MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prozac

O
99 ans 10517
bonsoir tout le monde, je voudrais des témoignage des effets anorexigènes (?) du prozac... j'en suis à mon deuxième jour (20 mg) et j'ai une patate terrible mais plus d'appétit,  
rien, nada, zéro... je me force quand même un minimum mais la satiété et même l'écoeurement arrivent vite.

et pour vous, ça s'est passé comment ?

NB je n'ai pas cette prescription pour maigrir, mais bien pour un souci des boyaux de la tête ;)
44 ans Paris 9866
grande_ourse a écrit:
bonsoir tout le monde, je voudrais des témoignage des effets anorexigènes (?) du prozac... j'en suis à mon deuxième jour (20 mg) et j'ai une patate terrible mais plus d'appétit, rien, nada, zéro... je me force quand même un minimum mais la satiété et même l'écoeurement arrivent vite.

et pour vous, ça s'est passé comment ?

NB je n'ai pas cette prescription pour maigrir, mais bien pour un souci des boyaux de la tête ;)


A ma connaissance les AD ont un effet anorexigène quelques jours (15 max)... ça disparaît rapidement. Ensuite arrivent les vrais effets anti-dépresseurs.
O
99 ans 10517
merci Poupoule. Du coup, en prendre pour maigrir, c'est débile non ? je trouve des témoignages de perte de poids importantes sur le net (donc plus que 15 j) mais sur des personnes qui ne sont pas en surpoids à la base.
On verra ce que ça donne... en tout cas, ça vaut la coke au niveau des effets stimulants :shock:
44 ans Paris 9866
grande_ourse a écrit:
merci Poupoule. Du coup, en prendre pour maigrir, c'est débile non ? je trouve des témoignages de perte de poids importantes sur le net (donc plus que 15 j) mais sur des personnes qui ne sont pas en surpoids à la base.
On verra ce que ça donne... en tout cas, ça vaut la coke au niveau des effets stimulants :shock:


Il y a des effets au départ qui n'ont rien à voir avec les effets sur le long terme (la seule chose à surveiller est la pulsion suicidaire, avec tout AD il me semble). Quant à maigrir à moyen terme... il y a aussi des témoignages de prise de poids. Je crois que les gens attribuent aux AD la prise ou la perte peut-être due aussi à leur état psychologique.
O
99 ans 10517
ben écoute, ma première et unique tentative jusque là, + 19 kilos en un an... on va bien voir. c'était la condition avec mon doc pour me soigner, que ça ne me fasse pas prendre. pour les pulsions suicidaires, pas de souci cette fois ci. A suivre...
S
85 ans 4896
J ai pris 20 kilos sous prozac, mais j etais dans une phase de prise de poids cela n est pas lie au medicament.

Je n ai jamais connu l effet anorexigene, par contre plus du tout de libido, j aurais prefere le contraire.

Mais comme l a dit poupoule les effets secondaires diminuent avec le temps.

Je n etais pas excitee du tout, je parvenais a fonctionner malgre ma depression c est tout.
A une certaine periode j ai ete un peu trop euphorique, la psy m avait fait diminuer la dose.

tu dois refaire un bilan apres 1 mois ? Si tu es toujours autant survoltee c est peut etre pas la bonne molecule pour toi qui est deja tres active.
O
99 ans 10517
bonjour Saralou

oui je revois le médecin dans un mois maxi (et sûrement avant pour les histoires de thyroïde).

pour la libido je ne sais pas encore... mais c'est difficile de dire si c'est le médicament ou la dépression, non ? La dépression a déjà un effet terrible sur la libido...

