MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suivi du régime par une infirmière après pose anneau gastriq

S
1
Je suis étudianté infirmière en 2è année, je m'adresse aux personnes qui ont eu recours à l'anneau et j'aimerai leur demander si elles aimeraient que le suivi diététique soit assuré  
par une infimière et pourquoi
55 ans Var 2447
SandraB j'veux pas tuer ton post mais une infirmière n'est pas une diététicienne donc n'a pas la formation en nutrition pour suivre une personne ayant un anneau gastrique.

C'est une intervention avec des implications suffisamment importantes pour être suivi par une équipe pluridisciplinaire.

Au fait bienvenue à toi.
52 ans grand liege (Belgique) 820
Bina a écrit:
une infirmière n'est pas une diététicienne




être suivi par une équipe pluridisciplinaire..


Tout comme une diététicienne n'est pas infirmière, un kiné n'est pas psychologue et un psychologue pas kiné......
D'ou effectivement l'absolue nécessité de voir plusieurs personnes.

Que nos réponses ne te refroidissent pas, même si Bina et moi t'avons répondus la même chose, nous ne sommes pas contre toi, SOIS LA BIENVENUE :angel:
42 ans 69 4262
Ben tiens rien à voir vraiment mais ca me rapelle que je me suis pris le chou aujourd'hui avec une ergo qui se prend pour une inf et qui a decidé de fr les piqûres d'insuline à la patiente dont je m'occupe....Je fais quoi? je la tue ou je la tue?

(vu que ca fait deja une vingtaine de fois qu'on lui explique que c pas son role la demarche educatice concernant la glycemie et l'insuline...)
60 ans 91 25732
carmine a écrit:
Ben tiens rien à voir vraiment mais ca me rapelle que je me suis pris le chou aujourd'hui avec une ergo qui se prend pour une inf et qui a decidé de fr les piqûres d'insuline à la patiente dont je m'occupe....Je fais quoi? je la tue ou je la tue?

(vu que ca fait deja une vingtaine de fois qu'on lui explique que c pas son role la demarche educatice concernant la glycemie et l'insuline...)


Fiche lui la trouille en lui disant qu'elle s'est trompée de dosage ! Ca devrait la calmer !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est incroyable d'outrepasser ses compétences comme ça ! Ca fiche la trouille. Imagine, tu tombes avec une infirmière râtée, devenue une ergo névrosée... Arggghhh...

Comment ça j'extrapole ?
55 ans Var 2447
Carmine a écrit:
Ben tiens rien à voir vraiment mais ca me rapelle que je me suis pris le chou aujourd'hui avec une ergo qui se prend pour une inf et qui a decidé de fr les piqûres d'insuline à la patiente dont je m'occupe....Je fais quoi? je la tue ou je la tue?


Ben....tu l'a tue !!! :2gunfire:

Elle se permet de faire ça avec les étudiants seulement ou même avec les IDE ?
*
48 ans Niort 183
ouais tu la tue mais avant tu la fais baliser en disant qu elle s est trompé dans son calcul de dose !!!

nan mais oh est ce qu une ide va se prendre pour une ergo ??
*
48 ans Niort 183
tu peux pas en toucher un mot a ta surveillante ?
42 ans 69 4262
Ben la tout le monde lui est tentre dedans.....PArce qu'elle a clairement abisé...en plus elle s'abroge les competences qd a la demarche educative alors qu'elle ne fait pas son propre role...D'ailleurs ca fait plusieurs fois qu'elle vient me demander des trucs a moi au lieu de le demander a l'inf responsable mais je le sais dc ca ne marche pas...Je la renvoie tjr aux autres infirmieres en lui expliquant que je ne suis pas en mesure de lui repondre....


Amis de tt facon ils ont un pb avec elle depuis longtemps dc ils sont au courant....
M
41 ans 3727
Ben tu la tues! Avant qu'ELLE ne tue kelkun!!

Argl, c pa vrai... et personne fait rien? :evil:
55 ans Var 2447
Moon a écrit:
Ben tu la tues! Avant qu'ELLE ne tue kelkun!!


Ben oui c'est ça le problème c'est qu'une ergothérapeute normalement ne risque pas de tuer quelqu'un, vu le boulot !

Mais si elle se met à jouer aux apprenties infirmières..... :?
42 ans 69 4262
Danscecas la elle ne risquait pasdela tuer puisqu'elle a decide elle de prendre en charge l'education concernant le protocole de dosage des glycemies...Dc les doses, elle les connaissait...MAis bon, apparementpersonne n'a rient fait et je preferne pas m'en meler....
*
48 ans Niort 183
ouais c est sur qu il vaut mieux pas se taper une sale note au stage a cause d une ergo qui joue les infirmieres, on sait jamais.
42 ans 69 4262
Ben disonsquec meme pas a cause de la note, parce que ca se passe bien mais elles sont toutes au courant, je ne leur ai rien appris de neuf et moi jene suis la qu'un mois...Je n'ai pas le recul ni l'experience necessaire pour dire quoique ce soit...Enfin si qd ca me choque, je le signale mais ca neva pas plusloin parceque cen'est pas à moide le faire memesi franchement ca me demange.....
B I U


Discussions liées