MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer

29 ans 3
Bonjour,
Je n'osais pas trop écrire un message au début parce-que j'ai toujours peur d'être jugée.
J'ai 18ans et je ne me pèse plus depuis un petit moment, mais je sais que  
je fais vers les 65kg pour 1m60. Je sais que d'autres personnes ont plus de kilos que moi, et qu'elles les assument sûrement mieux que moi, mais je me suis toujours sentie beaucoup plus grosse que la moyenne. Pourtant la dernière fois que j'y ai été, ma gynéco m'a dit que je n'étais pas en surpoids. Quand j'en parle j'ai l'impression que tout le monde va me dire que dans ce cas je n'ai pas de problème, mais j'ai du mal à assumer mes rondeurs, mon ventre, mes hanches, mes culottes de cheval, mes vergetures...
Pourtant mon petit copain ne veut rien que je change et a horreur des filles maigres, mais rien n'y fait je n'arrive pas à m'assumer. Je ne porte aucun vêtement qui va au dessus du genou, ni qui montre mon ventre, et en cours c'est pantalon obligé, ou pantacourt quand il fait vraiment trop chaud, mais pas plus court !
Je me suis rendue compte que pour moi les régimes c'est impossible, déjà je n'ai pas les moyens d'acheter du bio car je n'ai pas de salaire, on est tous les deux étudiants donc on achète des plats tout faits, ou quand je cuisine c'est des pâtes... je ne mange pas beaucoup et je me suis mise à la zumba sur la kinect depuis 1 semaine pour essayer de perdre un peu de graisse mais j'en ai déjà marre !
Je ne sais pas comment faire pour assumer mon poids, j'ai l'impression que tout le monde me regarde, et je n'arrive pas à en avoir rien à faire. Je n'arrive pas non plus à maigrir et de toute façon même si j'y arrivais je reprendrais les kilos perdus en moins de temps qu'il m'a fallu pour les perdre. Je suis trop gourmande !!!
Ce qui m'énerve c'est que mon copain me trouve bien alors il ne veut pas que je change, donc pour lui j'aimerais pouvoir assumer mon corps, et pour moi aussi d'ailleurs, mais je n'y arrive pas...

Désolée pour ce message un peu long, merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous me donnerez !
C
28 ans 5
Bonsoir anakev27,

Si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer de te mettre en valeur. Est-ce que tu aimes te maquiller, te coiffer, prendre soin de toi ?
Je suis beaucoup plus ronde que toi, et je crois que, même si je ne m'assume pas complètement, je m'assume plus que toi, et je n'ai même pas de copain pour me dire que je suis bien comme je suis. D'ailleurs c'est super pour toi d'avoir un copain à 18 ans (j'en ai 17) qui t'aime comme ça !

Pour en revenir à la façon dont tu pourrais mieux t'assumer, quand tu dis que tu ne mets que des pantalons, je trouve que c'est du gâchis, je suis sûre qu'une jolie robe te mettrai encore plus en valeur, ou une jupe à hauteur du genoux avec un joli haut...
Si tu ne veux pas tenter tout de suite les vêtements, pourquoi ne pas commencer par le visage ? En plus lorsqu'on prend soin de soi, on est obligé de se regarder dans la glace, et je pense que s'est une bonne chose, il faut se regarder en étant objective : on ne peut pas toutes ressembler au mannequins, un point c'est tout. Alors voilà, toi tu as un homme qui t'aime, demande toi aussi pourquoi est-ce qu'il t'aime ? Et sens toi belle devant ta glace, regarde ce que tu aimes chez toi ! Je ne pense pas que même les femmes très minces aiment tous chez elles, elles ont juste peut être l'air d'aimer leur corps.

Ce qui est important c'est de mettre en valeur tout ce qui fait que tu es belle, que tu t'aime, qu'on t'aime.

J'espère que cela va t'aider.
J
42 ans Paris 1842
Pour le sport,la kinect toute seule, ce doit être chiant! SI tu es étudiante à l'université, tu as accès au SUAPS, gratuitement: des cours de sport, gratuits, souvent variés... c'est peut etre plus fun que seule devant sa télé. Embarque une copine, et allez vous amuser une heure par semaine. Tu te sentiras vite plus à l'aise avec ton corps.

Sinon, ne fais surtout pas de régime: tu vas contraindre ton corps, te couper de tes sensations, peut etre perdre, mais effet yoyo, tu reprendras. Lis la partie rééducation alimentaire du forum.

Sinon, pas besoin de manger bio pour bien manger. Essaie de prendre des produits de saison, et de passer au marché en fin de session: je faisais cela qd j'étais etudiante. Les fruits et légumes sont souvent bradés avt d'être remballés, ça permet d'acheter ce dont tu as envie, pas trop cher.

Enfin, les plats préparés, ça coute plus cher que vous préparer qq chose vous même. Surtout à deux. Vraiment.
J
42 ans Paris 1842
Ah oui,et je m'étais laissée emporter par l'aspect pratique de la réponse^^

Je crois que la clé, c'est de te rendre compte que la plupart des gens se foutent royalement de ton physique. Que personne ne va regarder tes genoux et tes cuisses si tu mets une mini jupe. 1ère étape ^^

2è étape: au fond, même si cela choque 4% des gens que tu croises, est ce que cela vaut vraiment le coup de te contraindre, de te priver, par peur du regard des autres?

Donc si tu as trop chaud, mets des shorts. Si tu as envie, mets une robe. Vas y petit à petit, et constate que tout le monde s'en fout.

Cet été, je suis repassée au bikini et au short en jean. Plus porté de maillot deux pieces depuis mes 12 ans. Plus de short en jean depuis mes 15 ans.

Je mesure 1m70, 109-91-120 comme mensurations, un bon 46... Bah sérieux, on ne m'a pas jeté de pierres sur la plage, je n'ai pas surpris de moqueries, aucune remarque... Tout le monde s'en fout, sincèrement :)

Alors ça ne faut pas la peine de te prendre la tête :)
29 ans 3
Bonjour merci pour toutes vos réponses très rapides.
Pour les shorts je ne sais pas encore si je vais y arriver et à la plage je ne sais pas si je vais réussir à enlever le petit shorty qui cache tout, mais vos réponses me motivent beaucoup.
Ce qui est dur aussi c'est qu'on ne mange pas très équilibré, j'adore faire de la pâtisserie, on mange mcdo et pizza assez souvent... Faudrait que je rallie mon chéri à ma cause et qu'on mange un peu mieux tout les deux, c'est vrai que si ça se trouve ça nous reviendrait même moins cher !
Pour ce qui est du regard des autres, j'ai toujours été timide et j'ai toujours eu peur que les autres se moquent de moi.
Ca va être ma première année à l'université donc je ne connais personne pour le moment dans ma fac, c'est pour ça que je stresse aussi un peu par rapport à la première fois que les autres vont me voir.
Merci encore pour vos réponses
B I U