MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre avec son ex ... ?

639
Salut tout le monde, je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils...
Voilà plusieurs semaines que je doute de mes sentiments en vers "mon copain"... cela fait 5 ans  
que nous sommes en couple, ce n'est pas rien, je l'ai aimer très fort mais aujourd'hui je pense avoir fait le tour de mes sentiments et il me semble que notre relation est arrivée au bout de ce quelle pouvait nous apporter... Ça fait des semaines que je ne mange plus, que je ne dort plus, que je suis en état de stress permanent... On ne se touche plus, je ne parle plus... Bref, hier soir j'ai décider de lui parler de tout ça et nous avons rompu... Je lui ai fait énormément de mal, il a fondu en larmes car il ne s'y attendait pas du tout...
Nous sommes dans une région où je ne connais personne (lui, il a des amis près de chez nous) et je suis en CDD jusqu'au 30/09/13, j'ai dit a "mon copain" que si il veut que je parte, je comprendrais, je poserai un arrêt et j'irai dans ma région d'origine pour faire un break... Il ne veut pas et me dit que ça sera encore plus difficile si je part, que des tas de gens vivent avec leur ex et qu'on ne se déteste pas...
Le problème est que, je ne vois pas comment on peut faire le deuil de notre relation si on vit a deux encore 2 mois entiers... Lui dans la chambre d'amis et moi dans notre lit.. Ça va nous faire souffrir de nous voir tous les jours, je le sais... même si c'est moi qui est rompu, ce n'est pas facile au bout de 5 ans... je pensais réellement faire ma vie avec...
Je ne me vois pas rester 2 mois en colocation...

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu la même situation ?
47 ans 98
salut,

actuellement je vie on va dire la même situation,

je suis marié depuis 10 ans et nous avons bcp discuter pour être sur qu on souhaitais arrêter maintenant avant que ce soit la guerre entre nous, c est très difficile car les sentiment sont la mais on arrive plus a vivre ensemble.

la ça fais pratiquement 3 mois au moins qu on vie encore ensemble car pas trop le choix mais sincèrement c est très difficile a vivre,

justement pour que l ont puisse avancer chacun de son coté j ai pris la décision de repartir dans ma région et je part samedi.

donc le meilleur conseil que je puisse te donner c est de bien discuter avec pour lui faire comprendre ce qui ne va pas et au cas que il vau mieux arrêter maintenant plutôt que sa devienne la guerre et après oui il vau mieux ce séparer car continuer a vivre sous le même toi c est très dur a vivre et en plus ont a tendance a stagné et pas avancer.

si jamais tu veux parler en pv n hésite pas

bon courage car cette situation est très difficile je la vie depuis plusieurs mois
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai été dans ce cas, j'ai vécu 2 mois avec mon ex en tant que colocataires.
On a été assez bons pour rester en bons termes tout en déplaçant la sphère d'amoureuse à amicale.
La rupture s'est faite en douceur, à partir du moment où je l'ai quitté (en fait c'était + une décision commune, mais c'est moi qui ai eu les tripes d'énoncer le fait) on n'a plus eu de bisous, plus le droit de se voir tout nus, etc, mais d'un autre côté parfois on se faisait des câlins avant de s'endormir, en toute "amitié", on continuait à prendre soin l'un de l'autre, etc.

Ca a été dur parce qu'on était à cette époque encore amoureux l'un de l'autre, mais on a préféré se séparer parce qu'on n'avait pas les mêmes aspirations, qu'il me blessait souvent en étant juste lui, et vice et versa.

Mais je crois que ça aurait été encore plus dur si j'étais partie du jour au lendemain, car on vit très loin l'un de l'autre (donc quand je suis partie, j'ai su que je ne le reverrais jamais ou dans trèèèèèèèès longtemps).

La seule chose à faire, c'est être claire avec lui, qu'il ne se fasse pas de faux espoirs.

Bonne chance.
S
35 ans 3465
Il paraît que l'idéal serait de couper tous contacts tout de suite, afin de mieux vivre la rupture. Moi je pense que ça dépend des gens. Comme Yuutsu l'a dit, il y a des personnes qui ont besoin de rompre en douceur, pour pouvoir faire la transition. La vie ce n'est pas facebook, on ne passe pas de "en couple" à "célibtaire" du jour au lendemain. Certains y arrive (mais je pense qu'ils doivent se faire violence), mais pour d'autre il faut tout un processus.

Avec mon ex, au départ on a gardé contact. Enfin les circonstances de ce contact étaient un peu particulières, mais quoiqu'il en soit, ça me faisait du bien de savoir qu'il ne m'avait pas oublier et que - même si je vais avoir l'air égoïste - j'avais encore une emprise sur lui. Et puis petit à petit nous avons perdu contact naturellement. Tous les jours, les mois un peu plus et un an et demi après, nous n'avons plus du tout contact.

Enfin tout ça pour dire que si tu es claire avec lui, ça devrait aller. Et puis il s'agit de deux mois... Ce n'est pas énorme.
35 ans arlon 329
Hello,
Pour ma part, je ne pourrais pas vivre cette situation j'ai eu de relations de longues durées, quand cela n'a plus fonctionné, pour une j'ai décidé et l'autre c'était le garçon, on n'a coupé les ponts très vite.
1er cas, je suis parti à nouveau chez mes parents et l'autre cas c'est lui qui est parti.
Je n'ai jamais gardé de ''bons'' contacts avec un ex... et j'avoue que cela m'a tjrs permis de reparti du bon pied dans la vie... boulot, ami,... autre relation.
Même si les 1er temps c'était pas facile, je ne voulais plus avoir de contacts...
Voilà mon avis...
Courage !
35 ans DTC 523
Pour ma part j'ai habité encore environ 1 an avec mon ex après que nous nous soyons séparé.
Tout c'est très bien passé, chacun avait sa chambre, nous sommes redevenu "ami" en quelques sorte, puis j'ai fini pas déménager.
Par contre, depuis que nous n'habitons plus ensemble nous n'avons plus aucun contact.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je dirai que tout dépend des raisons de la rupture .

par la force des choses j'ai dû vivre 1 mois et demi avec mon ex (le temps de trouver un appart, mes parents habitant loin )
franchement ça été pénible !
très pénible !!
je le méprisait , lui en voulais (en fait il m'a trompé, c'est la raison de la rupture...) je l'aurai bouffé !
bref j'étais très en colère !!
donc 1 mois et demi comme ça , c'est long trèèèèèèèèès long .....

dans ton cas il n'y a pas de tromperie, mais lui de te voir tous les jours il va peut être encore y croire et se faire une fausse idée ...
J
52 ans 575
Il parait que cette situation est de plus en plus courante en grande partie à cause de la conjonture.il y a pleins de gens qui continuent à vivre ensemble mais séparés.
Pour des raisons financières, une maison que l'on arrive pas à revendre, la difficulté de rembourser le crédit, de trouver un logement, un boulot, je connais 2 familles dans ce cas. Dès fois, les gens n'ont simplement pas le choix.
Dans certains cas, ça se passe bien et dans d'autres c'est tendu.
B I U


Discussions liées