MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sos bebe !

36 ans 9
Bonjour,
je viens vous voir pour un peu de soutien des conseils ...
je me presente:
j ai 25 ans,je pese 100kg environ pour 1m70. Je suis donc en surpoids  
(je suis traumatisé par le mot obèse). Nous sommes en essai bébé depuis janvier

Le soucis c'est que je n ai pas de règles régulières. Mon gygy dit que c'est lié a mon surpoids qui me rends inféconde!!! Il a fini par me donner du duphaston et m'a dit clairement qu'il ne fera rien tant que j'aurais pas maigris.

Je suis mal car j ai l'impression fasse a ce gyneco que vu que je suis grosse = pas d enfant. Il faut que je maigrisse avant et on verra apres :s certes ca serai peut etre mieux mais mon envie de maternité est tellement grande que c est dur :'( . Ce qui me pousse a faire n'importe quoi . Je refais un peu de sport et je fait attention a mon alimentation. Mais j'ai aussi succombé a ces thés chinois soit disant amaigrissants. Apres une dizaines de jours j'ai perdu 2kgs et gagné une visite chez le médecin a cause d'importantes hémorragies (rectoragies-sang dans les selles)

Je culpabilise, je suis au bord d'une crise de nerf et je ne sais plus quoi faire...
42 ans paris 1304
bonjour !!

d'abord change de gynéco le tien est" grossophobe " ... y a plein de mamans ici en surpoids qui ont eu des bébés avec ou sans traitement ...

ensuite as tu des problemes de comportement alimentaire type hyperphagie ? sais tu pourquoi tu es en surpoids ?

oublie le thé chinois hein....et va lire la section RA du forum plutot ..
36 ans 9
luna91 a écrit:
bonjour !!

d'abord change de gynéco le tien est" grossophobe " ... y a plein de mamans ici en surpoids qui ont eu des bébés avec ou sans traitement ...

ensuite as tu des problemes de comportement alimentaire type hyperphagie ? sais tu pourquoi tu es en surpoids ?

oublie le thé chinois hein....et va lire la section RA du forum plutot ..



Bonjour
Merci pour ta reponse, je ne pense pas etre atteinte d'hyperphagie,. Mon surpoids est du a des periodes de stress successives sur 3 ans et accentué ces derniers mois par l'absence d'actuvité. Avant j'etait prise par mes etudes, mes stages...ms la j'ai fini et j'ai pas encore trouver de travail. J e suis souvent chez moi sur le pc....
Je vais aller voir la section dont tu parles.
Jai demenagé donc je vais surement changer de gygy en esperant ne pas tombé sr un autre grossophobe!
Merci encore
49 ans gagny 3067
l'excès de poids pt entraîner des soucis au niv de l'ovulation et des cycles.ms ce n'est pas une obligation.

pr le moment, il faut que tu retrouve un cycle correct via le duphaston.perdre qq'es kg pourrait suffire à aider un peu.

tu pourras dire à ton super gygy qu'il y a des filles comme moi avec 103kg pr bb1 et bb2 au départ et qui n'ont jamais eu de pblms de cycles et d'ovulation.

après si malgré le traitement et la perte de qq'es kg, tes cycles sont tjrs anarchiques, il faudra effectivement approfondir le pblm ms chaque chose en son tps.

je précise que 3-4 kg en moins pvent suffire et pas forcément 30 kg :lol:

bon courrage
649
Routy a écrit:
Le soucis c'est que je n ai pas de règles régulières.


Et est ce qu'avant d'être en surpoids tu les avais régulièrement ?

Routy a écrit:
Mon gygy dit que c'est lié a mon surpoids qui me rends inféconde!!!


Mouai... ce n'est pas si simple. Il y a heureusement de nombreuses femmes rondes, grosses, obèses qui sont mamans. Surtout que tu n'es pas non dans la catégorie "super obèse".

Routy a écrit:
Je culpabilise, je suis au bord d'une crise de nerf et je ne sais plus quoi faire...


Attention à ne pas sacraliser le fait de vouloir et de faire un enfant.
36 ans 9
C'est vrai que depuis l'adolescence je suis passé par des phases cycles irreguliers puis ca redevenait normal.
Mais la depuis mes kgs en trop je ne connais que des cycles irreguliers.

