MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se lancer, attente, peur, questions...

33 ans 26
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici, et hier soir mon copain m'a annoncé qu'il avait réfléchi et qu'il était fin prêt à faire un petit bout de chou avec  
moi. Evidemment, joie, larmes et crise de rire nerveuse :D

Seulement voilà, du coup maintenant, il y a la peur et les questions, j'ai envi d'un enfant depuis que j'suis gosse je crois et aujourd'hui que j'vais réaliser mon rêve, j'ai peur comme une petite fille. Je me pose mille et une questions, je suis en très gros surpoids et je suis convaincu de devoir perdre au moins 30kg si je veux que ça "prenne", du coup ce matin j'me suis lancé dans un régime, le déclic et la motivation sont enfin là.
Mais si je viens à tomber enceinte maintenant, quelles sont les risques ?

Biz
51 ans 35 10308
Pralinou72 a écrit:
Mais si je viens à tomber enceinte maintenant, quelles sont les risques ?

Les risques d'un régime quand tu es enceinte? Frustration, carences, fatigues... C'est vraiment, vraiment pas une bonne idée. Tu sais, on est sur un forum anti-régime ici, pour des raisons qui sont dans les liens de ma signature.

Pourquoi tu te poses des questions et que tu te fais des angoisses maintenant alors que vous n'avez même pas commencé les essais? Il y a des tas de filles en surpoids (même "en gros surpoids" comme tu dis) qui tombent enceintes et qui ont des bébés et qui ont une grossesse normale et tout le monde va bien. Tu as des soucis connus d'ovulation?
35 ans arlon 329
Coucou à toi,
Je me suis inscrite cette aprem comme quoi !
Je suis dans le même cas que toi, en surpoids nous voulons un bébé.
Ma mère m'a tellement démoralisé avec mon poids que j'ai eu des doutes, peurs,...
J'ai fini par prendre rendez-vous chez mon généraliste puis gynéco.
Après une prise de sang complète, ils m'ont assuré que tout était ok. Qu'effectivement il y avait des risques mais qu'ils sont là pour nous suivre et surtout pour répondre aux questions.
Pourquoi ne pas faire cela pour te rassurer.
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou,

C'est normal d'avoir peur pour son premier bébé et même pour chaque enfant qu'on va concevoir. Le désir d'enfant devrait dépassé la peur de grossir car même étant mince une femme enceinte prend du poids et sa ta pas le choix entre le placenta, bébé et autres...
Et puis c'est une aventure d'être mère, tu as l'avant (les 9 mois) et tu as aussi l'après (bébé est la).
Je suis d'accord avec Angia essai d'abord et tu verras le reste plus tard.
33 ans 26
Merci les filles, et bien pourquoi j'me pose tant de questions, parce que j'attends ça depuis si longtemps malgré mon jeune âge. Je voudrais (je sais c'est nul) que ça se passe normalement et bien quoi. J'voulais juste pouvoir en discuter avec des femmes qui peuvent comprendre mes appréhensions et en parler, voilà. En tout cas merci de m'avoir répondu. =)
35 ans arlon 329
Je comprends totalement tes craintes en tout cas.
J'ai traversé ça il y a encore quelques mois.
Puis pour finir en allant voir les bonnes personnes (médecin gygy)je me suis rassurée.
Ils sont du même avis ce qui est perdu avant de tombé enceinte c'est du bénéfice. Mais une fois enceinte pas de régime pour ne subir aucune carence mais bien une nourriture équilibrée et si possible pas une trop grosse prise de poids.
Alors on a décidé de se lancer 😃
Bonne chance.
B I U