MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reve d'accouchement

M
42 ans 85
Bonjour a toute,

Cette nuit un peu bizarre ,j'ai rêve que j'étais en train d’accoucher chez moi ,le bébé sorti je me suis réveillée en sursaut et la contractions toutes les  
deux minutes mais non douloureuses juste une gène en bas du ventre ... Ça a durée une heure est plus rien . Ma DPA est le 9 Octobre .

Est ce que cela vous arrive aussi ? Est ce mon subconscient qui se prépare ? Bref bizarre ...
M
42 ans 85
Personne alors ?
1147
J'imagine que ton accouchement t'angoisse et ton subconscient par le rêve te permet d'affronter la situation et te déstresser. C'est une des fonctions du rêve entoucas.
35 ans Le havre :) 2066
Moi je te dirais que tu as eu des contractions et ton cerveaux s'est imaginé accoucher, tout comme on rêve de faire pipi sur les toilettes alors que ce n'est qu'un rêve mais on se réveille avec une grosse envie, ou quand on entend un téléphone sonner dans nos rêve alors que c'est dans la réalité? Si tu vois ce que je parle.
M
42 ans 85
Merci pour vos réponses , effectivement j'ai peur au fond de moi du jour J , pour ma première j’étais jeune et ça fait 8 ans mais un super souvenir .J'avais été déclenché et donc la j avoue c'est comme "l'inconnu" ,les contractions "vrai" est ce que je vais les reconnaitre ,être sur d avoir le temps d arriver a la mat etc ....
M
48 ans 317
titia-50 a écrit:
Moi je te dirais que tu as eu des contractions et ton cerveaux s'est imaginé accoucher, tout comme on rêve de faire pipi sur les toilettes alors que ce n'est qu'un rêve mais on se réveille avec une grosse envie, ou quand on entend un téléphone sonner dans nos rêve alors que c'est dans la réalité? Si tu vois ce que je parle.


tout à fait d'accord !
M
42 ans 85
Oui aussi ,je verrai demain avec ma sage femme ,elle vient a la maison pour monito .
B I U