MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cancer du côlon

40 ans France 583
Bonjour à toutes....

J'ai appris aujourd'hui que ma mère a une tumeur à l'intestin et qu'elle va se faire opérer demain matin. Il s'agit d'un cancer du côlon. Tout cela a  
été découvert hier lors d'un examen. En effet, elle était déjà à l'hôpital pour une opération de lésions cancéreuses dans la poitrine... et avait dit qu'elle n'allait pas bien, qu'elle avait le ventre très gonflé, donc il ont décidés de la garder et de lui faire ce fameux examen... Voilà, je suis complètement choquée...
Ma mère s'est déjà fait opéré une dizaine de fois... Le pire c'est que je n'ai pas beaucoup de renseignements quant à la gravité de son cas...
J'ai très très peur....
Avez-vous des renseignements sur cette maladie ou connaissez-vous des gens qui sont passé par là ?
Je suis complètement déboussolée,

Bisous
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je te souhaite beaucoup de courage. Entoure ta maman de toute ton affection et n'hésite pas à venir t'épancher ici, il y aura toujours une oreille attentive ou quelqu'un pour te conseiller.

Courage à vous deux.

:kiss:
68 ans nice 3117
le mieux est que tu obtienne un rendez vous avec sont medecin ou chirurgien pour qu'il t'explique tout ce qui te travaille, évidemment dans les limites du secret professionnel.
mais étant donné que tu es sa fille, tu as le droit de t'informer ..
..
a moins que tu penses que ta mere ne le voudrais pas ....
perso je l'ai fait pour mon pere et cela m'a permis de mieux l'aider
bonne courage ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Comment va ta maman Amelya ? Et comment vas-tu toi ?
40 ans France 583
Bonjour, merci pour vos encouragements.
Ma mère s'est fait ôter la tumeur vendredi et je suis allée la voir hier, elle avait le moral et je tiens bon. Maintenant j'attends d'en savoir plus, comment ça va se dérouler et quelle est la gravité ou l'avancement de la maladie.
Je garde beaucoup mes émotions mais bizarrement, depuis jeudi où j'ai appris la nouvelle, je viens à peine de lacher quelques larmes.... Peut-être que je n'arrive pas encore à y croire, ou peut-être j'ai une très grande confiance pour le futur.
Je suis soutenue par mon mari, mais la personne qui va le plus mal est mon beau-père, qui lui, a perdu sa soeur d'un cancer il y a bientôt un an.
Nous tenons tous car il le faut, et je suis forte (du moins c'est ce que je me dis).
Je pense savoir plus de choses dès demain.
Encore merci à vous,
Gros bisous
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est important d'être entourée et de vivre cette épreuve en famille. J'espère de tout coeur que tout se passera le mieux du monde pour la suite.

N'hésite pas à libérer tes émotions ici si tu n'y parviens pas avec ton mari.

Courage !

Bisous.
je te souhaite plein de courage ;)
39 ans marseille 2582
amélya?
comment allez vous toutes les deux? j'espere que tout va bien!!!
donne nous de tes nouvelles...
40 ans France 583
Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, maintenant j'ai plus de temps devant moi, donc je peux vous donner quelques nouvelles.
Depuis il s'est passé beaucoup de choses.

Après l'opération, nous sommes allés voir le médecin qui nous avait auparavant proposé de nous informer sur la maladie. Nous lui avions posé les questions qui nous tracassaient le plus et Dieu merci, il répondait très clairement, d'une manière compréhensible.

En bref, le cancer "dormait" en elle et s'est réveillé depuis 5ans, mais était indétectable avant... Ensuite il nous a dit que lors de l'examen "coloscopie" la tumeur avait déjà bien progressé et qu'à deux mois près, il y aurait eu l'occlusion intestinale. Je vous passe les autres détails, mais nous sommes tous conscients que dans sa malchance elle a eu la "chance" d'éviter l'estomisation.

Le souci qui s'est posé après, c'est que la tumeur a bien été enlevée du côlon, mais des "métastases" se sont dirigées vers le foie. Par conséquent,
elle est sous traitement de chimiothérapie et commence bientôt le complément "Avastin". Elle a un moral d'acier et nous aussi.

On nous annoncé il y a peu une bonne nouvelle au bout de deux séances de chimio sur 5, elle est en rémission de 50 %. Les métastases au foie ont donc diminuées de moitié.

Nous l'entourons au maximum et l'encourageons. On espère vite qu'elle retrouve sa santé, car même si nous sommes confiants, on ne sait jamais...

Je ne lui fait pas part de mes angoisses et à personne d'autre. Mon mari me soutient énormément et nous faisons en sorte que la vie continue.

Si je devais tout dire ce serait un grand roman et je suis plutôt quelqu'un qui garde les choses pour moi.

Mais c'est vraiment sympa à vous d'avoir demandé de mes nouvelles, et je vous remercie,

Pleins de gros bisous

A bientôt :kiss:
39 ans marseille 2582
bon courage a toi!!! et surtout dis a ta maman de ne pas baisser les bras! et puis te concernat tu sais tu as le droit de craquer de temps a autre tu n'es pas super woman !!!
48 ans 2279
Comment vas ta maman depuis tout ce temps ?
B I U