MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ses miaulements m'interpellent !

31 ans 95
Bonjour,

J'ai chercher dans de précédentes discussions mais je n'ai rien trouver à ce sujet.

Voilà, j'ai un chat de 8 mois, un mâle qui est très épanouie et s'amuse beaucoup à  
dévaler les escaliers et jouer avec les mouches l'été dans notre maison !

Depuis quelques temps, je trouve son comportement changé. Je m'explique, tout d'abord physiquement, ses yeux sont brillants et propres, mais parfois on a l'impression qu'il a un film sur ses pupilles et de plus, il a un oeil grand ouvert, et l'autre légèrement moins que l'autre.


Ensuite les caresses. Avant c'était Monsieur calins. Il l'est toujours mais il miaule souvent quand on le prend à bras maintenant, et parfois il fuit nos caresses pensant à jouer ou taquiner...d'ailleurs son jeu préféré est d'attraper nos jambes en marche !

Et pour finir, ces derniers jours il miaule, parfois seul dans la cuisine. Un miaulement long, doux, comme si il voulait demander quelque chose alors qu'il ne manque jamais de rien. ça lui prend de temps en temps.

Et est ce normal qu'un chat miaule beaucoup?

Merci de vos réponses,
Bises
42 ans Le Havre 2722
Est-il castré ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être ces hormones qui "parlent".
37 ans 4879
Peut être une conjonctivite...ses yeux coulent ou pas?
Concernant ses yeux, c'est la paupière rétractile (côté museau) qui ne se remet pas bien en place?
Ma loutre (mon chat) m'a fait y'a quelques temps un truc pas cool du tout du jour au lendemain, miaulements de douleur, elle ne se lavait plus, prostrée etc...et elle avait cette fameuse paupière qui restait un peu bloquée sur un oeil.
Et le véto avait pensé, rapport à l'oeil, à un conjonctivite...bon finalement on a jamais su, c'est parti avec le traitement antibio + cortisone...mais peut être voir de ce côté là...
50 ans à la maison ! 10072
Véto
43 ans BanLieuSarde 1213
Je dirai véto, car plusieurs changements chez un chat, cest pas normal.

Pour les miaulements, que dire..
Jai deux minettes. QUi miaulent.. tout le temps lol
Elles aiment discuter avec maman ! :lol:

Une des deux, miaule de différente façon, des fois, comme un chat qui veut câlins, dire quil est là et d'autres c'est très dur, grave, violent. Là je sais quil y a un truc qui lennerve.
Dans tous les cas, elle miaule constemment. A longueur de journée.
Sauf quand elle dort, et meme comme çà, vu quelle adore etre collée à moi, si j'ose bouger, elle miaule pour me dire "hey maman tu me derange là.." :lol:

Ons 'y fait .. ou pas lol
Moi cest quand elles ne disent rien que je minquiete ! :lol:
B I U