MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypertension

36 ans 386
Bonjour à toutes,

A la découverte de ma grossesse mon medecin ma détecté une hypertension a 15/10

Cetait il y a 1 semaine.

Je suis maintenant a 5 semaines + 2  
et jai repris ma tension au boulot et je nen ai plus.

Je m'inquiètes, cette disparition d hypertension de grossesse peut il signifier que la grossesse s'est arrêté ?
C
49 ans là 2187
Cette hypertension n'a été vérifié qu'une seule fois ?

Si oui, ça a pu juste le fait d'un moment. Je veux dire qu'au moment où ta tension a été prise, tu étais peut-être plus énervée ou nerveuse que d'habitude et que ton rythme cardiaque a momentanément augmenté.

Ca arrive à tout le monde et ce n'est pas forcément lié à la grossesse.
36 ans 386
Ca a été vérifié 2 fois a 1 semaine d'intervalle.
La deuxième fois il me la pris 3 fois et a la dernière javais 13/9
C
49 ans là 2187
Beaucoup de genre ont la tension qui monte lorsqu'un médecin la prend, on appelle ça l'effet blouse blanche.

Peut-être peux-tu faire un test de grossesse, ça te dira où en sont tes hormones et donc si ta grossesse continue.
L
39 ans Seine maritime 105
Bonjour,

Rassure toi sa ne veux rien dire du tout. Quand je contrôlais ma tension au travail ou chez médecin traitant elle étais toujours normale. En revanche quand j'allez à l'hôpital pour mon suivie de grossesse je faisait des pics!! Effet blouse blanche!!! Dommage quand on es soit même blousse blanche!!lol
Te tracasse pas :D
36 ans 386
lol pour ma part pas d'effet blouse blanche car je bosses en hopital donc ca peut pas etre ca..... :s
L
39 ans Seine maritime 105
Moi aussi Debby 27 je travaille a l'hôpital alors tu sais... et sa a jouer toute ma grossesse je savais que mon obstétricienne avait toujours 1h de retard "l'angoisse" de ce qu'on peux t'annoncée... en revanche quand j'avais vue l'anesthésiste tension normale les 2 fois!! Va comprendre!! lol
36 ans 386
Bon alors esperons :)
Mon homme me dit que je stresse de trop et qu'il faut que j'arrete mes pensées négatives.

Je sais qu'il a pas tort mais c'est l'angoisse du début de grossesse
40 ans 428
Bonsoir,

Je fais de l'hypertension depuis maintenant 4 ans et sous traitement depuis cette date.
J'en suis à 20sa+5 et ça m'arrive parfois de monter à 18.6 (rarement heureusement) et dès que je me pose un peu elle redescend à 13.8. (sans traitement je tourne à 16 / 18 de tension).

Si c'est arrivé qu'une fois en effet ça peut être du au fait que t'étais légèrement énervée, fatiguée ...
Le principal c'est qu'elle soit généralement stable, et si aux autres controles ça donnait 13.9 tout va bien.
A ma visite du 4ème moi j'avais 15.10, mon gynéco m'a dit de la surveiller et de l'appeler si elle restait plusieurs jours élevée. (j'ai un tensiomètre à la maison depuis 1 an)
et à ma visite du 5ème mois soit mardi dernier elle était à 13.8 .

Donc comme dit ton homme pas de stress, et tout ira bien :)

(si tu a besoin de te rassurer tu peux aller à ta pharmacie, ils ont ce qu'il faut pour te la prendre normalement, si ça peut t'aider ;))

Bonne grossesse !
41 ans 677
En début de grossesse, l'hypertension n'est pas liée à la grossesse. Donc le fait que ta tension soit redescendue ne veut absolument pas dire que ta grossesse n'évolue pas, ne t'inquiète pas.
Pas facile ces débuts de grossesse, les symptômes peuvent être intermittents et ça ne veut rien dire !
36 ans 386
Merci à toutes les filles :)
B I U