MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bapteme et dragees

alors voila le 6 mai prochain je baptise mon fils :bday: :multi:

c est un bapteme civile et en fait je ne sais trop comment ca se passe  
quand c est a la mairie mais d apres ce que j ai compris c est un peu comme un mariage avec les parrain et marraine comme temoins :roll:

mais voila je n ai aucune idee pour les dragees alors si vous etes deja passer par la donnez moi un peu de vos idees :idea: et ou trouver des trucs sympas parce que jusque maintenant il n y a rien qui me plait :roll:

et faut il faire quelques choses de different pour le parrain et la marraine :?:

merci d avance pour vos reponses ;)
51 ans Nord 3084
Pour le baptême civil, effectivement c'est un peu comme un mariage.

Pour le baptême de ma fille, le maire (ou un adjoint) lire des textes avec des articles, ensuite il fait signer parents, parrain et marraine et on a un certificat chacun.

En environ 15 minutes le tour était joué !

Pour les dragées, comme c'était au moment de Noël, j'avais acheté des déco de Noel, genre de bonhomme de neige, mou, un peu rose, j'avais mis quelques dragées dans du tulle et avec un petit ruban j'ai noué les dragées au bras ou au cou du bonhomme de neige. Voila ;)

Bon préparatif !
51 ans 76 10598
Pour le baptême de charlotte, on avait chois un modéle original: en fait, c'est un crayon à papier avec une petite cocinelle en haut et les dragées sont dans un tulle noué au crayon.
merci les filles pour vos reponses et si vous avez des magasins ou des sites a me faire voir je suis preneuses ;)
51 ans 76 10598
on s'était fourni chez Glup's.

Un petit tour ici te diras si il y a un magasin prés de chez toi. ;)
51 ans Nord 3084
Pour ma part, les déco chez BricoMarché et les dragées en Belgique
55 ans 9077
Pour ma part j'ai fait tous les sachets moi même en point de croix.
Ca ne m'a pas pris énormément de temps car j'ai juste inscrit le prénom de ma fille et la date du baptème.
Et je sais que tout le monde a gardé le petit sac (pour y mettre par la suite de la lavande par exemple...) ;)
J'ai pris une photo... elle est LA
47 ans Bois Colombes (92) 994
Pour le bapteme de ma filleule, j'avais fait des petites pochettes en tulle, remplies de dragees, j'avais acroche une mini carte avec une croix dessinnee et dessus il etait ecrit "Bapteme de ... , le ..." imprime sur du papier calque et decoupe avec des ciseaux cranteur.

Tous le monde a trouve ca tres mignon et sympa.

J'essayerais de mettre une photo demain.

Bises
ok merci j attend la photo avec impatience merci ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Je viens de prendre la photo... mais j'ai perdu le cordon qui va de l'appareil numerique a mon ordi !! Donc, je vais essayer de le retrouver au plus vite !!

Bises et bonne nuit
47 ans Bois Colombes (92) 994
Retrouvé !! J'ai retrouvé le cordon!!!
Il etait deja branché sur l'appareil photo ... :oops: Vais aller me coucher moi !!

Je viens de la poster, elle sera dans mon profil, des qu'un modo passe par la !

Bises
44 ans 78 45
Pour nos filles, ont a utiliser les petits biberons de la maternité en plastique (vu que c des jumelles, ont en avait tout plein!)

J'ai accroché un ruban avec une petite carte autour de la bague de serrage. Effet garanti!
51 ans Nord 3084
jumelles78 a écrit:
Pour nos filles, ont a utiliser les petits biberons de la maternité en plastique (vu que c des jumelles, ont en avait tout plein!)

J'ai accroché un ruban avec une petite carte autour de la bague de serrage. Effet garanti!



Ma belle soeur fait ça aussi pour le baptême de son ptit bout !
valentine200 a écrit:
Retrouvé !! J'ai retrouvé le cordon!!!
Il etait deja branché sur l'appareil photo ... :oops: Vais aller me coucher moi !!

Je viens de la poster, elle sera dans mon profil, des qu'un modo passe par la !

Bises


merci pour la photos c est vrai c est pas mal je vais faire ca je crois pour donner aux voisins ect... ;)
mais je recherche quand meme une idee original pour la famille proche :lol: :lol:
51 ans Nord 3084
Misstouti a écrit:
Pour le baptême civil, effectivement c'est un peu comme un mariage.

Pour les dragées, comme c'était au moment de Noël, j'avais acheté des déco de Noel, genre de bonhomme de neige, mou, un peu rose, j'avais mis quelques dragées dans du tulle et avec un petit ruban j'ai noué les dragées au bras ou au cou du bonhomme de neige. Voila ;)

Bon préparatif !



Voila, j'ai retrouvé une photo, bon pour toi ça le fait pas trop vu la saison :lol:

La photo est ICI
B I U