MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visiter un musée mais pas seule

L
59 ans 4
Bonjour tout le monde !

Le titre résume la situation.
J'ai envie de faire des sorties culturelles, en prendre plein les yeux dans les musées sans me décourager face au regard  
des autres sur moi, m'aventurer sur des sites historiques en prenant plaisir à le faire, etc.
Mais je suis mal dans ma peau en ce moment et je suis une nature timide, ce qui n'arrange rien.

Je pense que je ne suis pas la seule à vivre ça comme ça et je sens que je peux apporter autant de présence encourageante que l'on peut m'en apporter à moi aussi, alors si des personnes ont les mêmes envies de sorties que moi, qu'ils me ressemblent ou pas, n'hésitez pas à proposer vos plans pour organiser des sorties simples et amicales.

À bientôt !
50 ans à la maison ! 10072
Il serai bien pour ça que tu dises au moins dans quelle région du monde tu te situes. ;)
L
59 ans 4
Hello trashrap, tu as raison ! Je suis en région parisienne, voilà pourquoi j'avais posté sur cette partie géographique du forum. :)
Est-ce qu'une sortie de ce type t'intéresse ?
50 ans à la maison ! 10072
ça aurai été avec plaisir, mais je ne suis pas dans le coin, hélas.

Mais personnellement, ça ne me dérange pas d'aller seule dans un musée. :D
L
59 ans 4
Dommage pour moi, car du coup, ta présence sereine aurait été l'accompagnement idéal pour moi.
Tu es dans quelle région ?
37 ans 1547
Sur OnVaSortir (site internet) beaucoup de sorties culturelles sont proposées. Tu devrais peut-être voir s'il y en a dans ta région ?
Il y a aussi les AVF peut-être ?
L
59 ans 4
Hello papille.
C'est à dessein que je suis venue sur Vive les rondes, au début je suis allée sur allegro fortissimo mais je n'ai pas réussi à poster (?). C'est parce que ma difficulté à affronter le regard de l'autre vient en ligne directe de mon physique. J'aimerais affronter le regard de l'autre en allant au musée avec des personnes rondes, ou bien fortes, ou bien grosses, etc. Je souhaite vivement me faire des amies/amis ronds et gros et me plaire ainsi parmi des personnes à l'aise ou désireuses de le devenir.
Le premier site que tu cites m'effraie. Le second, je ne connais pas, ça ne me dit rien avf.
37 ans 1547
Lunellotre a écrit:
Hello papille.
C'est à dessein que je suis venue sur Vive les rondes, au début je suis allée sur allegro fortissimo mais je n'ai pas réussi à poster (?). C'est parce que ma difficulté à affronter le regard de l'autre vient en ligne directe de mon physique. J'aimerais affronter le regard de l'autre en allant au musée avec des personnes rondes, ou bien fortes, ou bien grosses, etc. Je souhaite vivement me faire des amies/amis ronds et gros et me plaire ainsi parmi des personnes à l'aise ou désireuses de le devenir.
Le premier site que tu cites m'effraie. Le second, je ne connais pas, ça ne me dit rien avf.


D'accord. Comme tu précisais "qui me ressemblent ou pas", j'ai cru que tu signifiais que ce n'était pas forcément ciblé sur des personnes rondes. Je pensais que le regard de l'autre était difficile par rapport au fait de sortir seule.
J'ai découvert de belles expositions et de chouettes musées grâce à OVS, après, c'est plus effrayant à imaginer qu'à vivre, on peut même être déçu car parfois on peut être en groupe sans qu'il y ait vraiment d'échange. J'aime assez de temps à autres, ça me fait découvrir des manifestations auxquelles je ne serais pas forcément aller seule.

AVF, c'est Accueil des villes françaises. Regarde sur google, tu trouveras sans trop de difficultés je pense. Je n'ai jamais essayé mais si j'étais plus disponible ça me plairait bien.

J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin pour profiter des lieux qui t'intéressent.
toute filles vivant en iles de France ou dans Paris que tisser contact avec moi je me sent trop seul et j'aime avor une ronde a coté de moi pour des petites soties.....
B I U