MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oser le carré

35 ans 323
bonjour!
J ai les cheuveux longs et depuis longtemps j ai envie d essayer le carré mais j ai un visage rond...
Qui a deja tester ce genre de coup avc comme  
moi un visage rond??
Merci
44 ans Nice 2811
J'avais un visage rond et j'ai osez le carré plongeant et le très court à la garçonne également.

Ose ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
cecilious a écrit:
J'avais un visage rond et j'ai osez le carré plongeant et le très court à la garçonne également.

Ose ;)


Moi aussi, j'ai eu un carré assez court pendant des années et maintenant, les cheveux tout courts (ils sont encore plus courts que sur mon avatar, on dirait Cécile de France)
42 ans très au sud 7915
tout dépend aussi de la longueur...
et avec frange ou pas frange?

les carrés flous sont très tendance cette saison et possèdent le gros avantage de pouvoir se passer de brushing. Sous la mâchoire et aux épaules maxi, donc une petite longueur qui permet aussi de les attacher.

Après je me méfie toujours des "il faut/ il faut pas" en matière de coiffure et beauté en général. Il se dit que les visages ronds doivent éviter certaines choses comme une frange trop lourde, une longueur sous les oreilles etc... sauf qu'un visage qui joue de sa particularité et l'assume c'est super beau même si c'est exactement le contraire du "il faut"! J'ai souvenir d'une élève au visage très poupon qui portait un carré à frange qui lui donnait un côté petite fille qu'elle assumait pleinement! elle jouait de ça et de son aspect petite fille et ça lui allait super bien! suffisait juste pour elle de décaler avec un make up pepsy et le tour était joué.
32 ans Lot et Garonne 3597
Personnellement depuis que je suis passé au carré, j'adore!
Mon carré est assez long donc ça me permet de les attaché aussi. Par exemple aujourd'hui j'ai un chignon haut et avec quelques pince plate j'ai attaché les cheveux qui retombé derrière.
Je peux aussi les laissé détacher sans qu'il me gêne ou tienne trop chaud.
Personnellement j'en suis contente même si ça demande un peu plus de passage régulier chez le coiffeur pour entretenir la coupe.
Si tu en as envie, comme dit plus haut, OSE ;)
L
33 ans 22
Si t'en as envie, ose! Parle en à ton coiffeur, il te conseillera sur la longueur, plus ou moins plongeant, une frange/mèche etc :)

J'avais les cheveux au milieu du dos et j'ai craqué pour un carré plongeant, sans aucun regret :)
J
1388
Avant j'avais les cheveux jusqu'en bas du dos, j'ai coupé aux épaules pour faire un carré long légèrement plongeant, et je ne suis pas déçue, donc si ça te tente fonce (:
35 ans 323
Merci de ttes vos reponses je vais allez voir le coiffeur et demander conseils enviz de changement...marre de ces cheuveux lomgs depuos 25 ans g.toujours l impression d avoir 14ans lol
J
1388
Tiens nous au courant alors!
33 ans Tours 841
Salut les filles !

Ah lala vous me tentez avec ces histoires de carré !
J'ai les cheveux super long et atrocement envie d'un carré long (un peu au dessus des épaules) dans le genre flou (j'ai les cheveux ondulés) mais tellement peur de le regretter, ou que le coiffeur coupe trop court (me dites pas que ça repousse parce que quand on se trouve moche à cause de sa coiffure, le temps de repousse est loooooooooong).

J'ose ou pas ? ^^
B I U