MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malheureuse(ment moi)

31 ans 2
Hello les girlzzzz ,

Alors je vous préviens déjà du pâté , vous m'excuserez d'avance ... Je sais pas vraiment OU poster ce forum puisque sa parle de tout (  
couple , vie de famille ... )

Donc voilà je vais vous expliquer le problème ...

Je suis donc une jeune fille de 21 ans , ancienne obèse ( 108kg pour 1m62)rejetée a l'école par les autres , moquée , insultée , victimisée ...
J'ai une sœur jumelle qui faisait 112kg pour 1m64 et qui était dans le même cas que moi nous étions donc collées l'une à l'autre 24h/24 7j/7 avec les même soucis ..
Lorsqu'on a quitté le collège nous avons fais des apprentissages différent DONC des écoles différentes où nous étions " obligé " de s'incruster avec les autres ( chose très difficile ) ..
Comme nous n'avions que 16 ans nous n'avions donc pas le permis et donc nous devions marché, nous avons donc perdu un peu de poids.
C'est à ce moment là que MAIGRIR est devenu une OBSESSION pour toutes les deux , régimes , sport ... Au jour d'aujourd'hui nous avons énormément perdu de poids ( 58kg pour moi et 52kg pour elle )...Malgré ça je n'arrive toujours pas à m'accepter comme je suis . Et depuis quelque temps JE ME SUPPORTE PLUS...
Pour vous expliquer la suite ma sœur J'EN SUIS EXTRÊMEMENT jalouse je la trouve juste PARFAITE ... Tellement jalouse que je ne la supporte plus , ses manières sa façon d’être son égoïsme envers moi ..Sachant que moi je cours d'elle qu'elle veut ou a quelque chose ...
Étant de caractère très réservée je garde TOUT mes soucis à l’intérieur de moi , je ne parle pas de mes problème mis a part de mes complexes , et là par exemple ma sœur ne me soutient pas du tout alors que mademoiselle est passée par la aussi , mais vu que elle s'accepte tout le monde devrait pensé pareil . BREF . Je suis en " crise " depuis 3 semaine , juste après mon retour de vacance ...
Mes vacances? la où ma déprime a pris le dessus .. Voir ma sœur en maillot de bain , avec des belles robes , toujours pétillante entrain de se faire draguer ... ET moi ? La grosse jumelle que personne ne calcule ... Depuis ses vacances je ne sors plus je ne vois plus mes amis j'ai même désactiver mon compte facebook qui était TRÈS IMPORTANT pour moi ..
La seule chose que je fais encore ? dormir pleurer et travaillé ... Je ne m'habille plus correctement je ne me maquille plus bref gros laisser aller .... Je mange presque plus non plus ....
Ensuite en septembre l'année dernière j'ai rencontrer CE garçon qui ma " briser " ... Il m'a " couru " après jusqu’à MARS que je me mette avec lui ( entre temps il m'offrait des bouquet de rose , des cadeaux ,toujours très présent pour moi, toujours compréhensif vis a vis de mes complexes ,il m'appelait m'écrivait toute la journée ) J'étais vraiment attaché a lui depuis au moins novembre lol ( je m'attache très vite :( ) mais comme je n'avais jamais eu de relations auparavant ( a part 1 de 3 mois a distance ^^ ) et étant très mal dans ma peau je ne concevait pas être en couple .
Bref en mars je me suis donc lancée et ce mois de mars était simplement MERVEILLEUX ... J'revivais ...
Puis du jour au lendemain plus rien !!! sois disant j’étais trop complexé je le soulait ( sachant qu'il le savait depuis septembre) et donc la les idées noires sont revenues " si j'avais été maigre il serait resté avec moi " " si j'avais été caro ( ma sœur) il ne m'aurait pas quitter " ... Je dis sa mais j'en suis pas sur ... Donc voilà je vis cette séparation très mal ..En plus ses nouvelle copines ... PAS 1 PET DE GRAISSE.. Vous me direz je suis folle c’était 1 mois , je suis d'accord .. Les sentiments ne se control pas et encore moins lorsqu'on est avec un joueur de flute ..
J'ai aussi énormément de problème de santé cause:STRESS , mon médecin voudrait me mettre sous anti dépressif mais je ne veut pas , je ne déprime pas je suis juste MALHEUREUSE il y a une différence non ? on me conseil d'aller voir un psy aussi je sais pas trop ... il ne peut pas me faire changer je pense...Puis avec ses grosse chaleurs les filles toutes minces a la piscine ou en short dans la rue ... Je peux pas , je peux plus ...
Enfin la seule chose que j'aime encore faire c'est allé travaillé ...C'est bien triste..


