MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les médecins font aussi des conneries!!!

52 ans istres 19
:shock: bonjour,

J'ai été "trainé" de médecin en médecin depuis l'âge de trois ans...
le pédiatre qui s'occupais de moi à cru bon de me mettre au régime dès mon plus jeune  
âge car il jugeait ma prise de poids trop importante. :?
Il faut savoir qu'a l'heure actuelle, les pédiatres (pas tous...) savent qu'un enfant en bas âge sera à même de retrouver "un poids" normal en grandissant et en se dépensant physiquement et qu'un régime trop draconien et mal adapté le transformera en futur obèse :cry: ...

J'ai connu plus tard, vers l'âge 17 ans un médecin qui ne jurait que par les coupes faims et autres produit chimiques. J'ai perdu certes 10 kilos, bien vite reprit, multiplié par deux et de surcroit, je me retrouvais avec des intestins flingués par toutes ces merdes!! :snipersmile:
La pharmacienne de mon quartier m'avait mis en garde contre ces genres de produits qui détruisent les reins, les intestins et causent des lésions au niveau du coeur...

Je vous épargnerais le recit de mon cheminement "dément" pour perdre du poids à n'importe quel prix... :?

Je peux aujourd'hui affirmer haut et fort ! les médecins font aussi des conneries!! :splat:

A présent, j'écoute mes "besoins" et non mes envies et j'ai réussi à perdre très progressivement (4 ans) 24 kilos et je continue sur ma lancée tout doucement... ;)

Au plaisir de vous lire

8) chamallow32
47 ans polynésie française 1807
et oui, nombreux sont ceux qui ont ete mis au regime des leur plus jeune age!!

et certains sont sur ce forum aujourd'hui!

Mais tout ca ne prouve qu'une chose: commencer les regimes rend obese!
52 ans istres 19
lavoyageuse22 a écrit:
et oui, nombreux sont ceux qui ont ete mis au regime des leur plus jeune age!!

et certains sont sur ce forum aujourd'hui!

Mais tout ca ne prouve qu'une chose: commencer les regimes rend obese!


:D Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : c'est clair!!! :shocked!:

8) chamallow32
P
47 ans 1611
Je suis vraiment desolee que tu sois tombee sur de tels c.... :evil:

chamallow32 a écrit:

A présent, j'écoute mes "besoins" et non mes envies et j'ai réussi à perdre très progressivement (4 ans) 24 kilos et je continue sur ma lancée tout doucement... ;)


Ca, par contre, ça fait super plaisir a lire, je suis contente pour toi :D
52 ans grand liege (Belgique) 820
chamallow32 a écrit:
:shock: j'ai réussi à perdre très progressivement (4 ans) 24 kilos et je continue sur ma lancée tout doucement... ;) 8) chamallow32

C'est super, c'est vrai que beaucoup diront que c'est lent, mais t'as raison. En plus, tu te rend compte, ça fait 48mois que tu ne fait que maigrir (même si tu as eu de temps en temps des hausses) :angel: ;) :multi:
Bravo, continue sur ta lancée, j'aimerai avoir ta patience et ton endurance envers ta chute pondérale.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci pour ton témoignage Chamallow32
45 ans quelque part 914
Mais je crois aussi qu'à l'époque ils ne savaient pas trop comment gérer ce "problème" car c'était heu pas aussi courant que maintenant. Mais j'ai à peut près le même parcours, très vite sur mon carnet de santé c'est écrit enfant en léger surpoids à surveiller, du coup mes parents m'ont traîné de médecins en nutritionnistes, de nutriotionnistes en médecin et ainsi de suite :? Il est pas chouette le résultat lol
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
phileas-fog a écrit:
Mais je crois aussi qu'à l'époque ils ne savaient pas trop comment gérer ce "problème" car c'était heu pas aussi courant que maintenant. Mais j'ai à peut près le même parcours, très vite sur mon carnet de santé c'est écrit enfant en léger surpoids à surveiller, du coup mes parents m'ont traîné de médecins en nutritionnistes, de nutriotionnistes en médecin et ainsi de suite :? Il est pas chouette le résultat lol

Hélàs, ils refont exactement la même chose de nos jours.
On met les enfants au régime de plus en plus tôt.
45 ans quelque part 914
Dee a écrit:
phileas-fog a écrit:
Mais je crois aussi qu'à l'époque ils ne savaient pas trop comment gérer ce "problème" car c'était heu pas aussi courant que maintenant. Mais j'ai à peut près le même parcours, très vite sur mon carnet de santé c'est écrit enfant en léger surpoids à surveiller, du coup mes parents m'ont traîné de médecins en nutritionnistes, de nutriotionnistes en médecin et ainsi de suite :? Il est pas chouette le résultat lol

Hélàs, ils refont exactement la même chose de nos jours.
On met les enfants au régime de plus en plus tôt.


Alors qu'il est plus simple de tenter de ne pas lui faire prendre du poids pour qu'il ne se prive pas et que le poids se répartisse dans le corps pendant la croissance. Arfff c pas gagné hein sont tous stupides ou koi lol
M
41 ans 3727
phileas-fog a écrit:
Mais je crois aussi qu'à l'époque ils ne savaient pas trop comment gérer ce "problème" car c'était heu pas aussi courant que maintenant. Mais j'ai à peut près le même parcours, très vite sur mon carnet de santé c'est écrit enfant en léger surpoids à surveiller, du coup mes parents m'ont traîné de médecins en nutritionnistes, de nutriotionnistes en médecin et ainsi de suite :? Il est pas chouette le résultat lol


wé ben g eu le même coup, mais j ai eu de la chance: mais parent en faisaient pas tout un plat :-p
A
47 ans Tourcoing 2012
je pense qu'il y a beaucoup plus de médecins sérieux aujourd'hui. Bon, je dis peut être ça parce que je reviens à l'instant de chez la nutritionniste...
En tout cas bravo pour ta perte de poids, qui va piano va sano!!! :lol:
B I U