennes. :)

Mais ce n'est pas une opération à prendre à la légère, ça modifie complètement les relations à la nourriture, cela affaiblit aussi beaucoup au début vu les quantités et même maintenant à 2 ans de sleeve, je mange toujours comme un moineau... et parfois ça peut être frustrant car les envies sont là... :roll:

Sinon, pour moi, cela a été une renaissance. :)
51 ans 35 10308
Je rappelle à toute fin utile qu'il est interdit de donner des noms de médecin sur le forum (et accessoirement la charte demande de ne pas donner de chiffres de perte de poids non plus).

Bon courage pour vos parcours respectifs.
E
45 ans 5
Cela fait des années que j'y pense . J'ai bientôt 34 ans je suis maman de trois enfants dont l'ainé à 4 ans 1/2. J'aurais pu me faire opérer le 1 Juillet 2013 mais j'ai préfére attendre la rentrée scolaire . Je sais que je vais être fatiguée et j'apréhende un peu avec les enfants .
Oui je suis d'accord avec toi , cela doit être une renaissance !!!!!!!
Il me tarde car j'ai envie d em'occuper de moi , de faire du soport , de pouvoir m'habiller , me faire belle. Chose que j'ai abandonné depuis des années ....
38 ans Amiens 1
Bonjour,

Moi aussi je suis également à la recherche de témoignages de personnes ayant subit un body lift.

J'ai 27 ans, et j'ai perdu la moitié de mon poids (*** kg) sur un*********i grâce à un régime amaigrissant. J'ai vu le médecin conseil de la sécurité sociale il y'a deux jours, et mon opération va être totalement prise en charge.

Je vais me faire opérer au CHU d'Amiens, j'ai déjà rencontré plusieurs fois le chirurgien qui va s'occuper de moi.

J'ai vraiment hâte mais j'ai un peu peur des complications éventuelles car je souffre également d'un syndrome des ovaires micropolykystiques et je suis sous traitement Provames + Androcur. Comme ce traitement augmente les risques de thrombose veineuse et d'embolie pulmonaire, je m'inquiète un peu. Mise à part ça, je suis en parfaite santé.
C
52 ans 104
Bonjour à tous

Voilà mon opération por Body lift approche à grands pas et j'ai très peur, j'en rêve même la nuit lol !!!

Mais bon, je sais qu'il faut que je fasse cette intervention sinon je vais le regretter toute ma vie...

Y a t-il des personnes récemment opérées qui pourraient me raconter leur parcours et surtout me parler des suites opératoires.

Merci d'avance !!
35 ans 84
Coucou clairette,

que voudrais tu savoir ? :)
C
52 ans 104
Bonjour Lana

Ben à peu près tout, surtout les suites opératoires qui mon font peur... la douleur bien sûr mais surtout le temps de convalescence minimum pour au moins reconduire !!!

En plus, j'ai ma soeur que je ne vois que très rarement et qui a pu se libérer exceptionnellement pour Noël et j'ai envie de pouvoir la recevoir sans trop de difficulté... au moins bouger à peu près normalement et surtout pouvoir reconduire au moins sur des touts petits trajets (-10 Km)

J'en ai parlé au chir, il est plutôt confiant et me dit même que pour Noel si je le voulais, je pourrai prendre l'avion mais quand je lis les témoignages des unes et des autres, j'en doute... il m'a quand même parlé de 7 jours d'hospitalisation !!!

Merci d'avance de vos réponses :)
M
93 ans 1565
Quelle est la différence entre un body lift et une abdominoplastie/lipectomie? J'ai l'impression qu'il s'agit de la même opération mais dans des départements différents. J'ai bénéficié d'une lipectomie en aout,ça s'est très passé,sans grosse douleur mais avec une cicatrisation assez difficile.
C
52 ans 104
Un Body lift permet de retendre et d'enlever l'excédent de peau tout autour du corps, aussi bien au niveau du ventre que des fesses, des hanches et le haut des cuisses tandis que l'abdominoplastie agit uniquement sur le ventre et la cicatrice fait que le devant du corps tandis que pour le body lift ça fait tout le tour du corps et s'arrête au niveau du haut de la raie des fesses... Voilà et ta lipectomie était sur quelle région du corps et au sujet de ta cicatrisation, qu'est ce qui s'est passé ? as tu pu reprendre tes petites activités quotidiennes relativement vite ? c'est ce qui me préoccupe le plus...
Merci
M
93 ans 1565
La mienne était sur le ventre,je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir sur une autre zone... Le chirurgien m'a également reconstruit un nombril.
J'ai été hospitalisée pendant 6 jours avec retrait des drains le dernier jour,lors de ma sortie,tout s'est passé comme prévu. Pour la cicatrisation,ça a été une autre paire de manches:ça a mis près de 2 mois à cicatriser alors que les soins devaient s'arrêter beaucoup plus tôt. J'ai vu le chirurgien pour la dernière fois lundi,il est content de son travail et n'a pas été surpris que la cicatrisation ait pris du temps,c'était un peu inflamatoire.
Sinon,le délai de cicatrisation m'a imposé un délai plus long pour reprendre mes activités habituelles(le sport notamment) A part le boulot que j'ai repris comme prévu parce que j'ai insisté.
B I U