MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bilan de compétences

44 ans 64 552
Coucou !
Voilà, je bosse dans une banque depuis bientôt 8 ans et j'en ai vraiment trop marre de ce boulot d'escroc !!!
J'aimerais changer de taf' mais je sais vraiment pas  
vers quoi m'orienter. Je pensais donc demander un bilan de compétences à mon retour de congé mat'.
Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? Comment ça se passe ?
Y aurait-il par hasard sur VLR d'anciens commerciaux qui se soient recyclés ???
25680
A une époque j'ai pensé faire le bilan de competence à plusieurs reprises, et finalement je n'en ai pas eu besoin.

Tu peux peut-être commencer par faire une liste de tout ce que tu ne veux plus, et une autre de ce qui te tente (mais si ca te sembles fou apres tout ce n'est qu'une liste).
Cela devrait t'aider un peu à y voir plus clair :)
44 ans Lille 4855
J'en ai fait un en groupe quand j'étais au chômage, en 2003, résultat : ça ne m'a servi à rien.

Je te déconseille de le faire en groupe, mais plutôt seule.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai fait un bilan de compétences tout récemment,je l'ai finit la semaine dernière!
en gros,pour t'expliquer,ça dure entre 10h et 16h en moyenne,ça se fait un coup en groupe(atelier),un coup seul(entretien individuel).
au début tu fais des tests de personnalité et petit à petit ça t'amène vers ce que tu peux et veux faire si tu fais l'effort de faire un travail sur toi même en parallèle.
perso,ça m'a bien servi car je ne savais absolument pas ce que je voulais faire et maintenant je le sais et j'ai toute une liste d'écoles à contacter (et oui,j'ai que le bac!).
déjà,il faut que tu saches si tu veux entreprendre une formation ou postuler direct pour un emploi car ça détermine l'approche de ton bilan.

par contre,je croie que c'est assez cher (moi c'est la mission locale qui me l'a payée).je croie aussi que tu peux demander à ton patron actuel un congé individuel de formation,mais je sais pas das quelles conditions alors renseigne toi bien.