MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adaptation difficile chez la nounou

44 ans Paris 183
Bonjour !

Je viens vous demander quelques conseils et astuces.

Nous avons commencé l'adaptation chez la nounou depuis la semaine dernière. Tant que j'étais présente, les choses se passaient très bien et  
la nounou étaient même surprise que ma fille de 9 mois l'adopte aussi vite : elle était zen, souriante, joueuse et allait d'elle-même dans ses bras.
mais depuis vendredi, jour où je me suis eclipsée 2h, elle pleure, pleure et pleure. Aujourd'hui même scénario, après 30 minutes sans problème, elle s'est rendue compte que je n'étais plus là et donc des pleurs à nouveau...
Pourtant, j'ai pris son doudou, sa tétine et même un foulard avec mon odeur.

On y retourne toute la semaine pour continuer l'adaptation, 3h demain, 4h jeudi et 5H vendredi...mais je suis inquiète et j'ai peur que la nounou s'agace...

qu'en pensez-vous ? est-ce normal ? au bout de combien de temps la situation va-t-elle se normaliser ?

merci d'avance pour vos réponses et conseils ;)
47 ans Lille 7000
coucou, je suis assistante maternelle et je te dirais que vu son âge, c'est tout à fait normal... ça s'appelle l'angoisse de la séparation ou la crise des 9 mois, en fait c'est vers cette âge que ton bébé prend conscience qu'il ne fait pas qu'un avec toi et donc pleure dès qu'il n'est pas avec toi... et ç peût aussi impacter ta vie avec ton bébé ds son sommeil...
en fait 9 mois c'est pas le meilleur moment pr commencer avec une nounou, à cause de cette angoisse de la séparation,heureusement que vous avez prévu une longue période d'adaptation ce qui va permettre à ton bébé de s'habituer doucement... et la nounou, si c'est une vraie professionnelle prendra son mal en patience car elle comprendra ce que traverse ton bébé...
j'ai eût le cas avec un de mes loulous et je vais pas te cacher que ça a été difficile, ms j'ai pris mon mal en patience et ça fait plus d'un an que j'ai loulou en garde et ça se passe super bien... ;)
ça va bien se passer...
44 ans Paris 183
Merci beaucoup Damealienor ! :D

c'est fou comme on se sent vulnérable...
et ton message m'a fait beaucoup de bien ;)

J'espère que ma nounou sera aussi compréhensive que toi...
G
54 ans 1626
tous les enfànts pleurent àu début

comment se pàssent les premiers jours d'école màternelle

àvec des pleurs :x

ce sont les màmàns qui ont le plus màl les petits s àdàptent àssez vite donc ne te tràcàsse pàs

bises
41 ans Strasbourg 492
Je vis un peu la même chose en ce moment avec Alexandre en micro-crèche. Il va sur ses 10 mois et l'adaptation est parfois difficile.

On attaque la deuxième semaine et on essaye deux heures pour le moment.
Il a l'air de s'habituer à sa référente mais les pleurs sont aussi souvent de la partie. Il suffit parfois de pas grand chose. Tant qu'ils arrivent à le calmer, ca me va.

Je lui explique plusieurs fois par jour pourquoi il y va, à quelle heure, combien de temps, quand je vais revenir etc... et surtout je le félicite d'être un grand garçon ;)

J'espère que la troisième semaine ce passera mieux, j'aimerai profiter de ma semaine de congé avant la reprise :oops:
47 ans Lille 7000
alors, comment ça se passe? ;)
49 ans gagny 3067
je remonte un peu le post

mon a fils avait 8 mois passé qd il est allé chez sa nounou en sept (bon il l'a vu pas mal de fois avant car c'était aussi celle de sa grde sœur) et pas pu faire d'adaptation (cf.ma reprise de boulot après le congé mat et école de la grde)

cela se passe bien et cela depuis le 1er jour.on m'a pas mal fait flipper avec cette période des 9mois et de la séparation.pr sa sœur, 15 jrs d'adaptation au même âge et aucun soucis et lui rien et tt va bien

cela dépend pas mal de l'enfant certes, ms il n'y a pas de raison que cela ne s'arrange pas.ms je comprends ton dilemme et suis bien contente que cela se soit bien passé pr les miens
B I U