MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de cheveux fourchus

29 ans 24
Bonjour à toutes et à tous :D

Voilà alors j'ai pas mal de fourches et je me posais quelques questions à ce sujet: bon, déjà, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé  
des shampoings réparateurs comme ceux de la gamme Gliss de Schwarzkopf? Est-ce que ça marche, peut-on vraiment encore réparer des cheveux qui sont déjà fourchus? Sinon je suppose que la seule solution c'est d'aller chez le coiffeur?
Je me demandais aussi à quoi ça pouvait être dû, pour éviter d'en avoir de nouveau, parce que je n'ai même pas les cheveux très longs (j'ai un carré plongeant et les mèches les plus longues m'arrivent un peu plus bas que les épaules). Récemment (disons au cours du dernier mois), je n'ai pas beaucoup utilisé le sèche-cheveux ni le lisseur, mais en temps normal je les utilise environ trois fois par semaine chacun. Je sais bien sûr que ce n'est pas bon pour les cheveux, mais est-ce que mes fourches peuvent être dues à ça?
Sinon j'ai lu et entendu, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, que brosser ses cheveux quand ils sont mouillés les abîme aussi, est-ce que c'est vrai, et si oui à quel point ça les abîme?
Enfin ma mamy pense que c'est parce que la coiffeuse effile mes cheveux quand j'y vais, mais je suppose qu'elle sait ce qu'elle fait et que si c'était mauvais elle ne le ferait pas, non?

C'est peut-être aussi une combinaison de tout ça? (donc je devrais arrêter de me lisser/sécher les cheveux, des les brosser ET d'aller chez le coiffeur ?? :shock: ;) )

Merci d'avance pour vos réponses :)!
60 ans île de France 1421
lorsque les cheveux arrivent aux épaules, le frottement sur les vêtements les abime, de plus les lissages les crament quoi qu'en disent les fabricants de lisseur.
Par contre le brushing n'abime pas trop les cheveux si la source de chaleur n'est pas trop près des cheveux et si tu ne les brushe pas 20 minutes tous les jours, faut être raisonnable en tout.
33 ans 1489
Je pense que réparer des cheveux qui sont déjà réellement fourchus, c'est impossible. Il faut couper juste les pointes. Comme l'a dit Nathboop, le sèche-cheveux et le brushing ça n'abime pas trop les cheveux à moins d'exagérer. Par contre les liseurs et boucleurs "fourchent" les cheveux si on les utilise très souvent..

Personnellement si je fais un brushing, ce qui n'arrive pas très souvent, je mets du sérum réparateur sur les pointes avant. J'ai vraiment l'impression que ça limite la casse. J'utilise celui de la marque Kéra qu'on trouve à Carrefour, le prix est vraiment correct.
29 ans 24
Merci pour vos réponses :)
Pas bête le coup du frottement des vêtements, je n'y avais jamais pensé...
J'essayerai avec le sérum, merci :)
34 ans 102
Coucou!!!
Ta mamie a raison aussi!!
J'avais les cheveux avec plein de fourches, j'utilise souvent le fer à lisser, je pensais que ca venait de là. J'ai limité, ca changer rien.
Ma coiffeuse m'éfilait les cheveux.
J'ai changé, mon copain m'a offert un autre coiffeur j'avais la possibilité d'aller à celle habituelle.
Et bien, la nouvelle a été choquée, mais pour une fois, on ne s'en ai pas pris à moi. Elle m'a dit "ton coiffeur habituel t'éffile les cheveux non?" et elle a essayé de récupérer et...
Depuis, plus rien à voir. Y a encore du boulot pour rattraper ce qui a été fait, mais elle m'a expliqué que l'effilage c'était pour des cheveux épais, sinon ca les bousillait. En l'occurence je n'ai pas les cheveux très épais...
29 ans 24
Ah pour le coup, moi non plus je n'ai pas les cheveux épais ^^
Ok merci, je lui dirai de ne plus le faire la prochaine fois ou si elle persiste, j'irai voir ailleurs u.u
33 ans 759
Déjà, c'est important se savoir lire la composition des produits.

Il me semble que pour le shampoing gliss (et la majorité des shampoing qui promettent de réparer les fourches) fait plus de dégât qu'autre chose. C'est impossible de réparer les fourches, une seule solution : couper.
A partit du moment où le shampoing et cie contiennent du paraben et du silicone, il ne faut pas les acheter. Dans un premier temps, tu as une impression de mieux avec ces shampoings (plus lisse, plus doux etc), mais le silicone et le paraben vont vite étouffer le cheveux et les abîmer (cheveux plus ternes, plus cassant, plus gras).

Pour reconnaître les produits
- contenant du paraben : ils finissent par -paraben comme methylparaben ou en -zoate
- contenant du silicone : ils finissent souvent en -cone; -xane; -icone; -conol.
60 ans île de France 1421
perso j'utilise la nouvelle gamme L'oreal pure, les shampooing sont sans sulfates et les après-shampooing sans silicones.
R
39 ans Paris 1624
Seraphie a écrit:
C'est impossible de réparer les fourches, une seule solution : couper.

+1, un cheveu fourchu ne se "recolle" pas, les produits qui promettent de réparer les pointes fourchues c'est de l'arnaque.
29 ans 24
Oui c'est bien ce que je me disais aussi :/

Merci pour vos bon conseils :) Dès la fin des examens je file chez le coiffeur et puis j'utiliserai un produit adéquat pour que ces fichues fourches ne reviennent pas de sitôt ;)
B I U


Discussions liées