MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les bijoux: à quel age?

51 ans 76 10598
tout est dans le titre: à quel age avez-vous mis des bijoux à vos enfants ( chaines, médaillons, gourmettes...)? Pourquoi pas avant?

Je me demande cela car la marraine de charlotte  
( 9 mois) me demande sans cesse si la miss porte sa chaine de baptême et elle ne semble pas satisfaite de ma réponse qui est: elle est trop petite ( ma puce, pas la chaine) et j'ai peur qu'elle ne se fasse mal!
C
43 ans irigny a cote de lyon 9
Mes parents ont acheter a ma fille ses bijoux( chaine+pendentaifs, boucles d'oreilles, gourmettes et un jonc) pour sa naissance. Je lui ai mis sa chine vers 6 mois mais je lui l'enleves tous les soirs et a la sieste quand a sa gourmette elle l'a depuis ses trois mois au poignet et elle n'y fait plus attention et les oreille percer a 11 mois! il n'y a que s le jonsc que mon pere lui a offert avec ses petites economies que je ne mets pas encore car il est un peu trop grand et j'ai peur qu'elle le perde!!
bisous
cindy
54 ans 5519
Ma fille a eu une gourmette à 6 mois, et le petit aussi.
Pour la chaine de baptême, ma fille l'a porté elle avait 3 ans et demi, mais bon, la chaien était tellement fine qu'elle l'a cassé 3 fois déjà, alors je vais changer la chaine. Le petit, il a un collier d'ambre, donc je mets pas les 2 en même temps, ça va se mélanger, mais dès que les dents seront toutes sorties, jelu mettrais sa chaine et sa médaille.
40 ans Le Mans 732
ma fille de 32 mois a depuis peu une gourmette, c'est le seul bijoux qu'elle a. Elle n'as pas les oreilles percée, pour ça ont véra dans quelques années... ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Pour mon baptême, j'ai eu une petite panoplie caine+boucle d'oreilles+bracelet.

Ma mère non plus ne savait pas trop quoi faire. Les boucles d'oreilles, ça a pas été un vrai problème, j'ai eu les oreilles percées bébé. Le collier, ça été non avant mes 2 ans, elle avait trop peur que je m'étrangle avec (et même après c'était que pour sortir à des repas jusqu'à ce que je sois en âge de comprendre que c'était un bijou important).
Si elle a fait ça, c'est parce qu'elle avait testé le bracelet tout le temps ... et que je l'ai cassé.

Ma marraine, qui m'avait offert tout ça, en a jamais piqué de crise ou boudé, parce qu'elle avait compris que c'était pour mon bien à moi et pour ne pas abimer son cadeau.
56 ans 14650
J'ai toujours une braclet que j'ai recu pour ma bapteme, donc j'avais 1 mois.

Je l'ai porter à partir de 6 mois, c'est en argent et extensible.

Je peux encore la porter aujourd'hui. Petit poignets contraire à le reste de mons corps ;)

Sinon je n'ai jamais porter les chaines et les boucles d'oreille c'etait à partir de 13 ans.
51 ans Nord 3084
Ma fille, qui a 16 mois, porte son bracelet de bapteme depuis Noël (donc elle avait 14 mois). Je ne lui enlève jamais, elle n'y touche pas.

Par contre sa chaine avec le petit ange, j'attends encore. C'est trop grand, trop fin et trop dangeureux ;)
52 ans dans mes baskets 635
ils portent gourmettes et chaines depuis 6 mois, sans aucun soucis...

J'ai bien fait d'en profiter car à la rentrée à la maternelle ils n'ont plus le droit de porter de bijoux pour des raisons de sécurité et de risque de perte, voir d'échange... ma grande est maintenant en cp et ils ne rigolent pas non plus avec ça pour des raison de sécurité cette fois !!! ils ont peur que le plus grands les volent :shock:
B I U