MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde dans sa tete

T
28 ans 5
bonjour

Mon message est paradoxal je l'avoue mais c'est ça me pèse ...
Voilà disons que le poids a toujours été une galère dans ma vie ...Petite j'étais rondelette et arrivée  
au collège je me suis amincie. Mais en 4e suite à des moqueries sur le fait que j'ai de bons resultats scolaires j'ai plongé dans un début d'anorexie... -10 kilos en un an (50kg pour 1m64) mais toujours cette sensation d'etre énorme... Avec l'aide de mes parents j'ai combattu la maladie au point que j'ai repris mes dix kilos !!! Mais j'ai toujours ce malaise, cette boule qui fait que quand j 'essaie des vêtements dans les magasins, j'ai honte ! Je sais bien que je ne suis pas "grosse" (je mets ça entre guillemet car je ne supporte pas ce terme car grosse par rapport à quoi ? ) mais pas non plus mince !
En plus le fait que je n'ai jamais eu de vrai copain ne m'aide pas à prendre confiance en moi. Tout le monde me dit que je suis jolie, mais comment les croire quand aucun garçon ne s'interresse à vous ?

Je vous envie vous les "rondes" qui vous assumez... Pour moi vous etes de vraies femmes qui avez compris ce qu'est la vie !
Si seulement je pouvais etre comme vous !!! me regardez dans le miroir sans peur ! me moquez de ce que pense les autres ! dire merde à ceux à qui mes bourrelets ne plaisent pas !

Pouvez vous me parler de votre chemin pour avoir confiance en vous ?
33 ans 1489
Salut!

Alors déjà, à mon avis, les notions de rondeur ou minceur changent beaucoup en fonction du milieu dans lequel on évolue, que l'on fréquente, où dans lequel on a grandi..
Avec environ 60 kg pour 1m64, si j'ai bien compris, tu es mince selon moi. Et selon beaucoup de monde. Certes, tu ne le seras peut-être pas pour Karl Lagerfeld par exemple.

Mais que ce soit clair, tu n'es pas en surpoids, même pas un tout petit peu, tu es mince.

Je suis touchée par ton message dans lequel j'ai l'impression de me reconnaître à ton âge. Pour diverses raisons, dues à mon entourage et à ce qui se passait dans ma tête, mon poids a fait le yo-yo entre 40kg et 68kg entre mes 14 et mes 20 ans environ (pour 1m63). L'image que j'avais de mon corps était complètement faussée, et ces variations de poids m'ont laissé quelques (petits) soucis de santé.

Ce qui m'a aidée à m'en sortir? Plusieurs choses, dont certaines dues au hasard. Déjà, ma mère a pris les choses en main en mettant en place une sorte de Réeducation alimentaire. J'ai du réapprendre à écouter mon corps et ma faim, à savoir quels aliments étaient bons pour moi, à me réconcilier avec l'idée-même de manger. J'ai arrêté de me peser tous les jours. Encore maintenant, je le fais tous les mois en me laissant une marge de beaucoup de kilos.
Ensuite de ça, j'ai perdu un ami cher d'un accident de moto. Et peu après, ma gynéco m'a trouvé une tumeur bénigne au sein et j'ai du être opérée (rien de grave, aucune cellule cancéreuse). Ces événements m'ont fait relativiser. J'ai compris qu'il fallait profiter de la vie, qu'il y a pire que prendre du poids etc.

Je me suis intéressée au pourquoi de tant de pressions sociales sur le corps de la femme, j'ai lu Judith Butler, Virginie Despentes.. Et j'ai complètement changé d'avis. Je me suis éloignée des personnes toxiques et jalouses qui regardait l'évolution de mon arrière-train.

Par rapport aux garçons, ne t'inquiète pas. Tu es hyper jeune, c'est pas facile à cet âge, il y a des grandes différences de maturité. Vu ton avatar, tu es une jolie fille, c'est sur à 100% que des garçons te trouvent mignonne, et que certains s'intéresseront à toi.
Etant assez nulle pour aborder la gente masculine, je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils. Mais certaines le feront sûrement mieux que moi :)

Je trouve très bien que tes parents te soutiennent et que tu viennes en parler ici.

:kiss:
LadyInGreen a écrit:
tu es mince selon moi. Et selon beaucoup de monde. Certes, tu ne le seras peut-être pas pour Karl Lagerfeld par exemple.


mais vu que c'est un sal con, c'est pas grave.
bienvenue poulette.

et je n'ai rien à ajouté à la copine en vert.
42 ans Sous les pins!!! 7782
déjà je trouve que c'est un bon point que tu reconnaisse que non tu n'es pas ronde même si quand tu te regardes tu vois le contraire.
Et comme l'a dit la madame en vert tu es jeune donc c'est assez logique de se prendre un peu la tête avec des histoires de physiques et de poids. A ton age j'étais beaucoup plus "fine" qu'aujourd'hui et pourtant j'étais beaucoup plus mal dans ma peau que ce que je suis aujourd'hui avec mes 40kg de plus!
T
28 ans 5
déjà merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de m'avoir répondu !

Karl lagerfeld... j'ai entendu parler de cette polémique je crois par rapport à la chanteuse Adele ... vous savez l'avis d'un mec qui a prévu d'épouser son chat, je m'en fout ....

