MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le tercian

73 ans bourgogne 393
y a t -il quelqu'un qui connaisse le tercian? :?:
42 ans Ile de France 556
Je crois qu'on m'a mis sous Tercian pendant un cours moment à l'hôpital, mais j'étais trop mal pour en dire quelque chose. Je suis sous Risperdal maintenant.
G
50 ans 1626
ce sont des génériques :?:
si oui le vrài nom c est quoi

depuis plus de 4 àns je suis sous àntidépresseurs
73 ans bourgogne 393
tercian c'est le nom du medicament!cyamezamine c'est la molecule je crois........
G
50 ans 1626
j ài regàrdé ceux que je prends c est à bàse de benziodàpémine

je n àrrive plus à réduire j àttràpe des douleurs àu coeur quànd j essàie de diminuer
R
36 ans 835
les benzodiazépines ce sont surtout les anxiolytiques en psychiatrie. Le tercian a une visée anxiolytique mais c'est un neuroleptique à la base. Evite de prendre des benzos au délà de 6 mois, durée maximale légale de prescription (pas 10ans, comme ma pote en a), parce que ça flingue la mémoire, littéralement...

J'ai eu du tercian, cela m'a donné des troubles de l'accomodation (en gros j'étais facilement éblouie et je n'arrivais plus à lire parce que ma vision se floutait). Comme d'hab, à l'hosto, on ne m'a pas crue alors que c'est un effet secondaire assez fréquent. On m'a dit "le soleil est particulièrement éblouissant ce matin" (comme tous les jours, espèce d'abruti!).On a fini par me l'enlever mais depuis j'ai des lunettes (peut être y a t'il un lien de cause à effet, j'en sais rien).

Dans un service de l'hopital, j'étais la seule patiente à ne pas avoir du tercian. Dans un autre service c'était le dépakote, et ce n'étaient pas des services spécialisés.
Il faut savoir que certains psychiatres se font payer des restos, des voyages par des labos pharmaceutiques.
Ils sont désormais obligés de le déclarer, vous pouvez voir ce que votre psychiatre touche comme pots de vins sur ce site :
http://www.sunshine-ac....fr/liste_donnees_exploitables

il n'est pas très user-friendly mais avec un peu de maitrise informatique on y arrive. C'est un site fiable et officiel, je tiens à le préciser

Mon ancien psychiatre en a trois pages, et ce ne sont que des résultats partiels...
37 ans Vendée 739
Coucou

Mon médecin m'en avait prescrit en gouttes pendant une période de crises d'angoisse, j'en ai pris une seule fois, je dormais debout je me sentais très mal, comme déconnectée, shootée !! et pourtant c'était une très petite dose. Je ne conseille pas d'accepter ce médicament ! (quoiqu'on n'a pas forcément le choix). Je prends de l'Alprazolam (en cas de besoin seulement).
B I U