MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeunes enfants obèses à l'aide

P
45 ans 1
Bonjour, je vous écris car je ne sais plus que faire. Ma fille, actuellement 10 ans est suivi pour un ré équilibrage alimentaire depuis 5 ans, sans grand résultats. Elle  
en souffre et manque de confiance en elle. Après la visite médicale de mon dernier (5 ans 1/2) on m'annonce que lui aussi est arrivé au stade de l'obesité. Mes enfants pratiquent du sport (pas le petit mais beaucoup de velo)Je pense avoir fait des efforts coté nutrition, mais pas de résultats. Ayant été moi aussi dans ce cas là je panique à l'idée que mes enfants passe par où j'ai passé et pire qu'ils ne s'aiment pas.

Aider mois SVP

Pas de problème médicaux.
S
89 ans 4951
je t'invite à aller voir la partie qui concerne les enfants sur le site www.gros.org, cela m'a beaucoup aidé, si tu ne connais pas le site, épluche le.

Ton enfant peut tout à fait s'aimer et s'accepter comme il est, si tu l'acceptes vraiment dans sa globalité et si tu n'associes pas la graisse à la laideur, si tu lui montres qu'on peut etre différent, mais avoir une belle vie.

Mon second fils supporte très bien les réflexions diverses qu'il peut avoir sur le fait qu'il est gros, je suis obèse, mais réconciliée avec moi.

Il fait du sport ce qui est important pour sa santé, il n'a pas de troubles alimentaires, c'est le principal.

Essaie de trouver sur le site du gros, un thérapeute qui pourrait aider ta fille à prendre confiance en elle.
37 ans 4879
Enfant j'ai toujours été en surpoids...pourtant ma mère était très fine et mon père n'a commencé à prendre qu'à partir de la quarantaine, jeune il était très bien foutu et pas gros du tout. Autrement dit, c'est très mal passé.
Pourtant ma mère cuisinait (et cuisine toujours)très régime, naturellement, légumes à tous les repas, viande 2 fois par semaine max, du poisson...je n'avais droit à aucun bonbon, soda, truc trop sucrés. ma seule dose de sucre c'était mes 4 carrés de choco au gouter avec mon pain. Recommandations du pédiatre qui avait estimé que je deviendrais grosse plus tard (chose inconcevable pour mes parents).

Ce qu'ils n'ont jamais compris c'est qu'ila auraient pu me faire bouffer uniquement des légumes j'aurais toujours été plus ronde que la moyenne. parce que c'est ma nature, que du côté de mon père bcp sont ronds et que j'ai hérité de ça.

On a pas toujours les enfants que l'on fantasmait mais je pense que ce qui m'aurait vraiment, vraiment aidée à me sentir mieux à l'époque, et à ne pas tomber plus tard dans les TCA (à cause des privations de sucré et de la frustration engendrée) ça aurait été d'avoir des parents qui m'auraient assumée.
Parce que morphologiquement certains enfants sont gros, d'autres grands, d'autres tout fins, d'autres petits...et que c'est la nature c'est tout...
31 ans 95
Ne t'en fais pas !

Tes enfants sont jeunes, continue de faire attention à leurs aliments et leur proposer de faire du sport en restant ludique.
Après, ils vont grandir...l'adolescence va les transformer, les allonger, les affiner. Si tu fais en sorte qu'ils gardent plus ou moins leur poids jusqu'à ce stade de l'adolescence, tu verras que tout ira bien :)

Bisous
S
44 ans sur le chemin... 1248
Citation:
Enfant j'ai toujours été en surpoids...pourtant ma mère était très fine et mon père n'a commencé à prendre qu'à partir de la quarantaine, jeune il était très bien foutu et pas gros du tout. Autrement dit, c'est très mal passé.
Pourtant ma mère cuisinait (et cuisine toujours)très régime, naturellement, légumes à tous les repas, viande 2 fois par semaine max, du poisson...je n'avais droit à aucun bonbon, soda, truc trop sucrés. ma seule dose de sucre c'était mes 4 carrés de choco au gouter avec mon pain. Recommandations du pédiatre qui avait estimé que je deviendrais grosse plus tard (chose inconcevable pour mes parents).

Ce qu'ils n'ont jamais compris c'est qu'ils auraient pu me faire bouffer uniquement des légumes j'aurais toujours été plus ronde que la moyenne. parce que c'est ma nature, que du côté de mon père bcp sont ronds et que j'ai hérité de ça.

