MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation pour les rondes

33 ans Le bourget 24
Bonjour,
je j'habite dans le 91 et je suis en surpoids (109kg pour 164cm).
J'ai actuellement 22 ans et quand j'était petite ya 10 ans environs je faisait du cheval.
J'aimerai pouvoir  
en refaire mais j'ai peur avec mon surpoids que les clubs me rambarde direct.

J'essaye de perdre du poids c'est sur, mais j'aimerai vraiment pouvoir remonter.

Pensez vous que c'est possible ? Connaissez vous un club ?

Merci pour votre aide.
Nathalie.
39 ans Bretagne 21
Tous bon club te choisira des chevaux adaptés à ta taille et ton caractère. Ne t’en fais pas pour ton poids vise à vis du cheval, le plus important c’est d’avoir une bonne assiette et d’anticipé l’allure. Imagine au moyen age des mecs en armure et barda se ruée dessus une lance à la mains et souvent le cheval lui-même partais une lourde cottes de mailles. Un cheval pèse entre 600 et 800 kilos, tu es une plume à côté. ;)
37 ans 1547
Même pour une promenade ponctuelle sans intégrer un club ? (si on ne sait pas faire de l'équitation)
Qu'est-ce que signifie avoir "une bonne assiette" ?
51 ans Out of nowhere 3834
Corto a écrit:
Tous bon club te choisira des chevaux adaptés à ta taille et ton caractère. Ne t’en fais pas pour ton poids vise à vis du cheval, le plus important c’est d’avoir une bonne assiette et d’anticipé l’allure. Imagine au moyen age des mecs en armure et barda se ruée dessus une lance à la mains et souvent le cheval lui-même partais une lourde cottes de mailles. Un cheval pèse entre 600 et 800 kilos, tu es une plume à côté. ;)

Certes mais les chevaux de cavalerie dont tu parles étaient je pense plus proches du percheron que du pur sang arabe.
39 ans Bretagne 21
papille:

Il est sur qu'un petit club, qui ne propose que des poneys ou shetlands ne pourra pas satisfaire tous le monde. Normalement un club de taille intermédiaire à toujours un ou plus doubles poneys.

Avoir une bonne assiette, c'est savoir anticiper et accompagner le mouvement du cheval pour que celui-ci vous trouve agréable a porter. Pas ce comporté comme un poids mort. Cela évite de ce retrouvé avec des bleus au fesses après.

wildtendercat:
Tu à raison. Je suis percheron d'origine, au passage. Ce si dit, je préfère monté un cheval de trait, qu'un de selle et même si le second est plus rapide et élégant, le premier est bien plus sympa et confortable.
39 ans Bretagne 21
papille:

Si tu est débutante, tu va devoir faire des tours de cirque avant de partir en balade (tourné en rond sur du sable). Et les balade de débutant n'on rien de difficile, tu aura surement quelqu'un pour tenir ton cheval pare le more.

Personnellement, je n'aime pas les clubs car trop chère et effectivement selon l'endroit tu peu tombé sur des cavaliers ou prof pas sympa. Sur tous les "bon chic bon genre" qui ce la raconte et se prenne pour des "Bartabas".
C'est comme le golf, chère et impraticable a domicile, si t'es pas de la campagne.
44 ans Rueil Malmaison 132
Corto a écrit:
Tous bon club te choisira des chevaux adaptés à ta taille et ton caractère. Ne t’en fais pas pour ton poids vise à vis du cheval, le plus important c’est d’avoir une bonne assiette et d’anticipé l’allure. Imagine au moyen age des mecs en armure et barda se ruée dessus une lance à la mains et souvent le cheval lui-même partais une lourde cottes de mailles. Un cheval pèse entre 600 et 800 kilos, tu es une plume à côté. ;)


heu les chevaux de selle dans les clubs c'est plutôt 500 kg hein ^^
43 ans BanLieuSarde 1213
J'en ai toujours rever, de monter et j'avoue j'ai peur avec mon poids.
Quand j'étais enfant, jai été à center parcs et mes parents m'ont payé une heure de balade je crois (cétait il y a longtemps) sauf que jen garde un très mauvais souvenir.. J'ai du mettre 30min à.. monter.
On ne voulait pas m'aider, c'était un calvaire.
J'ai eu honte de moi, mon corps, mon poids et mon peu de force dans les bras et jambes.
Je n'ai jamais jamais retenté.

Pareil avec les motos, très très longtemps je me suis refusée de monter car je me trouvais trop lourde. Quelle idiote, jaime tellement cela. Je ne remonte que depuis 3 trois car à force que mon ex me répète "je soulève 110kilos à la salle.. je peux te promettre que je n'ai aucun probleme avec ton poids qui est largement inférieur.." j'ai fini par remonter pour mon plus grand bonheur.

J'aimerai beaucoup essayer de monter à cheval, cest un rêve je crois.. ;)
4916
Bonjour à toutes,

Je pese moi meme 120kg et je monte à cheval depuis maintenant 15 ans... Y'a des nénettes qui pesent 50kg en réel mais 500 pour le cheval et vice versa. Il faut bien prendre en compte les conseils des moniteurs et si on ne se sent pas à l'aise là où on monte, changez de club !

D'ailleurs je vends des culottes d'équitation et du materiel cavalier grande taille, me contacter en MP pour plus d'infos
B I U