MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Glande thyroide..

Bonjour à toutes et tous!
Je voulais savoir si parmis vous certains on eu des problème avec la glande thyroide?
Etant petite mon médecin avait dit à ma mère que cela  
pouvait jouer un rôle sur le fait de prendre du poids trop vite et de ne pas le perdre.
J'essaie de perdre ce poids qui me gâche la vie mais impossible! Pensez-vous que cela puisse venir de cette fameuse glande?
Merci de vos témoignages et conseils!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
coucou! ;)
c'est vrai que la thyroÏde joue un rôle dans le poids d'après ce qu'on a pu me dire.si tu veux vraiment savoir si tu as des problèmes à ce niveau,files chez ton doc qu'il te fasse une ordonnance pour des exams du sang.
perso,je dois en faire,j'ai l'ordonnance et tout mais j'ose pas y aller... :oops: car j'ai commencé à prendre du poids sans manger forcément gras et sucré et j'arrive seumlement à grossir.sauf qu'à force d'en avoir marre de me priver dans le vent et à cause de quelques coups durs,je suis devenue hyperphage... :oops:

as tu pris du poids sans rien faire pour ou as tu des tca qui pourraient être la cause de ton surpoids?
E
52 ans pas de calais 6
Salut,

on m'a découvert en 2004, un glande thyroide de Hashimoto, la glande ne fontionne pas assez, je suis sous levothyrox depuis cette époque, une prise de sang toutes les 6 semaines et le traitement qui est changé en fonction des résultats.

Les symptomes, pour moi : grande fatigue, prise de poids, nervosité, dépression, froid tout le temps.

Oui perdre du poids avec une glande qui déconne cela peut être dur mais si tu est sous traitement tu peux perdre du poids.
Je dois surveiller mon poid et en perdre car on arrive pas a avoir un bébé, c'est dur mais en 15 jours 1.5 kilos son partis, c'est plus long pour perdre du poids, mais il ne faut pas te décourager.

Est-tu sous levothyrox ?
Quel dose ?

Amicalement
Enidras62
En fait j'ai toujours été un peu boulotte. A l'adolescence j'avais environ 15 kg de trop et j'en ai perdu en tout cas 5 depuis sans rien faire.

En fait il m'arrive d'avoir des crises où je mange une tablette de chocolat ou un paquet de biscuits sans raison. Je n'ai pas forcément faim mais je comble un manque. Autrement je fais assez attention.

Sinon j'ai les même symptomes que toi enidras62.

Je crois que je vais prendre rdv avec un médecin. Mais le truc c'est que je suis assez contre les médicaments. J'opterais plutôt pour qqch de naturel ou alors la sophrologie si cela peut changer qqch.
Mais j'avais entedu parler de médicaments qui aident à régler cette glande et qui permettent ensuite de retrouver un poids "normal".
En tout cas merci pour votre aide!
47 ans Suisse 51
Bonjour les filles,

Avoir un "problème" avec la glande thiroïde, ce n'est pas si grave que ça, le médecin te donne des hormones à prendre.

Dans mon cas, j'ai une thyroïdie hypoimune, c'est à dire que mon taux est très fluctuant. Je suis sous euthyrox 75 et je me porte mieux. Le poids ne chutte pas excessivement mais mon moral va beaucoup mieux.

Franchement, je recommande vivement aux personnes rondes comme nous de faire des prises de sang pour contrôler : le cholestérol, le fer, la thyroïde, le diabète et la vitamine B12. C'est important !!!!!!

Il faut arrête de croire que les personnes rondes sont comme ça parce qu'elles s'empifrent à longueur de journée !!!!!!!

Allez courage et fonce chez ton médecin !

Amitiés :multi:
E
52 ans pas de calais 6
Vanilla77 : (ou si quelqu'un a la réponse ?)
as tu du cholesterol et un traitement lévothyrox ?
Je m'explique :mon précedent médecin me traité est pour le cholestérol et pour la glande, le nouveau lui ne traite que la glande car il dit qu'elle inffuence sur le cholestérol ??

Pour Xocolate : moi aussi j'ai toujours été boulotte, dans la famille c'est un "héritage", le levothyrox aide sur le moral (déprime ou joie) et la santé (prise de poid ou perte de poids) en général, je ne peux que te conseiller de voir un médecin et de faire une prise de sang, autant savoir quel type de glande tu as !!
Il existe différents type de glande et de traitement et tout le monde ne réagis pas pareil.
Concernant la sophologie ou les autres médicaments, je ne connais pas, désolé.
Les fringales de chocolat je connais aussi (moi aussi c'est pour combler un manque) , mon truc j'en achete pas, si il y ne a pas chez moi, j'en mange pas, je prends un fruit a la place ou un yaourt.
Et tu sais un régime se n'ai pas se priver de tout, tu peux manger un ou deux carrés de chocolat, c'est un anti dépresseur, mais sans abuser.

Enidras62
Je crois que je vais aller voir mon médecin pour voir ce qu'il me diras. Sinon j'achète rarement du chocolat car sinon je n'arrive plus à mon contrôler et toute la plaque y passe... C'est là que je vois que j'ai la déprime facile...
51 ans En bas de la France!! 166
Un conseil-->va voir ton médecin et qu'il te prescrive une prise de sang pour "vérifier que tout va bien :)

Je suis en hypo depuis 14 ans maintenant et je suis passée par plusieurs étapes pendant qq anées à un traitement de levotyrox 75 puis pendant ma grossesse à 50 et la ou tout a été chamboulé c'est après l'accouchement,après avoir tout perdu mes kilos de ma grossesse (trop heureuse),j'ai tout repris et des kilos en supp-->le temps de régler de nouveau cela,je suis passé au levotyrox 125.
Et la,de nouveau prise de sang car j'ai pris 8kilos en un mois,mon médecin pense que c'est de nouveau un dérèglement-->je saurais bientôt le résultat.(car analyse poussée)

Même avec un traitement,faut vérifier régulièrement par analyse son taux!

