MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de faire des photos, devrais - je ou non ?

28 ans Marne 140
Bonjour,

Je voudrais faire des photos mais étant ronde et ayant du mal à m'assumer, je n'essaye pas.

Vous pensez que je devrais essayer ou peut être avez vous des conseils ?

Merci  
d'avance

Bisous
34 ans Paris 3680
Hello ! (ouaaaais une marnaise, je viens de Reims)

Alors pour les photos je pense que cela peut aider à prendre confiance en soi, quelque soit sa silhouette, poids etc. Après ce n'est pas automatique et il est possible que cela ne marche pas pour tout le monde. Mais si c'est une envie que tu as pourquoi ne pas tenter ?

Le tout est de te sentir en confiance avec le ou la photographe, qu'il ou elle sache te mettre à l'aise. Si le contact passe bien, tu te détendras et cela se passera bien.

Le photographe voit la personne en face comme un "sujet" un "modèle" et ne juge pas (en tout cas j'ai eu la chance que les gens avec qui j'ai travaillé soient comme ca) donc ce qu'il cherche c'est pas à juger mais à mettre en valeur la personne pour faire de belles photos.

Pour ma part quand j'ai fait mon premier shooting, eh bien en voyant les photos je me suis dit "wow".
46 ans 16
J'ai l'occasion de faire un shooting dans quelques semaines,et je sais pas si j'y vais ou pas,ca me tente vraiment je l'avoue,on doit emmener nous mêmes nos vetements,chaussures etc..etre coiffees,maquillees par nos propres soins.Gratuit et non remunerees..juste pour s'amuser..Je sais pas quoi faire..tu vois tu n'es pas la seule
S
35 ans 3465
Je pense que c'est une expérience qui peut s'avérer être à double tranchant. Si tu aimes, ça va augmenter ton assurance, si tu n'aimes pas... Donc, la question est: as-tu tendance à t'apprécier ou te déprécier quand tu te vois en photo?

J'ai une amie, ronde elle aussi, qui a voulu faire l'expérience du shooting. Sauf qu'elle a été extrêmement déçue. Moi je trouvais les photos très belles, sauf que voilà, le photographe n'a pas chercher à trouver les positions qui lui faisaient paraître dix kilos de moins. Il a plutôt chercher à accentuer ses rondeurs ET à les mettre en valeur.

Elle a l'habitude de se prendre en photo depuis en haut (donc avec un effet amincissant sur l'image), du coup ça lui a fait un choque de voir comment elle était sur des photos prises à distance correcte. C'est dommage parce que les photos sont belles, mais depuis elle refuse de se faire prendre en photo par qui que ce soit. Elle préfère prendre ses photos elle-même, toutes sous le même angle.
N
46 ans 13
Ah des marnaises, ma région d'origine ...
Je suis photographe amateur et je pense qu'il faut en discuter avec le photographe. La photo de personnes vient d'une certaine complicité et d'une bonne communication entre objectif et modèle.

Sibell a raison sur pas mal de points, c'est pourquoi il est important de fixer l'objectif de ces séances, ce que tu attends toi des photos ... c'est en en parlant ensemble que vous pourrez parvenir à un compromis qui vous satisfasse tous les deux.
N
46 ans 13
perledelune a écrit:
J'ai l'occasion de faire un shooting dans quelques semaines,et je sais pas si j'y vais ou pas,ca me tente vraiment je l'avoue,on doit emmener nous mêmes nos vetements,chaussures etc..etre coiffees,maquillees par nos propres soins.Gratuit et non remunerees..juste pour s'amuser..Je sais pas quoi faire..tu vois tu n'es pas la seule


Je comprend que cela soit quelque peu déroutant. Mais les photographes ne peuvent se permettre de bénéficier des services de coiffeuses/maquilleuses même en étant pros. Si en plus, il leur faut les tenues adaptées aux différents modèles, il va plus s'en sortir le pauvre.
L'idée en remettant la préparation entre vos mains, ça évite des déceptions supplémentaires car vous vous connaissez mieux que ne peut le faire le photographe.

Chose importante, renseignez vous sur les contrats de droits à l'image. N'hésitez pas à prendre vos propres contrats pour éviter les déconvenues ou exigences qui ne vous vont pas. On trouve de nombreux exemples sur les sites photographie.
46 ans 16
Niko77 je disais ca comme ça,ça ne me dérange pas de tout emmener moi meme d'autant que je m'en sors plutot bien dans ces domaines,je faisais que donner quelques details :D ...sinon je me suis pas encore décidée j'avoue... :(
28 ans Marne 140
Coucou, désolé de répondre seulement maintenant :$

Merci énormément pour vos conseils, je vais réfléchir encore un peu mais je pense essayé quand même.

Par rapport au photographe, j'ai quand même un peu peur qu'il n'apprécie pas les "modèles" rondes ou qu'il ne nous mette pas en avant ou en bonne condition..


Beaucoup me dise que je suis photogénique mais ça je n'en suis pas si sur, je peux surement être surprise en voyant le résultat, oui c'est possible !

Cependant perle de lune, tu devrais essayé, au moins juste pour t'amuser. Si les photos ne te conviennent pas, tu auras au moins pris la peine d'essayé et puis tu pourrais toi aussi être surprise :)

Tiens nous au courant, bonne journée à tous et merci beaucoup !
N
32 ans 15
Fais tes photos si tu en as envie !

La photographie est là pour capturer l'instant, les paysages et les corps, qu'ils soient petits, ronds, grands...

Lance toi, ça peut marcher comme une "thérapie" comme il a été souligné précédemment (t'apprécier sur les photos, puis apprécier ton corps etc).
43 ans BanLieuSarde 1213
Coucou !

Alors je te dirai de commencer toi meme à te prendre en photo..

Cest comme çà que j'ai commencé cette therapie de reconciliation avec mon corps.. Je n'y suis pas arrivée, mais oui des fois je dis "Waw.. cest moi ?!" :lol:

J'ai appris à trouver les positions que j'aimais, les fringues, le regard, etc etc et petit à petit tu te lâches.

Mon premier shooting à été une cata. Je crois qu'elle n'a pas cerné mon probleme de poids, d'ailleurs meme mon nhomme de lépoque, qui est pourtout très beau, était juste banal sur ces photos. Grosse deception et du mal à men remettre.

Jai donc continué à me prendre en photo seule.

Puis second shooting il y a quelques mois et là le photographe était top et à fait quelque chose de top. Certe rien à voir avec mes habitudes, mais il a su me mettre en valeur et là j'ai adoré.

La photo est pour moi une passion, une thérapie.. J'en ai un réel besoin.
B I U


Discussions liées