MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop mal dans ma peau

P
49 ans 10
Bonjour à toutes,
Cela fait très longtemps que je cherche un forum ou je pourrais dire ce que je ressens. En fait comme beaucoup de rondes je ne m'accepte pas mais  
pas du tout, je me déteste en fait. Depuis l'âge de 14 ans je fais des régimes, car j'ai toujours été forte et il fallait pouvoir s'habiller, mon géniteur avait honte de moi de mon physique, et ma mère voulait mettre des cadenas aux placards.
Aujourd'hui j'ai 38 ans j'ai fait plus de régime que le nombre d'années que je vis sur cette terre, j'aimerai trop pouvoir tout foutre en l'air et pouvoir m'accepter tel que je suis. quand je vois des mannequins ronde comme Stéphanie Zwicky qui s'acceptent je ne sais pas mais comment font elles? Je l'admire et je les admirent, moi je souffre terriblement, et j' ne veux plus faire de régimes, je ne veux plus faire subir à mon corps autant de souffrances
Mais comment faire pour s'aimer, même un petit peu comment faites vous vous? Merci pour votre écoute et je suis contente d'avoir écris ça fait du bien
32 ans Drôme 61
Moi c'est le blog que Stephanie Zwicky qui m'a aidé.
Je regardais toutes les photos en me disant que si elle pouvait le faire moi aussi.
J'ai lu son post sur son chemin de l'acceptation, et ça m'a vraiment aidé.
Peu à peu, en prenant soin de moi, j'ai appris à m'aimer de plus en plus. Bon alors, je dis pas que je suis en auto kiffe sur moi même. Mais au moins, je ne me déteste plus.

Courage.
P
49 ans 10
Merci Angeela de m'avoir répondu c'est sympa c'est dommage que tu sois la seule j'aurai que les autres filles du forum me donne aussi des conseils, partager leur expérience de l'acceptation de soi
52 ans Lorraine 4326
poisson2413 a écrit:
En fait comme beaucoup de rondes je ne m'accepte pas mais pas du tout, je me déteste en fait.


tu penses vraiment que le mal-etre est l'apanage des rondes ??
toutes les minces se trouvent hyper canon et ont zero complexe ?

Perso je n'ai pas de probleme à etre ronde , c'est moi , je suis comme ca . C'est juste une "denomination" physique .
Je n'ai pas moins de valeur que n'importe qui d'autre , je merite la meme chose que n'importe qui , et je n'ai pas à etre moins bien traitée qu'une mince .
je suis donc normale, comme tout le monde
Je ne suis pas en faute .

Apres ca , tu es sure que si tu etais mince tu t'aimerais ? Tu sais souvent c'est "facile " de penser ca , ca evite d'aller chercher plus profondement la source de son mal-etre .

Surtout si tes parents t'ont bien mis dans la tete qu'etre grosse etait vraiment un probleme . va falloir demonter ca .

y'a pas de recette miracle , tu peux parcourir le forum car ta question a deja eté posée des centaines de fois (d'où la lassitude à repondre ;-) , tu trouveras p'tet des pistes .

Apres si c'est vraiment douloureux pour toi, tu peux aller bosser là-dessus avec un psy , pour "comprendre" tout ca et arreter de te pourrir la vie .
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
ladybugette a écrit:
poisson2413 a écrit:
En fait comme beaucoup de rondes je ne m'accepte pas mais pas du tout, je me déteste en fait.


tu penses vraiment que le mal-etre est l'apanage des rondes ??
toutes les minces se trouvent hyper canon et ont zero complexe ?


