MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes post-bypass

F
50 ans Paris 4
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai hésité longuement avant de venir vous embêter avec mes pbs... Désolé par avance.

Je suis un homme, 40 ans, opéré d'un bypass mi-juillet  
dernier. J'étais à 126kg pour 1m80 avec pas mal de problèmes associés (hypertension, diabète, gros problèmes de dos, le topo habituel quoi…).

L'opération s'est bien passée, malgré la canicule qui a rendu les jours d'après assez difficiles ! Par contre, depuis, c'est la catastrophe : depuis un mois qu'a eu lieu l'opération, mon transit n'est jamais redevenu normal (diarrhées en permanence, malgré 12 imodium, 3 tiorfan et 2 questran par jour !). Pourtant je respecte à la lettre le régime post-op. Je commence à être bien désespéré. A-t-on ce genre de problème à vie ?

Depuis une semaine, j'ai un autre problème : des nausées tellement grosses que je ne peux plus rien avaler. Le matin ça va un peu mieux, j'en profite pour prendre les médicaments, mais dès lors ça va en s'amplifiant jusqu'à devenir insupportable le soir. Je dois m'assommer avec des somnifères dilués dans une gorgée d'eau pour dormir. J'ai tellement mal que plus rien ne passe. À peine l'eau. Depuis une semaine, je n'avale plus que les médocs, 3 verres d'eau et une demie-compote par jour. Je suis devenu un zombie...

Avec tout ça j'ai perdu énormément de poids. Je sais qu'on ne doit pas donner de chiffres ici, je dirai juste que j'ai perdu 40% de mon surpoids. Mon chir m'a dit que c'était beaucoup trop, mais bon... je ne l'ai pas décidé !

Je ne sais plus quoi faire. Mon chir est parti en vacances, comme la plupart des toubibs. Je suis allé deux fois aux urgences (avant le début des nausées) mais ils n'ont rien trouvé alors je n'ose pas y retourner. Et pourtant, j'ai vraiment très mal (alors que je ne suis pas sensible à la douleur).

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner, s'il vous plait ?

Merci !

Fido
39 ans valenciennes 11784
Bonsoir
tout d'abord, je te conseille de retourner aux urgences, il vaut mieux faire des examens car te bourrer de médicaments c'est pas une vie!
Pour ton transit, je te rassure moi j'ai eu le soucis pendant un moment mais ça passe avec le temps.
Courage
Bisous
41 ans Rouen 162
bonjour Fidi,

3 ans de bypass ici et toujours des diarrhées selon ce que je mange, je pense ce sera définitif car c'est dû à la déviation...

Par contre, les nausées, les douleurs et le fait de ne rien pouvoir avaler n'est pas normal....les urgences t'ont fait une radio? Un TOGD? tu devrais reconsulter, ton chir a peut être un remplaçant?

Bon courage :?
47 ans Paradise island 524
Bonjour Fido

je pense que tu devrais consulter un médecin,je sais bien qu'on est au mois d'aôut mais il y en a quand même (précise bien tes pb au tel) et il te prescrira des examens car aux urgences ils traitent ce qui est urgent justement et te laissent le soin de voir un médecin pour la suite (suite à ma sleeve j'ai du m'y rendre aussi et je n'ai pas vraiment été prise en charge).Ton chirurgien doit bien avoir un remplaçant,quelqu'un à contacter si urgences?Ou as-tu été opéré?
Pour le transit je pense que c'est un peu normal au début (je suis sleevée donc c'est différent) mais pour le reste ça ma parait nécessiter une consultation sérieuse
Bon courage
F
50 ans Paris 4
Merci vraiment pour vos réponses !

@tahlia59 : combien de temps ça a mis pour toi, pour retrouver un transit normal ?

@lylarose2009 : est-ce que tu arrives quand même à avoir une vie normale ? Quels sont les aliments que tu peux manger sans problèmes ?

Je vais essayer de consulter à Pompidou (je suis parisien) demain, parce que si j'y vais aujourd'hui ce sera les urgences, je préfère éviter. J'espère qu'ils accepteront de me recevoir même si j'ai été opéré à Rouen... Pas simple, tout ça :(
44 ans Nice 2811
:shock: Ben dis donc je comprends pas qu'ils ne t'ai pas fais passer un TOGD de contrôle ce n'est pas normal de ne rien pouvoir avaler,surtout qu’apparemment tu as mal.

Il est vrai que je mange vraiment très peu et que j'ai souvent des nausées mais jamais à ce point !!!
Je fractionne bcp mes repas je mange en 5/6 fois si ça peut t'aider et je ne bois toujours pas en mangeant sinon c'est douloureux.