Le plus "chiant" est de prendre du poids sans pour autant avoir fait d'exès sur l'alimentation :cry:

Allez,courage,une prise de sang et tu seras fixée :D
N
44 ans 1
Bonjour,

Moi j'aimerais vous racontez mon expérience car y a pas grand monde qui l'a comprends et on vous regarde avec des grand yeux.
Moi j'ai une Hypothyroidienne, suite à un choc survenue en 2009, et mon ancien de medecin de famille est passée completement à côter, en me disant que j'étais dépressive je prenais du poids sans manger tous le temps fatigué envie de pleuré je me traine, tous était un calvaire à faire.
1 an en ayant marre de ma situation changer de medecin et lui a trés vite compris ce que j'avais et ma fait faire des exams plus approfondie et ainsi que écographie.
Or depuis ce jour je n'arrive toujours pas à maigrir , j'ai pris 20 kilos et je fais énormement de la rétention, fais presque pas pipi et pourtant bois toujours 1,5l par jours.
A ce jour j'apprends que mon corps fait un rejet d'une partie de mon traitement , soigne la partie thyroide mais ne veux pas soigner le reste et me faire surtout maigrir
je suis sous Levothyrox 75 depuis 1 an , et on vient de me compléter avec 1/4 de cynomel sois disant un complement de lévothyrox.
J'arrive à un stade ou je me supporte plus,
j'aimerais discuté et echanger des expérience et savoir un peu vos ressentie sur cette maladie.
54 ans Loire 1221
En hypothyroïdie, on prend du poids avec un faible appétit.
Faites bien la différence ;)


Pour ma part, plus du tout de thyroïde depuis 2008 à cause d'un cancer papillaire.
39 ans 139
Coucou,

Je m'incruste aussi sur ce post parce que moi aussi je suis atteinte d'hypothyroidie (léger syndrome de hashimoto mais grosse hypo)
Je suis sous traitement depuis plusieurs années et là je suis à 150mg de levothyrox (oui, je sais, c'est beaucoup pour quelq'un de 28 ans...)
Personnellement, ce qui me révolte avec cette maladie, c'est qu'elle est sournoise. Comme pour beaucoup, je me suis d'abord sentie déprimée, fatiguée et avec une importante prise de poids...le tout ayant été mis sur le compte à l'époque de mon départ "pour la grande ville", toute seule comme une grande (dixit mon médecin de l'époque: prendre 15 kg en 1 mois, c'est uniquement possible quand tu manges très mal)...alors qu'à l'époque je concurrençais les lapins avec mes salades et carottes seules...

Néanmoins, il est quand même possible de maigrir, même un peu. J'ai personnellement réussi à perdre 10kg en 1 an. C'est sur que comparé aux sacrifices que j'ai fait, c'est peu, mais en tout cas, j'y suis arrivée.
En ce qui concerne les fringales qu'on peut avoir, c'est souvent dû à la baisse de moral, qui inclut des fringales et qui ne fais finalement qu'empirer le problème de poids.
Pour ma part, pour aider dans mon régime, j'ai fait de l'acupuncture. C'est cher, mais efficace, notamment sur la gestion du stress, de la frustration ET de la digestion.
S
37 ans 2
[i]salut tout le monde moi jai tomber enceinte de 2mois et demi pis jai faite fausse couche javais mes regle pendans ma grossesse une semaine apres jai perdu le bebe pis jai eu mes regle une semaine apres avoir perdu le bebe pis jai fini mes regle et jai recoucher pour avoir bebe pis jai tomber enceinte pis je suis tomber enceinte de deux semaine pis jai perdu apres je vais voir a hopital pis il oon vue que javais probleme de glande thyroide pis depuis juillet 2009 je prend des medicament pis je ne suis plus capable de retomber enceinte est ce que sa lempeche de tomber enceinte mes medicament ses syhthroid (0.1mg) jaimerais savoir si sa fait grossire pis empecher de tomber enceinte car jaimerais sa avoir un pis jen suis pas capable ????????
S
37 ans 2
sexybaby1987 a écrit:
[i]salut tout le monde moi jai tomber enceinte de 2mois et demi pis jai faite fausse couche javais mes regle pendans ma grossesse une semaine apres jai perdu le bebe pis jai eu mes regle une semaine apres avoir perdu le bebe pis jai fini mes regle et jai recoucher pour avoir bebe pis jai tomber enceinte pis je suis tomber enceinte de deux semaine pis jai perdu apres je vais voir a hopital pis il oon vue que javais probleme de glande thyroide pis depuis juillet 2009 je prend des medicament pis je ne suis plus capable de retomber enceinte est ce que sa lempeche de tomber enceinte mes medicament ses synthroid (0.1mg) jaimerais savoir si sa fait grossire pis empecher de tomber enceinte car jaimerais sa avoir un pis jen suis pas capable ???????? :oops: :oops: :cry: :cry: :shock: :? :( [-(
B I U