MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a la derive...

P
42 ans 5
Bonjour a tous,
Je vous ecris car je ne sais pas a qui me confier... j'ai l'impression que mon couple est sur le point d'exploser. Plus rien ne semble aller, j'ai  
l'impression qu'on ne se comprend plus. Il n'accepte pas mon travail (je travaille a domicile), et les disputes sont de plus en plus frequentes. Nos relations intimes se font rares et pour etre honnete ne me satisfont plus depuis quelque temps deja. Il m'arrive de me forcer pour les calins et son comportrment n'aide pas (il s'allonge sur le lit en "etoile de mer" et reste immobile et muet durant tout l'acte). Son travail est aussi tres prenant mais je l'accepte, ce qu'il a du mal a faire avec le mien. Il est deszgreable avec moi et souhaite toujours avoir raison et que l'attention soit sur lui ( par exemple je me suis fait une entorse il m'a dit que c'etait pour me faire plaindre). Nous avons une petite fille ensemble et je n'envisage pas de la priver de son papa, en meme temps je.me sens incapable de la laisser partir avec lui selon les eventuelles dispositions d'un juge si nous en venions a nous separer. Je suis dans une impasse et ne sais plus quoi faire, le dialogue est bloque et je m'inquiete serieusement pour ma fille... merci a celles et ceux qui me repondront...
38 ans 3170
Il a changé de comportement du jour au lendemain?

Est-ce que ce que tu penses qu'il est trop sous pression et a besoin de souffler? tout comme toi?

Dénigrer l'autre quand on va mal est très négatif et assez destructeur pour l'autre.

Avant d'en arriver là (divorcer), j'essaierais de discuter sérieusement avec lui en lui faisant part de mon ressenti mais sans le critiquer. Je ne me sens pas bien quand je suis dénigrer sur mon travail alors que je m'investis beaucoup et que je gère l'enfant en plus (et pas : tu me dénigres, tu ne fais plus d'effort dans l'intimité, tu .. il va se sentir attaqué, risque de mal répondre etc ).

Parler, lui faire comprendre qu'il est en train de te perdre, et que passer son temps à te descendre ne va pas te faire rester car tu n'auras plus confiance en toi mais au contraire te faire fuir, car les relations toxiques c'est pas ton trip, t'es pas martyre donc accepter et rester, au secours , jusqu'à ce qu'il finisse par te cogner ou te détruire complètement?

C'est maintenant que tu dois réagir, calmement mais fermement.
56 ans 2676
princessedesiles a écrit:
je me sens incapable de la [ta fille]laisser partir avec lui selon les eventuelles dispositions d'un juge si nous en venions a nous separer
Si ce n'est pas à l'ordre du jour, pourquoi noircir le tableau? Surtout avec ce style de supposition hautement improbable...

Une légère pause dans la confrontation et la dramatisation serait la bienvenue ; j'entend par là ne pas se fixer d'impératif (de faire semblant au lit... par exemple) ou se sentir obligé de provoquer l'autre... Ou se croire attaqué à chaque fois que vous vous voyez.

Pour les disputes, si ce travail à domicile est rémunérateur, il n'y a pas de quoi se plaindre.
>>Quels autres sujets de dispute?

Ton mari ne serait-il pas jaloux de l'attention que tu portes à ta fille? Cette jalousie est normale : à toi de ménager tout le monde!
56 ans 2676
princessedesiles a écrit:
le dialogue est bloque
Dans ton sujet aussi on dirait bien!!
A + d'avoir de tes nouvelles.
M
46 ans paris 50
la miss quand je telis j ai l impression de lire ma vie que dire je suis ds la meme situation que toi....;courage
56 ans 2676
massylia a écrit:
courage
Merci!
En fait ce sujet porte bien son titre "à la dérive"..

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles de princesse?
..
..
...
P
42 ans 5
Bonjour a tous et merci pr vos reponses... la situation ne s'arrange guere, et je suis toujours aussi mal dans ma tete...
Les disputes s'intensifient, il en arrive a present a m'insulter... je vis tres mal la situation mais je m'accroche pour ma fille car comme je l'ai deja dit ma plus grosse angoisse serait de devoir lui laisser ma fille ne serait ce que pour un week end (de toute facon je sais qu'il demanderait la garde alternee et je ne pourrais pas m'y faire)
Heureusement la petite n'assiste pas a tout ca car on regle nos problemes lorsqu'elle dst couchee... je suis a present quasiment certaine que mes sentiments pour lui se sont envoles et je ne sais plus comment me sortir de cette situation...
34 ans 2571
princessedesiles a écrit:
Bonjour a tous et merci pr vos reponses... la situation ne s'arrange guere, et je suis toujours aussi mal dans ma tete...
Les disputes s'intensifient, il en arrive a present a m'insulter... je vis tres mal la situation mais je m'accroche pour ma fille car comme je l'ai deja dit ma plus grosse angoisse serait de devoir lui laisser ma fille ne serait ce que pour un week end (de toute facon je sais qu'il demanderait la garde alternee et je ne pourrais pas m'y faire)
Heureusement la petite n'assiste pas a tout ca car on regle nos problemes lorsqu'elle dst couchee... je suis a present quasiment certaine que mes sentiments pour lui se sont envoles et je ne sais plus comment me sortir de cette situation...


