MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nouveau pas en avant... Serait-ce le bon ?

S
101 ans 4480
Coucou !
Pour celles et ceux qui ont suivi, je galère depuis des mois et des mois à cause de compulsions alimentaires à type d'hyperphagie. Il y a des hauts et  
des bas.
J'avais commencé une RA qui avait donné de bons résultats mais j'ai tout foiré.
J'ai rencontré une psy du GROS avec qui le courant n'est pas passé donc retour à la case départ (et c'était vraiment trop cher).

Bref.
J'ai pris la décision de repartir sur de bonnes bases. J'essaie de prendre certains de mes repas à table. C'est une vraie bataille contre moi même, c'est vraiment difficile.

La semaine prochaine, je vois ma généraliste et je compte tout déballer. Elle ne sait pas grand chose de mes soucis (voire rien du tout).
J'ai besoin aussi de son avis, j'ai peur d'avoir des complications (carences, diabète, etc...)
J'ai repris RDV avec ma diet du GROS, après une pause de qq mois.


J'espère que je vais tenir le coup cette fois ci. Je voulais aussi tenter de faire de la sophrologie ou qq chose qui puisse me détendre en parallèle.
Je réfléchis.

Je suis déjà angoissée à l'idée de mon RDV avec mon médecin, ça va être dur de franchir le pas de la porte et dire pourquoi je viens. Je sens que les larmes seront là...
pas grave si les larmes viennent...
pourquoi as tu peur de complications?
tu ne te sens pas bien?

courage, tu prends les bonnes décisions
S
101 ans 4480
MP ;)
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
pas grave si les larmes viennent...


C'est ce que j'allais dire : vu tout ce qu'on montre à son généraliste, on peut quand même lui montrer ses larmes, voire son âme.
S
101 ans 4480
Oui je sais bien. Mais j'ai tjs du mal à me mettre à nu, à me montrer faible.
Je veux toujours montrer l'image d'une femme forte, quoi qu'il arrive.
Mais là je sais bien que je vais m'écrouler.
51 ans 35 10308
Je ne trouve pas que ça soit un signe de faiblesse de montrer ses failles, au contraire c'est quelque chose qui me semble demander beaucoup de courage.
S
101 ans 4480
Du courage, il va m'en falloir pour aller à ce RDV. L'attente dans la salle d'attente va être terrible, je le sais déjà.

Pfff si seulement tout pouvait être plus simple...
S
89 ans 4951
SunSet a écrit:
Oui je sais bien. Mais j'ai tjs du mal à me mettre à nu, à me montrer faible.
Je veux toujours montrer l'image d'une femme forte, quoi qu'il arrive.
Mais là je sais bien que je vais m'écrouler.


laisse sortir ce que tu considères comme une faiblesse et prends le problème dans l'autre sens.

C'est plutot une force de réussir à affronter ses émotions, les vivre, les affronter. Le plus dur étant de ne pas connoter négativement cela.

Je comprends très bien, je me considérais pareillement et tant que j'ai voulu étouffer et lutter contre ces émotions envahissantes, je compulsais incroyablement.

Je crois que plus on est vrai (c'est à dire que si quelque chose nous stresse, bouleverse, émeut, on l'affronte et on le vit) sans vouloir se conformer à un modèle que l'on croit meilleur, mieux on vit.

Plein de courage pour demain :D
S
101 ans 4480
Vu sous cet angle, effectivement, tu as raison :)
J'en suis consciente que plus je veux cacher les choses, plus ça ressort négativement et je compense en engloutissant.

C'est la semaine prochaine mon RDV, j'ai un peu de temps devant moi :)
S
101 ans 4480
Qu'est ce que j'ai stressé pour ce rdv.....
En tous cas, ça fait du bien de vider son sac et de se sentir écoutée.
A moi de travailler maintenant. Ça va être long mais j'ai envie d'y croire.
Je ne peux plus continuer comme ça de toutes manières.
52 ans Lorraine 4326
Super Sunset ! tu as reussi à aller parler à ta generaliste sans te censurer ?
Elle te propose quoi ? elle t'a paru à l'ecoute ?
B I U