MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne me suis jamais sentie bien dans ma peau

3
Bonjour,

Je faisais 135 kg, aujourd'hui au régime j'en suis à 114 (je précise sans anneau sans opération régime normal) mais je ne me suis jamais acceptée :-( Quand je me  
regarde dans le miroir, je ne me trouve pas attirante... Je ne vais pas être originale : des bourrelets partout, des vergetures, les seins qui tombent, grosses fesses, grosses cuisses etc... Difficulté à s'habiller aussi bien niveau vêtements que niveau chaussures donc je n'aime pas être "grosse". Depuis que je maigris, évidemment j'adore mais je suis encore ronde donc ça ne va toujours pas... Et je ne parle pas des hommes qui n'ont pas toujours un regard agréable...
Comment faites-vous sincèrement pour vous trouver jolies les filles ? Comment séduisez-vous les filles ? Et comment les hommes peuvent-ils aimer les rondes ?
Je ne comprends pas et je n'ai jamais compris... Peut-on en parler, en discuter s'il vous plaît ? Merci d'avance ^^
34 ans La Ville Rose 2324
Tu mesures combien ? Tu es formée comment ? Tu fais quelle taille niveau vêtements ?
ça pourrait t'aider à savoir comment et où t'habiller, quoi mettre en valeur et ce que tu peux dissimuler. ( C'est un conseil qui vaut pour toutes les silhouettes de toutes façons, à quelques exceptions près peut-être).

Concernant le fait de s'accepter et la séduction tu peux faire un tour sur le forum, lire les histoires de certaines, leurs conseils ... ça inspire.

"Comment les hommes peuvent-ils aimer les rondes ?" Euh ... ça te choque tant que ça que des hommes puissent trouver des rondes/grosses attirantes/regardables/sortables ?!
K
35 ans Normandie, represent! 102
Comment les hommes peuvent aimer les rondes?
Le fait que tu te pose cette question en dit long sur l'estime que tu as de toi. Tu dis être au régime et perdre du poids. Si ta santé en as besoin c'est cool. Mais si c'est juste pour le regard des hommes c'est nul. D'autant plus que tu penses que tu t'aimeras plus et les hommes aussi quand tu seras mince, c'est faux.
Tu te regarderas dans le miroir et c'est plus sur tes bourrelets que tu focaliseras mais sur tes seins tombants et la peau de ton ventre qui tombe.
Ce que je veux dire c'est que le fait de s'aimer et de se rendre aimable c'est dans la tête pas sur la balance.
38 ans 3170
Pour ma part, ce que je remarque c'est qu'un homme peut avoir des goûts comme les femmes mais en général il n'aime pas une ronde (sinon il ne peut pas les différencier ;) ) mais il aime une personne. En général tu n'aimes pas un homme pour son torse ou son nez ou sa bouche.. Mais c'est un ensemble, il est drôle sexy, charmant, interessant et tu aimes le tout et le désires entièrement même s'il a un nez qui ne va pas ou autre ...
Je veux dire je pense que le problème c'est que tu ne vois pas comme une personne avec ses défauts, ses qualités, ses charmes mais juste la graisse qui entoure tout ça.
C'est vraiment dommage car un homme qui te trouvera mimi, il ne va pas se dire mon dieu c'est quoi ces cuisses remplies de cellulite :shock: Non il va se dire oui elle est en forme, grosse, obèse whatever mais elle est trops craquante pour tout un tas de raisons et ce que toi tu verras comme des défauts, lui verra ça comme quelque chose de touchant (sisi un homme peut être attendri de voir que tu n'aime pas ton ventre ou autre) et il aura beaucoup de plaisir à les toucher et te montrer à quel point ce que tu es est beau même si ce n'est pas parfait.

J'ai connu des hommes trop top et avec des défauts visibles bah crois le ou non je trouvais que ce défaut participait à sa personnalité et son charme et il finissait pas être un atout .

Le tout est d'en être consciente ... Plus tu vas t'aimer, trouver celà beau (tu peux faire du coach mental, genre te regarder nue tous les matins en sortant de ta douche et répéter trois fois à voix haute : Voilà ce que je suis et ce que je suis n'est peut être pas parfait mais il est beau dans l'ensemble, je suis belle et mon corps est beau)
Tu peux te moquer mais c'est efficace pour s'aimer et prendre confiance en soi.

Etre mal à l'aise par rapport à une partie de son corps peut attendrir les hommes mais se détester repousse tout le monde. Si personne ne vient vers toi, ce n'est pas à cause de ton poids mais plutôt de ton rejet de toi et qui est attiré par une personne qui tire la tronche ou même est malheureuse ... pas grand monde .