On a pas toujours les enfants que l'on fantasmait mais je pense que ce qui m'aurait vraiment, vraiment aidée à me sentir mieux à l'époque, et à ne pas tomber plus tard dans les TCA (à cause des privations de sucré et de la frustration engendrée) ça aurait été d'avoir des parents qui m'auraient assumée.
Parce que morphologiquement certains enfants sont gros, d'autres grands, d'autres tout fins, d'autres petits...et que c'est la nature c'est tout...


tellement bien dit, je suis tellement en accord, que je remets juste en gras et en grand l'important à mes yeux
48 ans 701
Ma 2nde fille est aussi assez rondouillette (elle a 8 ans). Durant quelques mois j'ai vraiment eu du mal à le gérer (elle a toujours été plus ronde que sa soeur mais il y a 2 ans, elle a beaucoup pris d'un coup). Je projetais beaucoup sur elle les soucis que le surpoids avait pu me causer durant mon adolescence. En plus elle est très gourmande.
Puis j'ai parcouru le forum et j'ai appris à lacher prise.
Depuis ça va beaucoup mieux. on essaie de réfléchir ensemble sur les sensations de faim (là je peux manger même des trucs bien sucrés) et la sensation de "plus faim" (là je n'ai pas besoin de terminer mon assiette).
J'ai depuis une relation plus apaisée avec ma fille et je lui montre aussi que même grosse sa maman est jolie, je fais attention à ma façon de m'habiller, me coiffer ; ça permet de désamorcer en douceur les passages "d'toute façon moi chui moche".
K
48 ans 26
Pour avoir 2 antithèses à la maison, un fiston bien rond et une minette toute finette, j'ai le droit aux deux discours chez le médecin. Entre une qui est née avec une maladie et qui ne prend pas de poids 17 kg toute mouillée doudou compris pour 1m17 et dont on voit l'ossature. Le médecin demande de lui rajouter des matières grasses, je la laisse manger ce qu'elle veut tant que c'est varié et équilibré. C'est une petite mangeuse. Tandis que son frère a un bon coup de fourchette et pourtant il fait du sport et est très actif. Certains des enfants à l'école se moquent de lui. Je lui dis qu'il faut de tout pour faire un monde. Et je lui demande de faire attention à ne pas engloutir sa nourriture. Il est rond et trapu.
Leur père, comme moi avont pris du poids après la vingtaine, notre famille est plutôt ronde en morphologie.
A l'adolescence m'arrondissant, j'ai eu ma part aussi de régimes yoyo. Je ne souhaite pas leur faire la même chose, d'un sens comme dans l'autre. Manger varié et équilibré avec quelques écarts et sans privations, du plaisir pour les papilles et à leur faim.
Pour l'une, des recherches d'intolérance alimentaire ont débutées pour trouver l'origine de cette cassure, elle grandi sans prendre de poids ou peu.
Pour l'autre, le médecin trouve qu'il est toujours dans la bonne courbe de croissance un peu haute mais restant dans la "norme". Et puis c'est aussi un âge où l'on s'arrondi, à la prébuberté.
54 ans Lorraine 5
j'ai 4 enfants : 3 garçons de 21-18-16 ans (d'une précedente union) et une fille de 8 ans avec mon compagnon actuel, mes garçons sont fins , mais ma fille lors de sa dernière visite médicale à l'école en septembre ,l'infirmière à marqué sur le carnet de santé qu'elle était en surpoid ( 1,31 m pour 38,3 kilos ) soit une IMC à 22 elle me conseille une visite chez un médecin.
son pére à depuis sont jeune âge était en surpoid , de mon coté j'ai commencé à prendre du poid à partir de 22 ans .
ma fille à néanmoins une bonne activité physique et ne présente aucuns soucis de santé.
50 ans à la maison ! 10072
Surpoids avec une IMC à 22 ???? elle est dangereuse cette infirmière.
R
40 ans 835
Des fois les infirmières scolaires peuvent être des pestes : ma belle mère m'a racontée qu'une d'elles avait traitée une petite de 3 ans de grosse (elle était à peine en surpoids), résultat, elle ne veut plus manger la petiote.... perso elle fait ça à ma fille elle se prend une enguelade du tonnerre et j'aurais du mal à pas la gifler... ouais ça en arriverait là, c'est un sujet très sensible pour moi. En tout cas je la signalerais à l'ordre des infirmières (je crois qu'il a été crée depuis que j'ai abandonné mes études d'IDE)

Pour le poids des enfants, je rejoins les autres.... faut laisser les enfants tranquilles avec ça, bien souvent avec la croissance ils s'affinent, et si on commence à modifier leur nourriture, ils finissent immanquablement par finir encore PLUS gros (effet boomerang) et avoir des troubles alimentaires....Et à vrai dire c'est son enfant, on est supposé l'aimer inconditionnellement, graisse ou pas j'ai envie de dire....
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Surpoids avec une IMC à 22 ???? elle est dangereuse cette infirmière.

L'IMC n'est pas le même pour les enfants. Elle est en effet dans le haut des courbes. Ceci dit, si elle n'a pas de problèmes particuliers de santé, qu'elle est active et bien dans sa peau, alors il ne faut pas la stresser avec son alimentation, à 8 ans... :? Comme les autres, quoi.

Je conseille à nouveau d'aller voir la rubrique appropriée sur le site du gros http://www.gros.org , je la trouve vraiment intéressante.
54 ans Lorraine 5
je suis d'accord avec vous et puis ma fille n'a aucuns problèmes particuliers,je m'inquiéterai si vraiment elle avait un soucis et puis son petit ventre rond est trop mignon .
B I U