MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vouloir un enfant en étant obèse est-ce possible???

32 ans Châlons en Champagne 51 26
Bonjour voilà je suis avec mon fiancé depuis presque 3 ans et on essaye d'avoir un enfant depuis un bon moment et a chaque fois c'est négatif et c'est la  
déception; je ne suis pas très bien régler et je suis obèse je pèse environ 110 kg pour 1m60 j'ai 22 ans; et donc je me pose des questions:

-dois-je faire un régime avant cette enfant??
-dois-je continuer d'essayer de le concevoir??
Pour la gynéco, elle m'a dit déjà il y a un an de maigrir comme tous les autres mais je n'y arrive pas, c'est dur...
j'aimerais pas trop attendre car mon compagnon va avoir 33 ans et il souhaiterais être père


merci pour vos reponse par avance
35 ans arlon 329
Hello,
Personnellement aucune contre-indication...
Obèse ou non on peut être enceinte.
J'ai été chez mon médecin et puis gygy, ils m'ont informé des risques qui sont à peut de chose près les mêmes que chez toutes les femmes.
Par contre faire attention à la prise de poids pendant la grossesse et être suivie.
Sinon on ne m'a pas dit de perdre du poids... mais si je le voulais tout ce qui était perdu avant d'être enceinte était perdu.
Une fois enceinte pas question de faire régime sinon carence en tout genre.
Ne précipite pas les choses... toi tu es prête ? Toi tu le veux ? Faudrait peut-Être trouver un gygy qui te convient mieux... perds tes renseignements tes infos chez des personnes compétentes...
Bonne journée.
38 ans Strasbourg 607
Hello,

Perdre du poids peut être une solution pour certaines, mais avant de vouloir trouver des solutions, il faut un problème à résoudre.

Depuis combien de temps essaies tu?
As tu des cycles naturellement?
voir même tenté de faire des courbes de température ou des test d'ovulation?

il se peut aussi très bien que bébé mette un peu de temps a venir sans pour autant qu'il y ait un problème!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sais-tu d'où déjà au moins ce qui cause ton surpoid ?

Ca peut venir d'un tas de choses, allant du problème psychologique à un problème médical, en passant par un tas de causes diverses.

Ce n'est peut-être pas ton surpoid en lui même qui pose problème mais ce qui est la cause ton surpoid.

Exemple : Si tu avais à tout hasard un problème hormonal, ça pourrait expliquer ton déréglement de cycles, et aussi la difficulté de tomber enceinte.

Et il y a encore plus simple parfois comme explication.
Un très bon gynéco t'aurais au bout de trois ans d'essais infructueux, dans un premier temps prescrit un spermogramme à ton chéri, pour écrater la possibilité que le problème vienne de lui, avant de dire que ça vient de ton surpoid.
32 ans Châlons en Champagne 51 26
merci pour vos messages pour répondre a a certaine questions en fait pour les gynéco j'en ai essayer 2 qui mont consulter (c'est pas donne en plus) tous sa pour me dire ce que je savait déjà que j'était en obèse (ha ha ha) je le savait déjà mais bon donc pour me parler de sa et pi de me soûler avec régime et dire que tout est de ma faute j'ai assez donner durant ma vie je pense donc j'ai arrêter ces âneries. Mon surpoids est depuis l'enfance et sa la accentuer quand je me suis retrouvé avec quelqu'un qui me harcelait moralement (mon employeur) et mon chômage après. je souhaite tout comme mon compagnon avoir cet enfant cela serait vraiment merveilleux, nous adorons les enfants et attendons d'être parents a nôtre tours avec impatience, cela fait a peu près un an que l'on essaye, des fois avec des moments de bonheur et pi de désespoir quand on voit que finalement ce n'est pas le cas, avec mon cycle qui n'est pas régulier c'est dur de savoir si c'est positif ou pas. j'espère que l'on arriveras a avoir un bébé c'est notre plus grand désir si vous avez des conseil n'hésiter pas merci encore
A
34 ans 101
coucou lesly pour moi pareil que toi j ai 23 ans et je dois maigrir avant de pouvoir concevoir car anovulation alors pour me donner un traitement comme clomid tt ca elle veut que je perde 25kg
32 ans Châlons en Champagne 51 26
oui a chaque fois c'est pareil il veulent tous que l'on fasse cela mais ce n'est pas si évident moi je dis que si il on une solution miracle qui me la donne car c'est pas facile du tout surtout quand on a une nature a prendre du poids comme ca
32 ans Châlons en Champagne 51 26
je me pose aussi des questions sur ma fertilité j'ai peur en fait de ne pas pouvoir porté un bébé de ma vie car j'ai hériter de ma mère d'avoir ce qu'on appelle les ovaires a l'envers mais elle a bien réussi a avoir des enfants mais bon je me pose des tas de questions je pense que je vais aller voir quelqu'un pour tous sa, si vous a des conseils pour m'aider ou une pareil que moi. a vos claviers les filles merci par avance
A
34 ans 101
moi je suis en amenorrhée depuis 3 ans liée a mon obesité (dit par l endocrinologue) car elle ne voit pas d autre blem dans mes bilan apart de l hypothyroidie que je traite depuis 4 mois et ce qui ma fait vite grossir en 4 ans car elle a vu mes ancien resultat et a vu qu il y avait un blem
32 ans Châlons en Champagne 51 26
ok j'espère pour toi que ca ira mieux moi il va falloir que j'aille consulter car j'ai peut être le même problème que toi car dé fois j'ai une absence de règles pendant 2 mois que j'ai signalé déjà il m'ont tous donner un cachet duphaston un nom ds ce genre là; et cela repart quelques mois et il y a de nouveaux des absences donc je vais faire des examen complémentaire
43 ans à côté de Rennes 1128
Coucou

Oui, le surpoids est un problème, mais pas forcément LE problème.
Je suis déjà tombée enceinte à 124kg (j'en ai pris 4 sur la fin de ma grossesse). Et même si les risques sont moindres avec un poids plus léger, il ne faut pas non plus s'interdire de tomber enceinte.
Perso, là, je suis en essai bébé2 sous clomid. Avant d'avoir une prescription de clomid, on a essayé 3 ans (dont 1 fausse couche) soit en "vrai" 1 an d'essai, et ma gygy a demandé un spermogramme pour mon homme (là, tout va bien).

Aujourd'hui je fais 110kg pour 1m65 et j'ai 32 ans. Et même si je ne fais pas une croix sur la perte de poids, je ne veux surtout pas faire de régime.

Alors, oui, je pense que le mieux, comme les filles l'ont dit avant moi, c'est de chercher aussi ailleurs que le surpoids simplement.

Bon courage ;)
32 ans Châlons en Champagne 51 26
merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure je vais suivre vos conseils et approfondir tout çà.
En tout cas vos témoignages mon permit de savoir que d'autre personnes ont pu avoir un enfant malgré ces problème de poids merci encore

bonne chance pour ton bb2
B I U