Voilà j'ai pas tout dis mais sa m'a déjà fais du bien de l'écrire .... Merci de m'avoir lue ... Désolé de vous embêter avec des problèmes de gamines aussi

Bisous
48 ans 1896
Bon, j'ai des choses à répondre à ton message, mais c'est un peu en vrac.

D'abord, tu te vois grosse, mais tu ne l'es pas: ton imc est de 22, c'est mince.

Ce passage est important pour moi: Citation:
Voir ma sœur en maillot de bain , avec des belles robes , toujours pétillante
ce que ça m'inspire, c'est qu'elle n'est pas belle parce qu'elle est mince, mais parce qu'elle s'habille d'une manière qui l'avantage et qu'elle est souriante.

J'ai l'impression qu'en fait, ta soeur fait sa vie, alors que toi tu es encore dans la relation très proche que vous aviez plus jeunes.

Pour le garçon avec qui tu es sortie, j'avoue que je le comprends un peu: il m'est arrivé de sortir avec quelqu'un qui se dépréciait sans cesse, et au bout d'un moment, ça devenait insupportable. J'ai cherché à le rassurer, à le faire sortir pour qu'il pense à autre chose, puis à ignorer ses complexes. Rien à faire, j'ai abandonné, et je l'ai plaqué.

Il te faudrait peut-être une activité en plus de ton travail, d'autres relations. Peut-être aussi en effet, voir un psy. Je l'ai fait, des tas d'autres gens sur vlr aussi.

Je trouve très bien que tu aies eu le courage de parler à ton médecin de tes problèmes, tout le monde ne le fait pas. Je comprends par contre que tu n'aies pas envie de prendre des anti-dépresseurs, en tous cas pas sans diagnostic sérieux.

Dis-toi bien que quoiqu'il arrive, tu ne pourras pas changer ta soeur, surtout si elle a trouvé un mode de fonctionnement qui la rend heureuse. La personne sur qui tu peux agir principalement, c'est toi-même.
31 ans 2
Maiadi a écrit:
Citation:
Voir ma sœur en maillot de bain , avec des belles robes , toujours pétillante
ce que ça m'inspire, c'est qu'elle n'est pas belle parce qu'elle est mince, mais parce qu'elle s'habille d'une manière qui l'avantage et qu'elle est souriante.


Non , on s'habille pareil , sauf que ca lui va mieu , elle a un plus beau visage , elle a tout de mieu ... Je suis aussi très souriante quand je suis pas seule Sauf que je préfère son sourir ....
J'ai parfois l'impression qu'elle se vente toujours devant moi " il ma dis que j'suis devenue trop belle " " on ma dis que j'suis plus bronzée que toi " que des chose sans interet mais tellement blessant pour moi , elle elle le sait ce que je ressens quand je la voie mais viendra toujours me voir pour me dire " il me va bien e pantalon " sachant très bien que j'vais lui dire que j'reverais qu'il m'aille comme ca ..... jvais etre heureuse une journée elle va arrivé je vais la voir et deprimer .... Ca devie une obsession ....

Pour le mec je pense que tu as raison mais du jour au lendemain ? .... étrange

Avant je faisit énormément de chose appart mon travail mais je n'ai plus AUCUNE motivation ... C'est ca le probleme ...

je pense aller voir un psy mais j'ai ... peur ....
Merci d'avoir répondu en tout cas ;)
49 ans région parisienne 5831
C'est dur la vie de jumelles... :cry: C'est sûr que ça doit être compliqué pour toi. Toi et ta soeur, vous devez sûrement vous ressembler pas mal, mais quand tu te regardes toi, tu ne vois que des défauts, et quand tu regardes ta soeur, tu ne vois que des qualités, et tu te projettes dans un schéma "elle, c'est la fille parfaite, moi, je suis le contraire". :?

Je pense qu'un psy peut effectivement t'aider à oublier cette jalousie qui te ronge pour que tu puisses vivre ta vie. Objectivement, si elle est jolie, tu l'es sûrement aussi et tu es dans la norme niveau poids. Objectivement, tu n'as sans doute aucune raison de te morfondre, si ce n'est cette perpétuelle compétition avec ta soeur.

La jalousie, c'est pas facile de s'en débarrasser. Perso, j'ai été très jalouse de ma soeur à un moment de ma vie: elle est toute fine, très jolie, un énorme succès avec les garçons... Bon, ce qui m'a aidée, c'est qu'on a une grande différence d'âge, ce qui n'est pas ton cas.

