MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé tète mon petit doigt

41 ans 56
Coucou tout le monde.
Ma petite fille a eu 1 mois mardi. Et étant une jeune maman je me pose pas mal de question.
Je les allaité pendant 3 semaines et  
là je vient de finir le sevrage. J'ai du arreter l'allaitement précipitemment suite à une crise d'urtiquaire que j'ai faite d'où prise de médoc!!!
Avant elle s'endormait au sein. Maintenant le problème est qu'elle ne veut que mon petit doigt pour s'endormir. Elle n'accepte aucune sucette. Mon conjoint veut absolument qu'elle arrete de téter mon petit doigt car quand elle ira en creche d'ici 1 mois et demi, il me dit mais comment ferons les filles a la crèche pour l'endormir.

Dois continuer ou comment faire pour l'endormir autrement...

Merci de m'aider
V
40 ans 39
je pourrais pas t'aider mon ptit lou va avoir 2 mois fin mai et il s'endort toujours sur moi il dort très peu la journée mais le biberon du soir il s'endort sur moi .
je me pose aussi la question comment sa va se passer chez la nourrice d'ici 1 mois ???
44 ans 2419
Tu peux essayer plusieurs types de sucette, et voir quel modèle ta fille accepte. En silicone ou caoutchouc, anatomique (les longues) ou physiologiques etc... ;)
49 ans région parisienne 5831
Bah, tu sais, dans un environnement différent, le bééb s'adapte: perso, ma première fille ne s'endormait qu'au sein. De plus, elle s'nedormait difficilement, se réveillait beaucoup.

Chez la nounou, cela n'avait rien à voir: dès le premier jour, elle s'est endormie sans têter et elle faisait de très longues siestes (alors que chez nous, quand elle dormait 45 minutes, on était contents).

C'est pas la peine de se prendre la tête à l'avance: si l'espèce humaine a bien une qualité, c'est sa capacité d'adaptation, donc à la crèche, elle fera autrement. ;)
41 ans Strasbourg 492
Et comment cela se passe quand c'est le papa qui essaye de l'endormir?
38 ans Paradise 559
Ma fille a eu 6 semaines aujourd'hui, je l'ai allaité pdt 2 semaines environ et comme toi elle n'acceptait aucune tétine.

J'ai fini par dénicher les tétines MAM, la même marque que mes biberons miracles, et ça a fonctionné, elle la prend bien.
J'ai pris celles en caoutchouc et non physio (Les réversibles), en 0/6 mois.
Pr les bibs ça a tjrs été radical, ma fille ainée allaitée pdt 3 mois j'ai essayé plusieurs biberons et seuls ceux là ont fait fureur. Idem encore aujourd'hui.
G
54 ans 1626
comme il à été dit essàies de lui donner une sucette
tu às de là chànce

une de mes filles ne s endormàit qu en touchànt mes cheveux

mà dernière soit mà màin soit dàns mes bràs et çà encore màintenànt elle à 5 àns

il vàut mieux l hàbituer tot

BISES
O
103 ans 10517
comme les copines : les bébés s'adaptent très bien ! les miens allaient au lit pour les siestes sans moufter à la crèche, alors qu'à la maison bonjour le cinoche. :lol:

c'est difficile, mais il faut arriver à lâcher du lest et te dire que ça devient le souci de la gardienne et plus le tien. Courage !
38 ans 2879
J'avais lu que passer la tétine sous l'eau tiède pouvait aussi aider à ce que le bébé la prenne.
Parce que même sans le souci de la sieste hors de la maison, filer son petit doigt à téter ça signifie rester près du lit (en se cassant le dos en option). Donc il vaut mieux trouver une parade, sauf si ça dure 1 minute et que sur la longueur c'est supportable.
O
103 ans 10517
ouais, enfin ma soeur a endormi sa fille au sein jusqu'à... 5 ans, je vous laisse imaginer sa vie sociale et l'état de son couple... et je pense qu'à bientôt 15 ans elle n'a jamais dormi en dehors de chez elle parce qu'elle a peur la pauvre. C'est surtout la mère qui n'arrive pas à couper le cordon dans ce cas précis :shock:
M
37 ans 5
Bonjour! Il m'est arrivé la même chose avec ma petite sauterelle qui a 3 mois et demi!
Dès la sorti de la maternité j'avais pris l'habitude de lui donné le petit doigt, ayant vu tout le personnel faire ça pour la calmer. Mais c'est vrai que tu vis rapidement avec un bébé au bout du doigt!
J'ai donc voulu essayer la sucette sans aucun succès jusqu'au jour où j'ai laissé ma petite dans les bras de ma belle-mère... C'est sûre qu'en insistant elle a réussi à lui la faire prendre, mais je te raconte pas les hurlements dès que la sucette lui ai tombé de la bouche!!
A partir de là c'était clair, elle trouvera son pouce. Et tant pis pour les remarques du style "tu vis au crochet de ta fille" ou "tu es devenu l'esclave de ton enfant, tu te rends compte au moins?" :roll:
Et bien aujourd'hui ma puce ne veux plus de mon doigt (depuis ses deux mois et demi) et ne prend que son pouce (depuis deux semaines)!

Tout ça pour dire que c'est un choix à prendre: le pouce ou la sucette? Dans un cas comme dans l'autre c'est une affaire de patience.

PS: As tu été faire un tour à la crèche pour savoir de quoi il en retourne? J'imagine que tu n'est pas un "cas" exceptionnel, demande comment est gérée cette situation...
48 ans 701
bonjour,
les deux grandes ont refusé la tétine quand on la leur a proposé, bébé. La dernière a commencé aussi par la refuser mais on insisté (vu que c'était tétine ou sein car bb à grand besoin de sucion) et au bout de 3 semaines, c'était ok. maintenant, elle a 6 mois et la plupart du temps elle la prend pour s'endormir mais arrive aussi parfois à s'en passer.

Pour info, l'ainée qui a opté pour le pouce à la naissance de la 2è, a du mal à s'en passer et elle a 10 ans...
M
37 ans 5
Hihi! Je viens de tomber la dessus par hasard!

http://www.youtube.com/watch?v=CDJEfCVPg0E
B I U