MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon expérience sleeve

O
35 ans Belgique 72
Bonjour à toutes et tous,


Voila un petit moment que je ne suis plus venue sur ce site...

Je vais vous faire part de ma petite expérience!

Avant mon opération je pesais donc  
138, 8 kg... le 12 avril 2012 j'ai été opérée d'une sleeve gastrectomy... A l'heure actuelle je pèse ***** kg cr qui fait un énorme changement et y a pas a dire on se sent mieux... je ne regrette pas du tout le choix pris ni le chemin parcouru... Quel bonheur
47 ans jura 1223
Bonjour o0krystel0o,
Je suis très contente que tous c'est bien passé pour toi et que tu as pu obtenir le résultat que tu espérais avec ce genre d'intervention :P .Pourrais tu nous donner ton expérience sur le chemin parcourus dans l'alimentation ,suivis psy et diét post opératoire,car je suppose que c'est un combat de tous les jours et que celui ci continue ? ça serai sympas de témoigner pour les futur(e)s opéré(e)s ou pour les personnes qui sont opérés depuis peu . ;)
PS:attention au discours "c'est que du bonheur" voir charte
109 ans 774
et à part le poids en moins, qu'as-tu pu expérimenter d'autre ?
O
35 ans Belgique 72
Effectivement c'est un combat de tout les jours... après l'opération il y a effectivement une alimentaire "obligatoire"... la première semaine c'est la phase liquide celle ou il est recommandé de prendre les compléments alimentaire ce que je n'ai pas supporte donc pendant cette semaine je mr suis uniquement hydrater... ensuite viens la phase semi- liquide ou pour ma part j'ai essentiellement bu soupe mais j'ai aussi tenter les purées... j'ai été très régulièrement suivie par ma diététicienne afin de me peser mais surtout de contrôler mon alimentation... au niveau du psychologue je n'ai pas été suivie beaucoup mais c'était mon choix... j'étais assez bien préparée donc je sur de mon choix et donc des inconvénients car restons logique ça reste une opération et il y a donc des contraintes... Au jour d'aujourd'hui ce qui est difficile c'est lors de soirées a l'extérieur on me regarde toujours car je ne mange pas beaucoup rt parfois on se moque un peu mais j'ai du ré répondant...
A
32 ans Bretagne 25
Bonjour,
Cela fait un moment que j'y pense à cette opération.
J'ai tant de questions... J'aimerais savoir quel est le coût et si cela est rembourser ? Combien coûte une consultation avec le chirurgien?(environ) ;) combien de temps dure la convalescence? Le régime alimentaire est, j'en doute strict mais lorsque l'estomac est cicatriser, peut on manger les mêmes choses qu'avant?
Je me sent prête à faire cette opération, j'aimerais connaître la sensation de faire moins de 100kg sans me battre chaque jours. Quand je me regarde dans la glace je suis un peu dépiter....
O
35 ans Belgique 72
Malheureusement pour le coût je ne sais pas te renseigner car je suis de Belgique donc je ne pense pas que les tarifs soient pareil
47 ans Paradise island 524
Alex5035 a écrit:
Bonjour,
Cela fait un moment que j'y pense à cette opération.
J'ai tant de questions... J'aimerais savoir quel est le coût et si cela est rembourser ? Combien coûte une consultation avec le chirurgien?(environ) ;) combien de temps dure la convalescence? Le régime alimentaire est, j'en doute strict mais lorsque l'estomac est cicatriser, peut on manger les mêmes choses qu'avant?
Je me sent prête à faire cette opération, j'aimerais connaître la sensation de faire moins de 100kg sans me battre chaque jours. Quand je me regarde dans la glace je suis un peu dépiter....


L'opération est prise en charge par la sécu,selon le lieux ou tu te fais opérer il peu y avoir des dépassements d'honoraires à ta charge (ou mutuelle).POur la consultation chirurgien c'est pareil tout dépend si tu vas dans un hopital public ou voir un chirurgien dans sa clinique.Selon le choix que tu fais les tarifs des consultations d'un médecin sont disponible sur le site ameli.fr
La convalescence,on va dire que c'est un bon mois,ou tu dois manger progressivement liquide puis mixé,etc.Ensuite non tu ne remanges pas comme avant c'est le but ;-) je ne sais pas ce que tu entends par là exactement,tu peux manger de tout normalement mais il faut une alimentation équilibrée et du sport,ne pas boire gazeux ni pendant les repas.
A
32 ans Bretagne 25
Merci pour cette réponse très précise. Je vais prendre rendez- vous d'ici peu.
D
70 ans 4
je suis moi meme en cours pour une sleeve. Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont subit une telle opération à 60 ans et plus
es ce que vous avez perdu rapidement du poids et après quelles sont les séquelles du point de vue esthétique
bon courage à tous ceux et celles qui ont franchi le pas
41 ans Rouen 162
je pensais que ce genre d'intervention n’était plus pratiquée après 60 ans? cela a changé?
A
32 ans Bretagne 25
Aaaaaah !! Mon dieu je l'ai fait... J'ai pris rendez vous avec le chirurgien. Je suis contente j'espère que cela va bien se passer...
B I U


Discussions liées