C'est vrai que j'ai le temps par rapport aux garçons ... mais j'ai peur que justement mon manque de confiance en moi soit un frein pour plus tard. Peut etre faudrait il que je trouve un poids qui me corresponde vraiment aussi bien physiquement que psychologiquement !!!

Encore merci ! ça fait du bien de déballer ce qui nous pèse à des gens qu'on connait pas pour avoir un avis plus objectif !
quand même, pov' chat..
33 ans 1489
Sauvez-moi, sauvez-moi, sauvez-miaooooou !!!

miaou
60 ans île de France 1421
il n'y a pas que Adèle, il y a quelques années, il avait viré Claudia Schiffer de ses défilés parce qu'elle était trop ronde selon ses critères.
O
103 ans 10517
non mais c'est sûr que Claudia, elle est grosse quoi :shock:
33 ans 1489
grande_ourse a écrit:
non mais c'est sûr que Claudia, elle est grosse quoi :shock:


Tellement! On ne voit presque plus ses os, rendez-vous compte... :roll:

Cela dit, si j'ai mentionné Lagerfeld, c'était pour souligner que mis à part l'avis de certains milieux élitistes et superficiels, un poids de 60kg pour 1m64 correspond à une femme de corpulence mince.
Mais c'est clair qu'on pourrait écrire des romans sur l'attitude puante de ce genre de type.
51 ans 35 10308
theworldandme a écrit:
C'est vrai que j'ai le temps par rapport aux garçons ... mais j'ai peur que justement mon manque de confiance en moi soit un frein pour plus tard. Peut etre faudrait il que je trouve un poids qui me corresponde vraiment aussi bien physiquement que psychologiquement !!!

Je te trouve aussi très mignonne sur la photo (pour autant qu'on peut voir parce que la photo est petite! ;) ).
Et je peux te promettre que ta confiance en toi, elle ne dépend pas de tes kilos. Par définition, la confiance c'est dans ta tête.
Tu parles d'anorexie, tu as été suivie pour ça? Tu vois toujours quelqu'un?

Sinon, pour prendre confiance en toi et en ton corps, il faudrait que tu puisses "l'apprivoiser", pour te sentir bien dedans. Je ne sais pas si tu fais du sport par exemple? Ou une autre activité qui te permettrait de te faire plaisir et de prendre confiance en toi, par exemple du théatre, c'est génial pour le rapport au corps et la confiance, ou de la danse, ou même du chant, ou une activité manuelle...

Pour les garçons en effet tu as le temps, mais vraiment tu gagneras plus, à court et long terme, à travailler sur la confiance en toi avec le corps que tu as, plutôt que d'essayer de plier ton corps à une idée que tu te fais de la "normalité". Surtout que si tu vas par là, 60kg pour 1,64, c'est totalement une corpulence normale.

Apprivoise ton corps, regarde-le, fait-le bouger, vois tout ce qu'il te permet de faire, mets-le en valeur. Aime-le, sois bienveillante avec lui (avec toi! ;) ), tu seras jolie et épanouie.
T
28 ans 5
En fait pour mon problème d'anorexie, je suis allée chez ma généraliste pour une visite et quand elle m'a pesée et qu'elle a vu mon poids et ma motivation à continuer à en perdre toujours plus, elle m'a posé un ultimatum : si je perdais un kilos de plus, elle me faisait hospitalisé dans une clinique psychiatrique ! je vous dis pas ma peur ! du coup mes parents surveillaient que je mange bien et m'encourageaient :)

je vous remercie pour ces compliments ça me fait plaisir mais je pense que le jour ou un garçon me le dira avec honnêteté j'en prendrais enfin conscience...

pour ce qui est des activités, je fais beaucoup de sport pour justement "perfectionner" mon corps ...
51 ans 35 10308
theworldandme a écrit:
pour ce qui est des activités, je fais beaucoup de sport pour justement "perfectionner" mon corps ...

C'est bien mais ne vois pas ça que comme une "contrainte" et avec un objectif de perfectionnement physique, profites-en justement pour ressentir ton corps, voir de quoi il est capable, et surtout prends-y du plaisir! ;)
49 ans gagny 3067
à ton âge je faisais le même poids ... et comme toi (hormis l'anorexie) je me trouvais grosse et cela a duré qq'es années

je ne pensais pas que je pourrais attendre mon poids actuel (96kg et je suis en phase de régime pr raison de santé)

l'image de soi est importante et personne ne pourra la travailler pr toi.le temps va t'aider, tu vas t'endurcir et constater petit à petit que le regard des autres n'est finalement pas si important.

dire que plus jamais cela me touchera serait faux.cela pt encore m'agacer ms ne me touche plus comme avant.

les garçons.... vaste sujet qd on a ce soucis.et bien ils ont été mon médoc :lol:

leur plaire m'a changé du moins mentalement, cela ne m'a pas empêché de prendre du poids ms m'a aidé à me reconcilier avec mon corps.

tu es très jolie, pas spécialement ronde.le truc qui pt aider en attendant c'est une activité corporelle type danse pr ex.il y en de ttes sortes et tu n'es pas obligée d'être en body moulant

plein de bonnes choses pr toi jeune fille.la vie est belle, essaye d'en profiter ;)
T
28 ans 5
merci du compliment et oui vous avez raison faut que je profite de la vie !
je réalise que si je me trouve "grosse" c'est surtout parce que j'ai peur du regard des autres ! du regard de cette société taille Zéro !
B I U


Discussions liées