MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nez qui brille

40 ans champagne 59
Bonsoir tous le monde,

Je voulais savoir si vous auriez des petites astuces pour ne pas avoir le nez qui brille, j'ai beau faire des gommages et des masques mais chaque  
jour c'est pareil, j'ai toujours cette zone du visage qu reste grasse.
25680
Un peu de poudre sur le bout du nez devrait déjà faire effet ;)
54 ans 5519
Les gommages et les masques n'empêchent pas de briller, surtout si tu en fais souvent. Ca active la sécrétion de sébum. Une fois par semaine suffit largement.
Après, comme dit Anne, un peu de poudre fait bien son effet. Prends un poudrier compact dans ton sac et tu en remets après le repas de midi, c'est là que cela rebrille, sur la digestion.
Et il existe des crèmes hydratantes spéciale teint mat, j'en met plus je trouve que ça déssèche trop, mais en parapharmacie, il y en a pas mal.
48 ans 10768
ne fais pas de gommages tous les jours justement, à force la sécrétion de sébum de ta peau est déréglée et puis ça doit te "polir" la peau encore plus !

utilise une base de teint matifiante (je prends la mienne chez les créateurs de beauté) et un nuage de poudre au pinceau et ça devrait donner du mieux ;)
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
J'ai le même prob. C'est vrai que la petite touche de poudre en cours de journée, c'est un incontournable. J'ai également dans ma petite trousse à malices un petit bloc de feuilles anti brillance (du "Clan de ceux qui inventent des trucs pour être belle" si tu vois ce que je veux dire). Cela permet d'absorber le sébum avant de se redonner bonne mine... ;)
M
44 ans Paris 899
Bonjour,

J'utilise le Papier Matifiant Visage - Huile d'Arbre à Thé (The Body Shop)

C'est génial pour les excès de sébum & ils traitent en même temps la peau.

Voilà :)

Candy
B
38 ans 39
Une précaution avant la retouche,retirer l'excedent de poudre et de sébum avec un kleenex. ;) Parce que repoudrer "sur du gras" c'est pas fabuleux. :?
Les petits papiers matifiant incolores c'est pas mal aussi ils en vendent au ccb ;)
40 ans champagne 59
merci à toutes pour vos petits conseils, c'est vrai que j'avais pas pensé à la poudre, je vais également faire moins de gommage.
Je vais essayer toutes vos petites astuces et voir ce qui marche le mieux sur ma peau ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
Y a un truc chez The Body Shop, un tube de gel matifiant, miraculeux, Slyla me l'a essayé sur moi pour une sortie à Toulon.
41 ans Montréal 180
raphaelle a écrit:
J'ai le même prob. C'est vrai que la petite touche de poudre en cours de journée, c'est un incontournable. J'ai également dans ma petite trousse à malices un petit bloc de feuilles anti brillance (du "Clan de ceux qui inventent des trucs pour être belle" si tu vois ce que je veux dire). Cela permet d'absorber le sébum avant de se redonner bonne mine... ;)


Justement c'est pas bon les feuilles de Clean n Clear: c'est un piège
parce que quand tu appuies sur ton visage ou que tu le frottes pour
enlever le gras, tu actives les glandes sébacées. Résultat: ta peau est
sèche la première demi-heure, après elle est aussi grasse et reluisante
que si tu t'en étais jamais servie. Le mieux c'est de pas tripoter ton
visage, ne le touche pas sauf pour le laver et pour te maquiller.
47 ans Liège -Belgique 39
Je crois que le plus simple c'est d'utiliser une crème matifiante & pour la journée faire des retouches avec de la poudre libre transparente (celle de chez Yves Rocher est très bien)
44 ans RP 3487
En plus de la pourdre libre , il y a au CCB des petites feuilles (genre papier buvard poudré) qui te permet d'absorber le surplus de sébum pendant la journée ...

Du coup tu peux vraiment te repoudrer le nez ;) ...
Il faut tapotter et non frotter pour ne pas activer encore plus les glandes !!!

BiZZzz
41 ans oo 169
TrysKellia a écrit:
En plus de la pourdre libre , il y a au CCB des petites feuilles (genre papier buvard poudré) qui te permet d'absorber le surplus de sébum pendant la journée ...

Du coup tu peux vraiment te repoudrer le nez ;) ...
Il faut tapotter et non frotter pour ne pas activer encore plus les glandes !!!

BiZZzz


Tout a fait moi j'utilise du papier matifiant qui absorbe le sebum et jen suis satisfaite tu peux en trouver a sephora

ou encore chez chanel

moi jutilise celui de sephora parce que c'est moins cher :roll:
B I U