MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un enfant préféré

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

J'ai lu cet article intéressant :
Tabou : J'ai un enfant préféré

Votre avis ?
G
54 ans 1626
j ài 4 enfànts

je ne peux pàs dire que j ài un préféré en pàrticulier je les àime tous màis d une fàçon différente

bises
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je ne peux pas vraiment dire si j'ai déjà une préférence ou non entre mes 2 enfants parce que ma 2ème n'a que 9 mois. Mais je peux déjà dire que je les aime tout autant l'un que l'autre mais sûrement différemment parce que l'un est un garçon et il a 5 ans et l'autre est une fille et elle a 9 mois. La relation avec l'un et l'autre est forcément différente.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai 7 doudous et je n'en aime aucun plus que les autres, j'ai une relation différente avec chacun d'eux mais c juste ma vie mes amours ;)
39 ans charente 1676
golf4 a écrit:
j ài 4 enfànts

je ne peux pàs dire que j ài un préféré en pàrticulier je les àime tous màis d une fàçon différente

bises


tout pareil pour moi

il faut dire aussi que on passe plus ou mloins du temps avec l un ou l autre..je suis bcp plus avec mon fils de 18 mois que les plus grands donc je porte plus d attention a lui (obligé vu les vidage de placards, le sucage de dentifrice ect ect )
60 ans Région parisienne 2154
Mon aîné, conçu par FIV. Un enfant longtemps attendu, espéré, que je croyais unique. Son petit frère est un invité surprise. J'ai beaucoup culpabilisé. Peut-être parce que le second me ressemble beaucoup, avec son caractère entier et ses colères éclair. Le paradoxe c'est que l'aîné est persuadé que je lui préfère son cadet... Je ne l'ai jamais dit à personne.
M
46 ans Pau 568
Aarrrrrrrrr, question difficile. J'ai deux pépettes et je les adore toutes les deux. Toutefois, mon ainée reste celle qui a fait de moi une mère. J'ai tellement galéré à sa naissance que je crois que des liens très forts se sont noués à ce moment là, ma seconde est beaucoup plus indépendante aussi. J'ai souvent en mémoire une phrase extraite d'une chanson de JJ Goldman qui dit "comme une mère préfère un peu son plus fragile enfant"....
60 ans Région parisienne 2154
Je crois qu'on peut aimer autant, et se sentir plus proche de l'un. La naissance de l'aîné, ce bb magique qui m'a fait mère, a été quelque chose d'unique. Pour le cadet, j'étais déjà mère. Même si son arrivée a été un immense bonheur.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Maore a écrit:
Aarrrrrrrrr, question difficile. J'ai deux pépettes et je les adore toutes les deux. Toutefois, mon ainée reste celle qui a fait de moi une mère. J'ai tellement galéré à sa naissance que je crois que des liens très forts se sont noués à ce moment là, ma seconde est beaucoup plus indépendante aussi. J'ai souvent en mémoire une phrase extraite d'une chanson de JJ Goldman qui dit "comme une mère préfère un peu son plus fragile enfant"....


Tout comme Maore, j'aurais tendance à dire que c'est mon enfant le plus fragile que je "préfère" (surement parce que je ressens le besoin de la protéger davantage. C'est mon deuxième enfant. Il a fallu que je me batte pour la garder : 3 mois allitée, perfusion de loxen, puis chronadalate jusqu'au 8eme mois. Trois jours après l'arrêt des cachets, j'ai accouché. Alors oui, elle était plus fragile, donc je suis plus souvent sur elle que sur son frère ainé mais je l'aime toujours autant qu'avant. Je pense que je les aimes pareil et différemment,avec juste ce besoin de la "couver" elle qui est plus fort.
B I U