MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Center Parcs

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Suite au post de Patty ici, je me suis souvenu qu'il y a quelques mois, avec zom, on s'était dit que quand il serait guérit, on  
se renseignerait sur Center Parcs.

Depuis sa guérison, on a eu pas mal de choses à faire et puis, l'hiver est arrivé mais les beaux jours ne vont certainement plus trop tarder et je me dis qu'on mériterait bien tous les deux quelques petites vacances.

Alors je voudrais avoir les avis de ceux qui y sont déjà allés. Comment ça se passe? Est-ce qu'on est vraiment en vacances? c'est à dire qu'on peut faire ce qu'on veut comme on veut quand on veut. Ou est-ce que comme dans une cure il y a un programme à définir au début et à suivre tous les jours? Les animaux sont-ils acceptés? Qu'est-ce qui vous a le plus plu? Qu'est-ce qui vous a le moins plu? Enfin, tout ce que vous pouvez en dire m'intéresse. :P

Une dernière 'tite question: savez-vous si tout est accessible en fauteuil roulant?

Merci d'avance ;)
58 ans cherbourg 1409
bonne idée herlyd !
ça m'intéresse aussi de lire des expériences.
41 ans 3935
Coucou,
Quand je cherche un avis sur quelque chose je vais souvent voir sur ce site, il y a des avis de consommateurs avec des notes, c'est pas mal :
www.ciao.fr
41 ans 3935
Ahah, je viens de voir le premier avis, c'est pas gagné, mais il y a des gens satisfais aussi.
41 ans 3935
"Arrive le début d'après midi vers 14 h : une invasion de fourmis commence à gagner notre cottage. Elles rentrent sous la porte d'entrée et par la pièce qui contient la chaudière.
Ce ne sont pas de petites fourmis noires. Ce sont des fourmis brunes de 10 à 11 mm et qui lancent de petits jets d'acide formique lorsqu'on s'approche un peut trop près"

ça sent le mytho à plein nez ça!
53 ans Belgique 3287
Faut pas aller à Center Parcs voyons ! Y'a des gens qui font des choses bozarres dans l'eau ! (Enfin d'après Patty :D)
60 ans 91 25732
Oui mais on fait des choses bizarres dans l'eau pas devant tout le monde nanmé ! :lol:

Personnellement j'adore aller à Center Parcs, mais je n'y suis allée que trois fois, parce que ça coûte bonbon quand même.

Je suis allée d'abord en Sologne (j'ai adoré), puis en Normandie (j'ai beaucoup moins aimé) et de nouveau en Sologne (cadeau de maman).

En Normandie, le parc est plus ancien et moins bien entretenu. Le cottage que nous avions loué était limite propre, la fenêtre fermait avec un morceau de bois... En plus, pas de fourmis géantes, mais une odeur persistante de pipi de chat et un nid de frelons... Dans le complexe, les jacuzzis ne marchaient pas, la piscine à vagues non plus...

Par contre en Sologne, rien à redire sur le ménage et l'entretien du parc et des cottages. L'environnement est super, on est dans la forêt, souvent on a vue sur un petit cours d'eau, il y a plein d'animaux (poules d'eau, canards, écureuils, oies...). Le complexe nautique est superbe et bien entretenu avec une piscine à vagues, une rivière sauvage, des bains à remous, une piscine et des jacuzzi extérieurs (génial en plein mois de décembre de barboter dehors dans de l'eau chaude).

On est vraiment en vacances, on fait ce qu'on veut. Si on veut faire la cuisine soi même, on peut. Il y a un petit supermarché sur place (mais c'est cher autant apporter ses provisions ou sortir du Parc pour aller faire des courses à la ville la plus proche) Si on préfère le resto, on peut (pas donnés les restos... :? ). Si on veut se faire livrer des repas dans le cottage, on peut aussi.

Si on veut faire des soins, pas de programme établi (sauf si on réserve un forfait soins) sinon c'est à la carte, comme on veut.

On peut amener un seul animal et il y a un supplément pour le nettoyage du cottage en fin de séjour.

Il y a des cottages spécialement équipés pour les personnes handicapées, il suffit de le demander à la réservation. Tout m'a semblé accessible aux personnes handicapées (à part bien sûr certaines activités sportives), mais j'avoue ne pas y avoir porté une attention particulière. Toutefois, j'ai croisé des personnes en fauteuil là bas.

Ce que j'aime le plus, c'est le cottage dans la nature, pas de voitures (on doit stationner sur un grand parking à l'entrée du parc, on peut juste utiliser la voiture le jour d'arrivée et de départ pour les bagages, sauf les personnes handicapées qui peuvent avoir leur véhicule à proximité), le grand complexe nautique où tout est regroupé, y compris les commerces, les restos, les animations... Et l'équipement du cottage VIP (le haut de gamme) (merci maman !) avec la grande baignoire ronde jacuzzi et le hammam individuels.

Ce que j'aime le moins, c'est que tout est payant et vraiment pas donné... Et en saison, ça doit être l'usine...

Nous y sommes allés une fois un week-end (début avril) et deux fois en mid week (une fois en juin, une fois en décembre). En mid week dans des dates creuses, c'est très familial : des personnes âgées, des jeunes couples avec des enfants en bas âge, qq comités d'entreprises, des couples, des célibataires en groupe... En week-end c'est nettement plus agité.

Personnellement je vous conseille de partir durant les dates bleues (il y a la liste sur le site) parce qu'on a 15% de réduction. Vérifiez aussi auprès de vos comités d'entreprises, certains ont des avantages avec Center Parcs.

Faites aussi attention si vous ne choisissez pas votre cottage, certains sont vraiment loin du centre et il faut marcher pas mal. Ou utiliser les vélos qui sont à louer sur place (sympas les vélos !) L'été ça va, mais l'hiver, quand on sort d'un endroit où il fait une chaleur quasi tropicale et qu'on doit faire 2 km dans le froid, c'est pas très agréable.

Rien que d'en parler, j'ai envie d'y aller là... Mais c'est pas au programme... :(
33 ans 186
Bonsoir !
Désolée de faire revenir ce sujet à la surface mais j'en ai pas trouvé d'autres ..
J'aimerais savoir si il y a des activités qui sont "limitées à un poids faibles" .. (lol petite expression pour éviter de toujours dire les mots qui vont mal ;) ) .. Je vais aller à Center Parks et on a prévu de faire certain truc qui m'amène à me poser cette question .. Par exemple pour le Paint Ball niveau combi ( si combi il y a ) , le Rolling BUll ( La ou on rentre dans la peau d'un hamster) , Le Seg Way ( engin bizarre ) .... Enfin je vous remercie d'avance et bonnes fin de fêtes à tous et à toutes
B I U