MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les moustiques, la lutte!

42 ans très au sud 7915
Et oui c'est pour moi LE problème du moment!
En ce moment je suis envahie de moustiques. De quoi faire une étude sur les bestioles! Car il n'y en pas une  
sorte non... j'en ai compté 4 à ce jour selon le moment de la journée :roll:
Bien sûr je me fais littéralement bouffer!
J'ai la fameuse prise Pyrel, certes efficace mais rester branchée H24 avec un produit chimique Bof...
en soirée quand tout est ouvert il y a les spirales. efficace mais que le soir quand tout est ouvert donc...
Sauf que les traitres attendent aussi dans la salle de bain! peau nue et mouillée en vue, se sont des malins!
dans la chambre à l'heure de la sieste (du massacre en fait), dans le couloir...
bref ils sont partout et je suis à mi chemin entre la passoire et le bouton ambulant!
en pharma j'ai repéré des sprays, mais là aussi ça a l'air chimique pour du H24...
et y'a aussi les bracelets anti moustiques, en plus d'être moche (on dirait qu'on a braqué le collier anti puce du chat/chien de la maison), est ce que au moins c'est efficace ces trucs?????

Bref vous luttez comment contre les mousticos vous????
Non parce que moi le seul truc vraiment efficace que j'ai c'est pour quand c'est trop tard: le synthol gel au frigo direct sur la piqûre, très efficace certes mais un brin trop tard :cry:
A
34 ans 101
passe toi du vinaigre ou tu met a coté de ton lit un verre de vinaigre ca marche ;)
28 ans Picardie 492
Les spray anti moustique qu'on peut mettre sur soi , pour moi sa marche après faut pas en abuse hein !

J'ai entendu dire que tout ce qui était au huile végétale ne marcher pas pour les moustique (spray , bracelet ect )

Ou sinon une tapette peut être pratique aussi :lol:
42 ans très au sud 7915
ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais testé l'huile essentielle de citronnelle, les moustiques se sont bien marrés et moi j'ai bien pué... :roll:

Je vais voir les sprays et tenter le vinaigre, mais par contre lequel de vinaigre? Non parce que après check de mon placard j'ai de riz, de vin, de cidre, cristal...
J
1388
Ces bestioles n'aiment pas le citronnelle je crois, mais il faut supporter l'odeur..
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Lors d'une soirée chez moi, tout le monde s'est fait attaquer ... sauf moi :D
J'avais de l'huile de Monoï sur la peau.
Du coup, on a fait un tartinage général et plus personne n'a été embêté.
A tester donc ;)
Z
46 ans 11
+1
B I U