Bon courage et va te faire soigner stp insiste surtout certains ont tendances à ne pas nous prendre au sérieux.
G
54 ans 1626
à force tu risques de te déshydràter

donc les urgences sont là pour te soigner
c est gràtuit et en plus tu seràs soigné et plus ràssuré

c est peut etre long l àttente

si tu vàs chez ton médecin il te feràs surement pàsser des exàmens àlors qu àux urgences tout est fàit de suite

ne restes pàs comme celà

je n ài subit àucune opéràtion de ce type màis tu prends beàucoup trop de càchets
S
68 ans 6
bonjour,
Suis dans la même galère, 5 hospitalisations depuis février dernière sortie hier alors qu'arrivée en urgence lundi a l'hôpital 'ne sers à rien" une journée sans diarhéee et vous ressortez malgré les malaises
je cherche un "pro" dietéticien sur paris ou 92 histoire de voir
apres avoir vu 5 fois mon chirurgien sa derniere solution est de me réopérée (mini by pass, by pass puis rallonger intestion!!!) un peu léger
ai pris un rv mais pas avant fin septembre avec un professeur d'ici là ai envie d'avoir un minimum de vie
S
68 ans 6
bon courage pour POMPIDOU
j'y suis allée en urgence et en consultation en 2008 pas évident les urgences suis ressortie dans la nuit j'avais un anneau a l'époque
j'ai reussi en vain à avoir un rv fin septembre avec le grand professeur sinon avais eu deux rv avant avec des chirurgiens formé par professeur ****
ils ont été annulés ils sont surbookés

j'ai une amie qui a été opérée par le professeur elle même m'a dit avoir attendu un an pour avoir un mieux être et surtout vu avec son dieteticien ....

pas simple et patience j essaie moi même de me dire cela patience
43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour,

Tout d'abord tu appelles ton service de nutrition, il y a obligatoirement un chirurgien bariatrique. Cest obligatoire.
Il te dira quoi faire.

Les urgences, perso depuis mon opération, je n'ai jamais attendu aux urgences, tu appuies sur le fait que tu as subis un bypass, normalement tu passes en réelle urgence.. de suite. Après certains hôpitaux sont incompétents à ce sujet et souvent on m'a demandé "que doit on vérifier mademoiselle ?" Là tu connais le processus ? Diabete, tension, palper le ventre, l'estomac et important radio de l'estomac. Bien sur dans ton cas, je pense qu'il doivent te perfuser également et te garder un peu pour te réhydrater et te nourrir.

Tu dois absolument faire un TOGD, car si tu n'avales rien c'est juste grave et important.
Je ne me rappelle plus du nom de ce problème, mais il fait bien partie des pb post op du bypass, c'est je crois lentrée de lestomac qui s'est ressérée. Cà se soigne très bien, mais il ne faut pas laisser durer.

Dans tous les cas, tu dois revoir un chirurgien du service qui t'as pris en charge, tu prends beaucoup trop de medocs.. et la perte est incroyable en un mois.. et même dangereuse.

Bon courage,
tiens nous au courant
Mais surtout agis et n'attends pas !
F
50 ans Paris 4
Merci pour vos réponses !

Quelques nouvelles : j'ai été ré-hydraté pendant 24h, et demain je retourne là où je me suis fait opérer pour faire un TOGD et/ou une FOGD.

Suis épuisé :(
S
68 ans 6
bonjour FIDO

courage et merci de me tenir au courant pour la suite. après rehydratation je repars en diarhée ai perdu 33° de mon poids depuis fevrier ne tiens plus debout

je vais revoir dieteciien semaine prochaine
et j'ai un rv fin sept avec le chir de pompidou
moi le mien ne parle que de rallonger l'intestin!!!

il me fait flipper
41 ans Rouen 162
Désolé de répondre si tard....alors oui j'ai une vie tout à fait normale, j'ai des diarrhées quand je mange trop gras ou trop sucré, ou quand je bois de l'alcool.

J'ai été opéré à Rouen aussi, à la clinique Mathilde...le suivi post op' était nul, quasi inexistant,d'ailleurs mon bypass est un échec, si c'était à refaire je ne le ferai pas...

Et toi, ça va mieux?
F
50 ans Paris 4
Les nouvelles : TOGD qui semble normal, mais il y a peut-être un rétrécissement à la sortie de l'estomac. On voit mercredi si on fait une fibro ou pas. En attendant, on a arrêté temporairement tous les médocs (ou presque), et les nausées ont quasiment disparu. Question transit, je ne sais pas encore...

J'ai vu aussi une gastro-entérologue et un diététicien (dans le cadre du suivi post-op), les deux ont été super et m'ont remonté le moral.

@lylarose2009 : j'aurais aimé t'envoyer un MP pour te poser quelques questions, mais je suis trop nouveau sur le forum pour pouvoir envoyer des MP. Si tu as quelques minutes et que ça ne t'embête pas trop, pourrais-tu s'il te plait m'envoyer un MP, que je te pose mes questions par retour ? Merci !!!

Bon courage à tou(te)s !
B I U


Discussions liées