Pourquoi ne voudrais-tu pas laisser ta fille, pour un week end ou en garde alternée ? Il s'en occupe mal ? :-k
En quoi ça te dérange ? :-s
Il doit déjà lui arriver de passer du temps avec elle, non ? (plus réparti dans la semaine mais quand même)

S'il t'insulte, il faut partir : tu dois bien le savoir au fond de toi.
P
42 ans 5
Oui je crois qu'au fond de moi la decision est prise mais je ne peux m'y resoudre... notre fille aime beaucoup son papa c'est pourquoi je ne souhaite pas qu'elle ne le voie plus par contre je n'arrive pas a imaginer la laisser une semaine entiere,un week end ou durant les vacances... d'autant que s'il devait la garder a cause de son travail ce serai sa mere avec qui je suis en tres mauvais ternes (notament parce qu'elle se permet de frapper ma fille) qui la garderai et ca c'est hors de question... au final je reste car je sais que c'est le seul moyen de ne pas etre separe d'elle... je travaille a la maison je nz l'ai donc jamais laissee plus de quelques heures par absolue necessite... je sais que certain(e)s vont me juger la dessus mais je m'en fiche... ma fille est tout pour moi et si je dois souffrir tant pis c'est son bonheur qui prime... je me dis qu'elle a besoin de ses 2 parents et comme.elle n'assiste pas aux scenes dd dispute tout va bien pour elle...
34 ans 2571
Tu sais, mes parents aussi se disputaient en cachette... Je le savais évidemment... Les enfants voient tout, ils sentent les choses.
Aujourd'hui je suis adulte, et je leur en veux un peu d'avoir continué ensemble, soit-disant "pour notre bonheur". On n'était pas heureuses, ma soeur et moi. On souffrait de ça, on avait une mauvaise image de l'amour et du couple.
J'ai mis longtemps à croire à l'amour, je pensais sincèrement qu'être en couple, c'était se disputer en permanence, ou se répondre froidement, ou s'ignorer.

Tu aimes ta fille, tu veux son bonheur : ne lui enseigne pas qu'on reste avec un type qui nous insulte.


Si ta belle-mère frappe ta fille, je pense que tu peux obtenir qu'elle n'aille pas chez elle. A ta place, j'irais voir un avocat, pour voir ce qu'on peut faire.

Ta fille a besoin de son père : vous êtes en mauvais terme, comme tous les couples qui se séparent, mais il faut passer par-dessus ça.
Ma mère a toujours dénigré mon père après leur divorce (ils ont fini par divorcer quand j'avais 15 ans). Elle avait "raison" sur le fond, il s'occupait mal de nous, mais aujourd’hui je lui en veux un peu : ça a été très difficile d'arranger les choses avec mon père à cause d'elle, son rôle était de nous aider à nous rapprocher, pas de nous en éloigner encore plus...

Prends du recul, vois les choses sous plusieurs angles : ta fille a besoin de se construire avec des modèles sains...
56 ans 2676
princessedesiles a écrit:
la situation ne s'arrange guere, et je suis toujours aussi mal dans ma tete...
Les disputes s'intensifient, il en arrive a present a m'insulter... je vis tres mal la situation mais je m'accroche pour ma fille
Ce n'est pas ta fille le problème... Pourquoi diable revenir toujours dessus??

Tu ne précises pas quels sont les griefs entre toi et ton homme...
S'il y a des détails à préciser quant à votre mode de vie, il faudrait le préciser.

Pour être franc, les disputes, ça peut arriver! Ken et Barbie, ils se disputent pas, jamais, tout est rose et clean, mais irl, même avec de bonnes résolutions, ça peut partir en vrille!!
Le tout est de ne pas rester la tête dans le sable comme une autruche. Je t'ai déjà demandé de donner des détails de la mésentente (pour les relations intimes, rien d'étonnant à ce que ça se dégrade, pas la peine de revenir là-dessus...)

Au lieu de te faire un sang d'encre pour le devenir de ta fille (en fait VOTRE fille) en présageant des scénarii très sombres, il vaudrait mieux tenter de calmer le jeu avec ton mari, faire une pause, un peu comme au baseball (totalement incompréhensible comme jeu d'ailleurs :( !!!), tu fais un "T" avec tes 2 mains.

En cas de mésentente persistante, il y a des médiations conjuguales...
56 ans 2676
??? C'est pas au baseball, le "T"? (pourquoi j'ai eu cette idée? :-k

Bref, j'espère que tu auras compris l'idée.
Des fois, quand on est en confusion, qu'on est pas à l'aise, vaut mieux faire une pause.
A très bientôt sur le forum...
B I U