MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai passé le cap

44 ans Beuvrages 41
Coucou,

Hier à Aqualibi je me suis mise en maillot de bain et je suis allé à la piscine, c'est une chose incroyable pour moi, ça fait bien 10 ans que  
je ne m'étais pas mise en maillot de bain.

J'étais très mal au début, j'ai même failli pleurer mais j'ai tenue le coup, je suis assez fière de moi. J'aimerai retenté en allant à la mer donc on verra.

Merci de m'avoir lu, j'avais juste envie de partager mon ressenti avec vous.
M
32 ans Paris 20
Bravo !!!

J'espère que tu as pu en profiter, parce qu'avec cette chaleur... la baignade devait être bénéfique :D

Je dois aussi passer cette "épreuve" ;) à partir de la semaine prochaine, partant en bord de mer avec mon amoureux!

Comme pour toi, ça commence à faire un petit temps que mes pieds n'ont pas barboté dans l'eau salé!

J'ai investit dans un maillot jupette dans lequel je me sens relativement à l'aise (seule face à mon miroir :P )

J'espère trouver le même courage que toi !!!
44 ans Beuvrages 41
Oui j'en ai bien profiter, ça fait énormément de bien.

A la mer les années précédentes j'avais soit une robe ou un leggings que je ne quittais pas mais je me sentais un peu à l'écart par rapport à ma famille et mes amis mine de rien, je les voyais tous s'amuser dans l'eau alors que moi je bronzais si on veut sur le sable toute seule.

J'ai opté pour le maillot de bain qui fait short et je me sentais à l'aise par rapport au tout simple maillot de bain, j'en cherchais un qui faisait jupette mais je n'ai pas trouver.

Tu va y arrivé, tu me dira quoi, tu va halluciné comment ça fait du bien.
29 ans 262
Bravo ! J'aimerais avoir ton courage et faire de même pour aller à la piscine par exemple. Tout cela t'as permise de profiter d'une bonne journée pour t’éclater. Ton témoignage me donne de l'espoir, je me dis qu'il n'y a aucune raison de ne pas profiter quand on en a envie.
44 ans Beuvrages 41
Merci :D Là je peux te dire que j'en avais vraiment envie. Je me suis dis "Zut si je continu comme ça a me sentir mal et ne pas faire certaines choses par rapport aux autres, je ne ferai jamais rien et flûte on a qu'une vie"
J'ai vraiment pris conscience de certaines choses et ça me boost.
32 ans Clermont ferrand 41
BRAVO A TOI !!! :D


Cela fait toujours du bien au moral et à l'estime de soi de surmonter ses peurs !
50 ans à la maison ! 10072
Je bosse dans un camping et je vois toute la journée des femmes de toute taille, tout poids, toute nationalité en maillot.
En général, je porte plutôt le maillot "une pièce" noir le plus classique possible.
Début juillet, je vois une de nos cliente, une danoise, bien plus ronde que moi, avec un très joli maillot "2 pièces" rouge et blanc. Qui lui allait à ravir !
Du coup, je lui ai demandé où elle l'avait acheté : pas de bol, c'était dans une petite boutique au Danemark...
Il n'empêche que du coup, je me suis commandé un maillot 2 pièces (qui ressemble pas mal au sien, d'ailleurs, mais pas rouge). Je n'aurai pas cru ça il y a à peine 3 semaines mais je le porte, je suis bien dedans, et je ne sens pas de regards moqueurs sur moi.
J'ai pu constater d'ailleurs que plus le maillot est grand (plus il a de tissu et ouvre le corps), plus il se remarque. Du coup, notre seule cliente qui porte un maillot-jupette est beaucoup moins discrète que ma danoise en maillot rouge (qui en porte un autre bleu depuis quelques jours) qui a pourtant la même morphologie qu'elle.
36 ans 450
aaaaa le maillot de bain jupette !
j'en ai acheté super joli rouge a pois et il fait très pin up :lol: au final comme je vois personne en porter je me dis que je risque d'attirer les regards avec ce genre de maillot et que ca risque de faire direct 'fille complexée qui ose pas porter un maillot classique comme tout le monde". :? :shock:
Résultat pareil je porte un deux pieces. ;)


Bravo à l'auteur du post pour avoir surmonté sa peur et profite bien de la mer cest un nouveau cap a passer :lol: :lol:
43 ans YVELINES 7
Bonjour,

L'épreuve du maillot de bain est terrible pour nous toutes à ce que je vois.

Je me mets en maillot, je vais à la piscine mais ce n'est pas pour autant que je me sens à l'aise :shock: . Tous le monde me dit que c'est une question d'acceptation de soi, je répond oui mais ...

J'aimerais dépasser ce stade en me disant que ça ne m'importe pas mais ce n'est pas encore le cas pourtant j'y travaille lol
38 ans 24
Coucou Rose_bleue !

Félicitations à toi, c'est un grand pas, et je suis admirative ! :D
J'espère que tu as bien profité et que tu réitèreras l'expérience sous peu.

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé le courage d'aller à la piscine...mais j'ai quand même commandé un maillot de bain, presque contrainte et forcée, car un ami veut absolument que je l'accompagne à un gravière en Allemagne.
J'ai tellement envie d'accepter... !

En plus, il y a apparemment des nudistes là-bas...donc j'espère que l'on me remarquera davantage car je ferai parti des "textiles" plutôt que parce que je serai ronde... ;)

Bisous !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
lindaf a écrit:
aaaaa le maillot de bain jupette !
j'en ai acheté super joli rouge a pois et il fait très pin up :lol: au final comme je vois personne en porter je me dis que je risque d'attirer les regards avec ce genre de maillot et que ca risque de faire direct 'fille complexée qui ose pas porter un maillot classique comme tout le monde". :? :shock:
Résultat pareil je porte un deux pièces. ;)


On peut aussi se dire que la fille s'assume tellement bien qu'elle ne redoute pas d'attirer les regards sur elle.;)

(Et accessoirement, ton homme peut te retrouver assez facilement dans la foule. :lol: )
B I U