Je confirme, je suis pas enfin plus ronde (taille 40 maintenant, j'ai pas l'impression que ce soit rond, c'est même "normal") pourtant je vais toujours me trouver des complexes!
P
49 ans 10
Bonsoir ladybugette, merci de ta réponse franc du collier c'est très surprenant mais ça ne me déplaît pas :D la franchise est une qualité appréciable dans ce monde si hypocrite.
Aors, je remet les choses à sa place je n'ai jamais dit que le mal être était l'apanage des rondes, mais pour ma part c'est quelque chose que je ressens et j'ai entendu beaucoup de filles rondes ne pas s'accepter mais tu as raison il ya des filles minces aussi qui ne s'aiment pas.
C'est bien pour toi que tu t'apprécies, tu as même beaucoup de chance j'aimerai beaucoup pouvoir mais j'y arriverai moi aussi il n'y a pas de raison.
Pour ma part c'est le regard des autres qui est fatigant et épuisant mais j'essaie d'y faire abstraction.
Pour ce qui est du forum, je suis toute neuve :D alors je vais parcourir celui ci et je suis désolée mais même si "la lassitude à répondre" par rapport à mes souffrances je suis désolé mais je croyais dire ce que je pensais c'est un forum, on partage c'est un partage, maintenant je te remercie mais les psys c'est pas mon truc j'ai déjà essayé mais sans succès.
Voili alors je vais suivre tes conseils en tout cas je vais essayé et je vais surtout regarder le forum MERCI
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
Citation:
Pour ma part c'est le regard des autres qui est fatigant et épuisant mais j'essaie d'y faire abstraction.

Dis-toi que les autres sont suffisamment préoccupés par leur propres défauts pour se préoccuper des tiens. :)

(j'ai rien inventé là, je crois même que je l'ai lu sur ce forum, ça reste néanmoins vrai!)
P
49 ans 10
TortueGeniale a écrit:

Dis-toi que les autres sont suffisamment préoccupés par leur propres défauts pour se préoccuper des tiens. :)


C'est pas faux :)
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
C'est bête mais des fois il m'arrive de regarder les gens (regarder hein, pas scruter comme une malade) et de me demander quel tout petit détail pourrait les complexer chez eux. Je cherche pas les défauts ou à descendre le physique des gens dans ma tête, loin de là, mais j'ai moi-même tellement de petits défauts à la con dont personne se préoccupe deux secondes, que je me demande quels sont ceux des gens qu'on croise dans la rue tous les jours.

Ça permet de relativiser. :|
42 ans Qqpart en France 676
je sais pas si ca va te rassurer mais jusqu'à mes 23 ans j'ai fais un 36 je me trouvais ronde en 38 !
je passais mon temps à complexer !

aujourd'hui je fais un 50 ! et je complexe toujours mais je me dis "que de temps perdu à ne pas m'accepter !"

c'est ca le bilan à faire : ne perd plus de temps à ne pas t'aimer ! chouchoutte toi ! écoute tes envies et vis les !
54 ans Mons / Belgique 2229
ladybugette a écrit:
poisson2413 a écrit:
En fait comme beaucoup de rondes je ne m'accepte pas mais pas du tout, je me déteste en fait.


tu penses vraiment que le mal-etre est l'apanage des rondes ??
toutes les minces se trouvent hyper canon et ont zero complexe ?

Perso je n'ai pas de probleme à etre ronde , c'est moi , je suis comme ca . C'est juste une "denomination" physique .
Je n'ai pas moins de valeur que n'importe qui d'autre , je merite la meme chose que n'importe qui , et je n'ai pas à etre moins bien traitée qu'une mince .
je suis donc normale, comme tout le monde
Je ne suis pas en faute .

Apres ca , tu es sure que si tu etais mince tu t'aimerais ? Tu sais souvent c'est "facile " de penser ca , ca evite d'aller chercher plus profondement la source de son mal-etre .

Surtout si tes parents t'ont bien mis dans la tete qu'etre grosse etait vraiment un probleme . va falloir demonter ca .

y'a pas de recette miracle , tu peux parcourir le forum car ta question a deja eté posée des centaines de fois (d'où la lassitude à repondre ;-) , tu trouveras p'tet des pistes .

Apres si c'est vraiment douloureux pour toi, tu peux aller bosser là-dessus avec un psy , pour "comprendre" tout ca et arreter de te pourrir la vie .


Ladybugette =D> :kiss:
P
49 ans 10
carolinejfdu33 a écrit:
je sais pas si ca va te rassurer mais jusqu'à mes 23 ans j'ai fais un 36 je me trouvais ronde en 38 !
je passais mon temps à complexer !

aujourd'hui je fais un 50 ! et je complexe toujours mais je me dis "que de temps perdu à ne pas m'accepter !"

c'est ca le bilan à faire : ne perd plus de temps à ne pas t'aimer ! chouchoutte toi ! écoute tes envies et vis les !

Merci pour ton expérience partagée Caroline :D
B I U


Discussions liées