Je pense qu'aller voir un psy est une bonne idée: quand tu seras débarrassée de toutes ces pensées qui font que tu te déprécie et que tu te compares sans cesse à elle, tu seras beaucoup plus heureuse. ;)
30 ans Ici 284
lifeisabiche a écrit:
on s'habille pareil


J'avoue que cela m'interpelle, pourquoi? Vous avez le même style?

lifeisabiche a écrit:
je pense aller voir un psy mais j'ai ... peur ....


Je m retrouve un peu dans cette phrase, même si ma situation est loin d'être similaire à la tienne! J'ai traîné beaucoup de soucis assez lourds à porter pendant longtemps, mais je me disais "je consulterai après" "dans quelques temps". Je travaillais sur moi même seule, et s'il est vrai que j'ai pu faire un bout de chemin ainsi, je me suis rendu compte qu'il y avait certains soucis dont je ne possédais pas moi-même la clé, et que cette clé seule une aide extérieure peut bien souvent nous la donner. N'ait pas peur de demander de l'aide ;)

Quand je lis tes messages, je ressens beaucoup de mal-être. Tu souffres de dysmorphophobie, ce qui n'est pas anodin. Je rejoins aussi maiadi sur le fait que tu sembles encore beaucoup accrochée à ta sœur, toujours dans la comparaison avec elle, ce qui se révèle assez néfaste. Tu as autant de qualités, physiques ou intellectuelles, qu'elle.Vous êtes deux êtres différents. Pour l'avoir connu moi même (trouver d'autres mieux que soi) je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il serait peut-être mieux pour toi de te détacher d'elle, de te tourner vers toi et tes atouts, les mettre en valeur, et vivre pour toi :)
S
35 ans 3465
Admettons qu'elle soit réellement plus belle que toi (et je dis bien admettons), qu'est-ce que ça peut faire? Tu trouveras toujours quelqu'un qui est plus beau que toi dans ton entourage, prochain ou lointain, peu importe. Si ton voeu c'est d'être la plus belle femme du monde, tu ne réaliseras jamais.

Il y a des tas de filles que je trouve, objectivement, plus jolies que moi. Mais voilà, je me trouve jolie également. Je ne suis peut-être pas la plus belle, mais je trouve que je dégage quelque chose de séduisant. Alors si ma soeur est plus belle que moi, tant mieux pour elle. L'essentiel c'est que moi je me trouve jolie.

Je sais que la jalousie est très difficile à maîtriser et à apaiser. Mais c'est un sentiment qui, le plus souvent, prend naissance dû à un problème intérieur à la personne qui la ressent. Ce n'est donc pas des facteurs extérieurs, ta soeur et ce qu'elle est qui te rendent jalouse, mais toi-même, parce que tu ne t'aimes pas. Et sincèrement, temps que tu n'apprendras pas à t'aimer, tu seras toujours jalouse de quelqu'un. Si ce n'est pas ta soeur, ce sera quelqu'un d'autre.
O
103 ans 10517
Sibell tu es ma Déesse. Rien à rajouter c'est parfait. 8)
47 ans Paradise island 524
Sibell a écrit:

Il y a des tas de filles que je trouve, objectivement, plus jolies que moi. Mais voilà, je me trouve jolie également. Je ne suis peut-être pas la plus belle, mais je trouve que je dégage quelque chose de séduisant. Alors si ma soeur est plus belle que moi, tant mieux pour elle. L'essentiel c'est que moi je me trouve jolie.




C'est vrai mais là il s'agit de sa soeur jumelle.C'est également mon cas donc je sais une chose:les gens passent leur temps à COMPARER,ce qui est totalement idiot mais bref...

Avant tout,tu as un souci avec ta nouvelle silhouette,tu n'as pas pris conscience du changement c'est assez classique quand on maigri beaucoup.Tu vois le changement sur ta soeur mais pour sur toi.Et ça,un psy peut t'aider à en prendre conscience!

Ensuite je pense que tu es comme beaucoup de jumeaux,dans un rapport compliqué avec ta soeur.le seul moyen c'est de mettre un peu de distance entre vous 2,chacune doit avoir sa vie,ses loisirs,ses amies,etc...Tu dois prendre conscience que tu es UNIQUE.
Ta soeur n'est pas plus belle que toi,elle a simplement plus d'estime d'elle même et ça attire plus facilement les gens.Il faut que tu retrouves une bonne estime de toi,pas forcément facile si toute ta vie tu as souffert de comparaisons mais c'est possible,là encore en parler avec un psy peut t'aider
B I U