pour ma part, je ne suis pas vraiment en dépression, mais ma vie est arrivée à un tel stade de lourdeur (dans le sens où trop de choses à porter d'un coup/burnout) qu'il me fallait une béquille pour tenir le coup... et du coup l'effet "super patate", il m'arrange plutôt parce que c'est vraiment de ça dont j'ai besoin pour tenir le rythme. Sinon y'avait la cocaïne, mais c'est pas remboursé par la Sécurité Sociale :oops:
46 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:
bonsoir tout le monde, je voudrais des témoignage des effets anorexigènes (?) du prozac... j'en suis à mon deuxième jour (20 mg) et j'ai une patate terrible mais plus d'appétit, rien, nada, zéro... je me force quand même un minimum mais la satiété et même l'écoeurement arrivent vite.
)


Il me semble que c'était déjà ton cas avant que tu n'en prennes, non ?
O
99 ans 10517
le manque d'appétit ? non, c'est plus compliqué que ça... je n'arrive pas à manger "parce que je ne dois pas" mais c'est conflictuel avec moi-même. Là je n'ai plus d'appétit du tout du tout. Du coup ça me repose drôlement le mental et ça fait du bien ! A forte dose (trois fois plus que ce que je prends) il est utilisé pour soigner la boulimie, comme quoi... y'a bien quelque chose dans ce domaine).
Hier j'ai réussi à dormir, ouf. par contre gros coup de moins bien vers 19 h mais en même temps, j'avais rien mangé depuis mes special K à 6 h du matin :roll: du coup j'ai mangé mais ça ne "passe pas" comme si mon oesophage était tout petit, étrange.
S
85 ans 4896
ah un dosage élevé le prozac peut aider contre les compulsions alimentaires car il agit sur le système nerveux central,sur les compulsions directement, pas sur la faim.

A une période d'hyperphagie intense nous avions essayé avec la psy d'augmenter le dosage pour diminuer les crises, mais cela n'avait pas fonctionné et surtout j'étais trop euphorique et le danger d'être trop euphorique est une décompensation maniaque m'avait t elle expliqué ou un passage à acte dangereux car trop déconnectée de la réalité.

Sois quand meme attentive, ce médicament présenté comme la pillule du bonheur ne convient pas à tout le monde, ma belle-soeur cela lui a fait plonger complètement, elle a été hospitalisée en hopital psychiatrique. Bon, il y avait eu erreur de médication car elle souffre de tocs et ce n'est pas le médicament adapté pour les personnes souffrant de tocs.

Avec ton rapport à la nourriture si complexe, j'ose espérer que tu seras bien attentive au fait que meme si cela peut paraitre séduisant de ne plus manger, au bout d'un moment tu fous en l'air véritablement ton corps, alors que tu as de bonnes analyses sanguines en dehors de ta thyroide.

J'ai des amies qui ont pris d'autres molécules sans prendre un gramme si c'est cela qui te fait peur.

C'est comme pour le stérilet à hormones tu trouveras sur le net des témoignages de prises de poids, alors que j'en ai perdu en étant sous miréna.

J'avoue que sur quelqu'un qui mange si peu comme toi, l'effet anorexigène que tu décris m'inquiètes un peu.
O
99 ans 10517
je me force Saralou, à manger, sinon je ne tiens pas avec mon travail.

d'autre molécules, j'ai essayé, la cata (je me souviens de Zoloft mais une autre tentative qd j'étais étudiante, je sais plus le nom : grosse prise de poids aussi)


oui, je suis vigilante, mais j'avoue que ça me repose de ne pas lutter pour ne pas manger, de ne plus être en conflit avec moi même... je mange un peu moins, et encore ça dépend des moments, mais au moins, je ne lutte plus contre moi. Ca me fait des vacances 8)

ne t'inquiète pas, je suis toujours suivie par ma psychologue (qui m'a aussi encouragée à y avoir recours parce que la thérapie ne me suffisait pas avec tout ce qui me tombe sur le dos en ce moment).

je sais que ce n'est pas sans risque, aucun AD n'est anodin... mais sans rien, j'allais à la cata, c'est sûr, au gros craquage. Bilan thyroïdien demain matin j'espère (compliqué les horaires de labo pour moi)ou sinon samedi, le doc me dit que ce genre de dérèglement joue aussi bcp sur le moral...
B I U