MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi gynéco par une sage femme : du bonheur

43 ans 222
Je viens aujourd'hui vous dire comien je suis heureuse d'avoir changé ma visite chez le gynéco contre une chez une sage femme.

J'y allais juste pour une visite de routine, et  
un point sur ma contraception.

Et pour la première fois, j'ai pu parler librement, les examens ont été fait en douceur et surtout, surtout : on a pas parlé de mon poids !

Je vous conseille vivement d'essayer si vous n'avez pas de problèmes particuliers, ça cahange la vie !
73 ans 3528
J'ai fait tout mon suivi grossesse, accouchement et post natal avec une sf, pas vu un seul gynéco. Là j'y retourne pour la contraception. Le contact est différent, même si je suis toujours tombée sur des gynéco douces et sympa. Par contre le délai pour prendre rdv est bien plus court, ce qui est pratique ;)
65 ans ile de france 7912
une sage femme peut faire des frottis , examen medical gyneco

je ne savais pas du tout

elle peut prescrire des médicaments ?

perso, j ai jamais eu de problème avec mes gynecos , toujours des hommes et tout c est toujours bien passé mais on ne sait jamais , c est toujours utile de le savoir
J
1388
Je retiens pour plus tard peut être, pour le moment ma gynéco me convient très bien (:
43 ans 222
schnauzer a écrit:
une sage femme peut faire des frottis , examen medical gyneco

je ne savais pas du tout

elle peut prescrire des médicaments ?

perso, j ai jamais eu de problème avec mes gynecos , toujours des hommes et tout c est toujours bien passé mais on ne sait jamais , c est toujours utile de le savoir


Oui, elle peut en prescrire dans son "domaine de compétences "
48 ans 701
Chez nous, les sf en libéral sont surbookées et ne prennent du coup que les femmes enceintes... :(
parce que j'aurai largement préféré aussi.
41 ans Vendée 739
viva a écrit:
Chez nous, les sf en libéral sont surbookées et ne prennent du coup que les femmes enceintes... :(
parce que j'aurai largement préféré aussi.


C'est dommage ! moi je 'ai jamais eu de soucis gynécologiques mais j'aimerai bcp être suivie par 1 sf même sans être enceinte.
B I U


Discussions liées