MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaccin VHB

41 ans 182
Hello tout le monde!
Alors voilà je reviens de la médecine du travail et comme je ne suis pas assez imunisée pour l'hépatite B ( 5UI/ml) elle veut me refaire une  
injection....le problème c'est que ça me fera la 6e!!!!!!Le médecin du travail m'a dit que quand on a un risque accru d'être en contact avec le virus on pouvait aller jusqu'à 6 injections.

En fait j'ai fait le protocole de 3 injections en 97 et une nouvelle fois en 2001 et également en juin 2005 pour unr embauche mais en CDD à l'hopital, et là qu'ils me proposent un CDI ben c'est sous reserve de la visite medicale!!!

Je suis allée prendre RDV chez mon medecin traitant pour me faire vacciner, et ne travaillant pas le mercredi j'ai donc RDV demain avec son collègue ( cabinet de 3 médecins), je l'ai donc vu pour l'ordonnance et il me dit que 6 injections c'est n'importe quoi et que ça ferait 3 de trop!!!
Pour lui un protocole donc une série de 3 injections est plus que suffisant!

On a entendu beaucoup parlé de personnes vaccinées ayant développé une SEP, et moi qui suis en essai bébé est ce que cela peut avoir des conséquences ? pour moi ? pour le futur bébé ?

Si je refuse de me faire vacciner car je ne m'imunise pas,on ne va pas me vacciner sans arret car si au bout de 5 injections j'suis pas imunisé on peut faire ça tous les ans ??!!!!
Et qu'est ce que je risque si je refuse la 6e ?de perdre le contrat ????

A votre avis ?
37 ans Bordeaux 739
Les cas de SEP apres vaccionation contre l'hepatite B ne sont vraiment pas démontrés pour le moment et sembleraient plutot non pas"dus" au vaccin en lui-meme mais juste à la stimulation du système immunitaire... En gros, une grippe pourrait avoir la meme consequence...
Discutes en avec ton MG si cela t'inquyiete tant que ca, mais je ne pense pas que le danger de developper une SEP soit un tant soit peu present...
36 ans Charleville-Mézières 1453
On va dire que je ne pense qu'à ça, mais le vaccin de l'hépatite B, surtout avec 6 injections, c'est un risque d'attraper la fibromyalgie...

je le met en tout petit, qu'on ne me dise pas que je suis obsédée...
37 ans Bordeaux 739
Voici une liste d'effets secondaires decrits : à prendre avec des pincettes, en lisant bien le nombre de cas decrits!!!

http://www.biam2.org/www/Sub1973.html#SubEII
41 ans 182
Bonjour!
Et merci de vos réponses, j'ai consulté le site que tu m'as conseillé etoile64, ce matin je suis allée voir mon medecin traitant pour qu'il me fasse l'injection, il m'a rassuré en m'expliquant les périodes ou le ministère de la santé voulait vacciner tt le monde ensuite il ne fallait plus vacciner personne et du coup les familles étaient perturbées! :roll:

En plus j'ai eu la 1ere injection à l'âge de 15 ans alors que maintenant on vaccine les bébés, peut-être est-ce dû à ça que je n'arrive pas à produire d'anticorps , la médecine du travail m'a dit que ça pouvait être dû aussi au surpoids....ben voyons, de toute façon dès qu'il y a un truc qui va pas chez les rondes c'est à cause du poids ?!! :evil: :bad-words:

Bref donc re-vaccinée, arrivée à la médecine du travail, il faudra me refaire une IDR( test pour la tuberculose) ( elle aurait pas pû voir ça hier ??? :2gunfire: ) et j'ai dû faire une radio pulmonaire heureusement qu'ils ont pu me prendre de suite, et tout ça avant d'aller signer mo contrat...eh ben.... quelle matinée!!!!
B I U