C'est vrai que je tiens tellement a ce bebe que je dis amen a tout ce que gygy dit du moment ou je oeux etre enfin maman. La pression de la famille et des amis qui demande tout le temps c'est piur quand le bebe ( et oui jai un entourage envahissant) et toutes mes amies qui accochent lune apres l'autre, ca n'aide pas.

Mais vous avez toutes raison, je dois peut etre arreter de me mettre la pression (mon mari me le dit tous les jours!). Je fais vais continuer a faire attention a mon alimentation, me motiver un peu plus pour le sport, ca sera un bon début.
Merci bcp :)
38 ans Strasbourg 607
Il n'y a malheureusement pas de réponse universelle,

tu as celle qui malgrè un petit 38 auront toutes les difficultés du monde a avoir un enfant, tout comme celle qui font un 60 et qui n'auront aucun problème... ce n'est pas toujours une question de poids.

nous sommes deux amies a avoir commencer les essais quasiment en meme temps, même morphologie, même âge, 10 ans de pillule derrière nous...
J'ai toujours eu des cycles réguliers, elle est en a 3 cycles en un an! Elle a décidé de perdre un petit peu finalement 5 kilos et 2 mois plus tard ces cycles étaient réguliers, est ce le poids? est ce le temps? un peu des deux peut etre!

je rajouterais juste que le plus important, c'est de trouver THE medecin, celui ou tu ne stresses pas a chaque rendez vous et en qui tu auras confiance, qui a éplucher la liste des gygy dans l'annuaire! (les conseils VLRiennes ne sont pas mauvais non plus dans ce domaine la!)

bon courage
36 ans 9
Coucou!
Oui tu a raison , on est pas toutes egales sur ce plan, c'est bien dommage!
Je vais suivre vos conseils, perdre un peu petit a petit et durablement et arreter de me prendre trop la tete!
J'ai pris la pilule juste pendant 3mois, juste apres mon mariage. J'ai arreter depuis 5 mois, et je me donnes jusqu'a la fin de l'année avant de paniquer a nouveau!
Merci :)
36 ans 9
Et surtout bon courge a toutes les deux , j'espere que vous aurez ton amie et toi rapidement le +++ magique :)
49 ans gagny 3067
la pilule et les années de prises n'ont aucune incidence sur ça et heureusement !

pr ex: avec cérazette mon gygy m'avait dit que je devrais attendre au moins 3 mois avant que mon cycle naturel revienne (cf.pilule permettant de supp ou presque les règles)

moralité, pile date à date mes rrr étaient revenues :lol:

oui pas de règles: un bon gygy, un peu de kg en moins, un traitement pr retrouver tes cycles et surtt, se changer les idées car ça occupe BCPS l'esprit de vouloir faire un bb ;)
L
33 ans 22
Bonjour Routy! Quand je t'ai lu, je me suis quasiment reconnue! Je suis dans la même situation, sauf que depuis l'arrêt de ma pilule je n'ai carrément pas de règles! Mais au final ça revient au même, car je ne suis pas enceinte et c'est très certainement une irrégularité de mes cycles, qui va sans doute "exiger" d'être booste par le duphaston pour commencer...bref! Moi aussi, je fais 1m72 pour 90kg, prise de poids importante ces 3 dernières années comme toi avec mes études et stages,le stress engendre, baisse d'activité physique jusqu'au moment où j'ai pu travailler(boulot relativement physique!) toujours angoissée quand il s'agit d'aller voir un gyneco et notamment depuis que nous souhaitons avoir un enfant avec mon compagnon. C'était devenu un calvaire au quotidien jusqu'à ce que je me reprenne en main! je me suis remise à faire attention à mon alimentation, reprise d'activité physique aussi en dehors du boulot pour pouvoir évacuer aussi le stress quotidien, je prends du temps pour moi et mon bien être, ce qui fait que je suis beaucoup moins omnibullée par ces problèmes de cycles et ce désir d'enfant. Ayant ras le bol des gynecos grossophobes (travaillant moi même dans le secteur de la santé...), je me suis mise en relation avec d'autres filles sur VLR de ma ville qui puissent me conseiller! Et en peu de temps (depuis 3semaines) mon moral a radicalement viré de bord! D'une car je suis plus figée tout le temps sur le même sujet, de 2 car j'ai réalisé qu'être en surpoids ne faisait pas de moi une "tare" et que j'avais tout autant droit de désirer un enfant, qu'une fille mince (d'autant plus si elle fume, boit, ou mange n importe quoi, mais ça cest du domaine du subjectif, juste pour balancer sur quelques nanas qui ont pu juger ma prise de poids lol). Maintenant, je sais que face à n'importe quel médecin, j'aurai cette assurance pour lui répondre ce que je pense, quitte à claquer la porte derrière moi et aller voir un autre de ses collègues! A partir du moment où tu fais ce qui est bon pour préserver ta santé et celle de ton futur enfant, et surtout que tu te sens bien avec ton corps, on a rien à te reprocher. Je sais, j'ai écrit un roman mais je pense que la cle c'est la sérénité, et qu'avant tout il fait faire un travail sur son état d'esprit!
36 ans 9
Merci clelia!
Lalou j'adore la lecture et les romans ;)
Mais ce que tu a écris ma beaucoup touché et réconforté! Je suis toute nouvelle sur ce forum et je me sens déjà mieux et plus rassurée. Ce qu'il me faut c'est cette meme assurance que toi. Pour pouvoir faire face a mon gygy, mais aussi a mon entourage qui n'en rate pas une pour me faire des remarques sur mon surpoids! Apres tout mon mari m'accepte comme je suis et me trouve belle.
J'ai commencé a faire attention et j'essaie d'y prendre plaisir. C'est pas tous les jours facile, je dois faire des bons plats pour mn homme qui n'a pas de probleme de poids et me contenter de peu parfois. Il me soutiens beaucoup et mange parfois pareil que moi...
Bref tout ca pour dire que je ne veux pas faire subir de stress a mon futur bébé donc je vais relativer et me prendre en main et surtout patienter
:)
Merci beaucoup!
L
33 ans 22
;) je t'en prie! En tout cas si tu as besoin de soutien je suis là!
Une fois que tu auras pris plus d'assurance ça ira beaucoup mieux! Dans ma famille c'était pareil,mais ça fait maintenant des années que ça leur a passé...Gamine j'étais boulotte et j'en prenais plein la tête de leur part, le jour où je me suis prise seule en main à l'adolescence et que je suis parvenue à l'objectif que je m'étais fixée (1m72 pour 62kg il y a...5 ans lol), je les ai tous mis carré, et je peux te dire que 5 ans plus tard, en ayant pris 30kg (gloups c'est quand même toujours dur à écrire... allez -2kg depuis 2semaines pour me mettre du baume au coeur :lol: ), je n'ai plus entendu aucune réflexion!
J'ai pu entendre certaines critiques après dans le reste de l'entourage (de simples connaissances :evil: ), mais seul le regard de mon compagnon m'importe! Toi même tu le dis, ton mari te trouve belle, et c'est la seule chose qui compte(y compris que tu te plaises toi aussi, car complexer se ressent également directement sur ton partenaire).
Là encore je suis dans la même situation, mon homme a un poids "normal",est très grand alors besoin de nourrir la bête de façon conséquente quand même mdr. C'est pas tous les jours facile certes, mais le soutien est vraiment très efficace!
Quoiqu'il en soit, ne gardes pas tes soucis pour toi, confies-toi à ton mari ou un(e) ami(e) qui puisse te comprendre, relativises et gardes le sourire! Ecoutes ton coeur et ton corps! Tu vois que t'es loin d'être la seule dans cette situation, et que y'a toujours une solution à nos soucis.
Et si tu le souhaites, ma boîte mail est ouverte, ne serait-ce pour un boost au moral!
36 ans 9
Ah ça oui! Quand on est tout seul dans son coin, on se dit que y'a qu'a nous que ça arrive et qu'il y'a pas pire que nous!
Je suis renfermée de nature, mais la avec toi et tous les autres, je sais que je vais y arriver en prenant en assurance et en me confiant plus.
J'ai hâte de vous annoncer mon +++ magique a mon tour. D'ici la je vais me réconcilier avec moi même et prendre soin de mon corps.
Si jamais ça ne va pas, j'inonderais peut être les boites mails ;)
Merci encore :)
B I U


Discussions liées