Haut les coeurs :kiss:
46 ans 50
Pour s'accepter, il faut passer outre le regard des autres (très simple à dire mais c'est souvent très difficile à appliquer). Quand tu trouveras qqun qui saura te trouver belle (et ça, aucun doute la-dessus malgré ton scepticisme apparent), tu arriveras certainement a t'accepter à ce moment-là avec du temps, peut-être 1 an ou 10 ans...
Si tu commences a t'affirmer un peu dès maintenant, le regard des hommes peut également changer (pas tous non plus, on est pas chez les bisounours ;) ) mais le fait de se faire violence pour relever la tête et sembler plus sûre de soi (même si ce n'est pas tout à fait naturel) te facilitera certainement les contacts

Let's go, be happy ...
38 ans 3170
yokotsuno a écrit:
Pour s'accepter, il faut passer outre le regard des autres (très simple à dire mais c'est souvent très difficile à appliquer). Quand tu trouveras qqun qui saura te trouver belle (et ça, aucun doute la-dessus malgré ton scepticisme apparent), tu arriveras certainement a t'accepter à ce moment-là avec du temps, peut-être 1 an ou 10 ans...
Si tu commences a t'affirmer un peu dès maintenant, le regard des hommes peut également changer (pas tous non plus, on est pas chez les bisounours ;) ) mais le fait de se faire violence pour relever la tête et sembler plus sûre de soi (même si ce n'est pas tout à fait naturel) te facilitera certainement les contacts

Let's go, be happy ...


Bah tu vois je ne suis pas vraiment d'accord avec toi .. Je sais qu'on répète ça très souvent mais je pense vraiment qu'il faut s'aimer avant d'être aimée. Je veux dire si tu attends d'être aimée ça ne fonctionne pas .. Et pour le coup aucun rapport avec le poids.. J'avais des amies minces mais aussi rondes qui ne se faisaient jamais draguer et n'avaient pas de petits amis parce qu'elles ne s'aimaient pas et paraissaient éteintes, du coup pas attirante parce que le mal-être n'attire pas. Tout comme celles qui avaient le plus de succès avaient toujours une joie de vie dingue ...
En plus je trouve ça un peu malsain si tu attends que l'autre t'aime, bonjour le manque de confiance en soi et la dépendance affective qui risque de faire beaucoup de dégât. Il faut vivre pour soi avant tout ;)
46 ans 50
@ Chantillyfraise, c'est bien pour cela que j'ai écrit le dernier paragraphe. Il ne faut pas rêver non plus, qqun qui se sent mal dans sa peau ne change pas facilement sa vision personnelle. Je suis tout à fait d'accord sur le fait "qu'il faut vivre avant tout pour soi" mais il y a du parcours pour certain(e)s et cela ne se produit malheureusement pas par un déclic mais par un effort sur soi et le temps peut tout arranger dans certain cas.

Je pense qu'une très grande majorité des gens qui se sentent mal dans leur corps savent déjà que le meilleur moyen est de s'accepter mais il est parfois difficile de s'en convaincre sur le plan personnel.

--- C'est "un peu" similaire au cas d'une mère qui fume. Elle sait très bien que c'est mauvais pour la santé, elle va conseiller aux non-fumeurs (par exemple ses enfants) de ne jamais commencer mais elle ne va jamais s'arrêter malgré le fait qu'elle sache pertinemment que c'est mauvais pour elle (alors que techniquement tout le monde peut s'arrêter) ---
J
33 ans 12
Salut,

Etant moi meme un homme plutot attiré par les "rondes" je me permets de te répondre.

Ce qui fait que tu vas plaire est avant tout ton comportement, à mes yeux une femme doit être féminine, souriante avec une forte confiance en elle... c'est un tout qui fait que l'on est attiré par quelqu'un. Il ne faut pas te cacher sous des vêtements amples ou raser les murs, surtout pas!! Tu dois t'assumer, mettre en avant tes atouts et respirer la joie de vivre.

C'est très délicat à expliquer alors je n'aurais qu'un conseil à te donner: vis ta vie à fond, éclate toi en te moquant du regard des autres et tu verras ce qui arrivera... parce que draguer une demoiselle qui se cache sous des sweats, regarde ailleurs l'air géné c'est juste impossible pour un homme, alors qu'une femme épanouie bien dans sa peau on ira directement vers elle avec un grand plaisir sans se poser de questions ;)

et puis je suis sur que tu es trop canon alors BE HAPPY!! :D
B I U


Discussions liées