MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les survival horrors

29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
Pour certains ou certaines d'entre vous ce terme ne dit pas grand chose, mais si je vous parle de Resident Evil? Evidemment là! :lol:

Perso, je suis une grande fan de  
survival horrors (je crois que c'est depuis la série The Walking dead d'ailleurs), et ce genre regroupe entre autres les jeux de survie avec des zombies par exemple, ou des monstres plus ou moins terrifiants, du moins qui sont censés l'être (non Pokémon n'en est pas un, même si moi aussi j'avoue avoir eu peur de Bulbizarre :roll: ).

J'ai adoré Dead Island (j'attends de pouvoir essayer Riptide là :x ) et Left For Dead II, beaucoup apprécié Red Dead Redemption Undead Nightmare (le contexte est peu commun pour un jeu de zombies je trouve mais il est clair que vous allez pas sursauté si un mort-vivant vous saute dessus), un peu moins Resident Evil 5... Et je fantasme littéralement sur une éventuelle sortie de DayZ en stand alone! =P~

Et vous, quel est votre survival horror préféré? Si vous en avez un bon à recommander sur Xbox, je suis preneuse (et par pitié, évitez de me parler de The Walking Dead en jeu :evil: )
P
31 ans 32
Sur xbox je peux rien te donner ( pck microsoft = beurk ^^ ) par contre les silent hill de ps2 sont excelent :)
O
30 ans 22
ph03nix a écrit:
Sur xbox je peux rien te donner ( pck microsoft = beurk ^^ ) par contre les silent hill de ps2 sont excelent :)


Le remake HD des Silent Hill est dispo sur 360.

Sinon, tu as Dead Space (surtout le premier en fait) et son univers SF, Alone In The Dark, les Condemned et les F.E.A.R, Amy (jeu Xbox Live Arcade), State of Decay (à venir).

Je rajouterais également Alan Wake, mon coup de coeur (bien qu'on tend plus vers une ambiance à la Twin Peaks).
P
31 ans 32
Atrention, un remake n'est pas le jeu original :p
O
30 ans 22
ph03nix a écrit:
Atrention, un remake n'est pas le jeu original :p


En l’occurrence, là, il s'agit d'une réédition HD de Silent Hill.

Le jeu est le même, il a juste subit un petit lifting visuel.
P
31 ans 32
Je suis tout a fais d'accord avec sa :) mais un remake n'a pas la meme " magie " que l'original :)
29 ans Nantes, Loire-Atlantique 88
Orions a écrit:
ph03nix a écrit:
Sur xbox je peux rien te donner ( pck microsoft = beurk ^^ ) par contre les silent hill de ps2 sont excelent :)


Le remake HD des Silent Hill est dispo sur 360.

Sinon, tu as Dead Space (surtout le premier en fait) et son univers SF, Alone In The Dark, les Condemned et les F.E.A.R, Amy (jeu Xbox Live Arcade), State of Decay (à venir).

Je rajouterais également Alan Wake, mon coup de coeur (bien qu'on tend plus vers une ambiance à la Twin Peaks).


Dead space #-o

J'ai même pas eu la foi d'aller zieuter des gameplays dessus, rien que le contexte "espace" fait trop "x-files" à mon goût, je suis pas fan de tout ce qui fait futuriste (sauf halo, mais là... =P~ )
O
30 ans 22
RE Rebirth était un remake du premier RE et pour le coup, les deux jeux sont très différents.

Là il s'agit du même jeu auquel tu as joué à l'époque, tout simplement adapté à nos écrans HD d'aujourd'hui.
O
30 ans 22
TortueGeniale a écrit:

Dead space #-o

J'ai même pas eu la foi d'aller zieuter des gameplays dessus, rien que le contexte "espace" fait trop "x-files" à mon goût, je suis pas fan de tout ce qui fait futuriste (sauf halo, mais là... =P~ )


Dead Space se veut moins SF que Halo. Niveau film, il s'inspire d'Alien, et encore plus Event Horizon.
36 ans Tremblay en France 11
Pour ceux qui veulent du Survival Horror le tout nouveau OUTLAST est vraiement pas mal.

Autrement il faudra patienter la venu du nouveau "chef d'oeuvre" du createur de RESIDENT EVIL qui s'appel :

EVIL WITHIN
A
30 ans 13
Sinon je vois que sa fais un paquet de temps qu aucun silent hill n'est sortit, cette liscence serait elle tombee dans l'oubli?
B I U