MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si peu de cheveux...

A
41 ans 241
Ca paraitra sans doute ridicule à bon nombre d entre vous mais, outre mon poids, je suis très complexée par mes cheveux. ou plutot par les cheveux que je n  
ai pas...

les médecins disent qu'il n y a rien d'alarmant et que les analyses ne montrent rien d'anormal...et sous ce prétexte, rien n'est réellement fait...j'ai perdu mes cheveux à l'adolescence et depuis, il y a eu des hauts et des bas, grâce aux divers traitements comme l androcure et la cystine.

actuellement j'ai de nouveau les deux médicaments, depuis plus de 6 mois, mais ca ne s améliore pas...je ne sais plus quoi faire...j ai honte...je ne peux pas me coiffer, dès que je m attache les cheveux, on voit mon crane...je vous assure que je n exagère pas...mes amis me font des boutades sur le sujet...est ce utile de vous mentionner que ca ne me fait pas vmt rire...

est ce que quelqu un parmi vous a eu ce genre de problème? qu'est ce que l on peu y faire?
Salut,

Ben c'est vrai que les cheveux ont leur importance, surtout quand on a déjà un autre complexe, il est inutile d'en ajouter !

Coupe court, ou rase et mets une peruque, ou met des foulards, çà peut être joli tu sais !

Je me moque pas de toi, j'ai une pelade, et j'ai opté pour la peruque et j'ai tout rasé.

Je me sens mieux depuis, même si parfois il y a des bas.

Faut essayer de se faire belle, insiste sur les bijoux, le maquillage, mise sur tes autres atouts !

Bon courage
_
37 ans 530
moi aussi j ai eu des problemes et j ai ete traité avec androcur et estrofem... enfin bref ces medicaments ne m on rien a pporté de bien , j ai pas eu mes regles pendant trois ans et en plus ca augmente les facteurs de prise de poids... quand j ai arrete (y a pas longtemps) j ai eu mes regles pendant 15-20 jours et j ai cru qu on m eventrait chaque jour ... crois moi je n ai pas vraime,nt hate d avoir mes regles la prochaine fois!!! pour ton probleme je n ai pas de solution pour mon cas je pense que c est le stress qui est majoritairement responsable... franchement je me demande bien un medecin a pu me prescrir ces medicaments qui m ont mise en quasi menopause a 15 ans!!! :? voila j espere que mon temoignage aura pu t aider :kiss:
40 ans Bretagne 11
Moi non plus je n'ai pas beaucoup de cheveux ( ils sont très fins et extrement dispercés : les coiffeuses me regardent toujours avec des yeux ronds...) et je les perd en + de ça, mais rien de grave par rapport à ce que tu as.
De même pour la pelade, mon père en à fait une, au debut il s'est retrouvé avec 3 ronds de cheveux en moins derrière le crane qui faisaient " mort aux vaches"... il a tout raser et la pelade s'est calmé quand il à fait des scéances "de rires ". Je ne sais pas exactement comment ça s'appelle mais ce sont c'est scéances ou des gens se retrouvent en groupe et travaillent sur le rire. J'ai connu une femme aussi qui après sont accouchement de jumeau à fait une pelade universelle et dès que sont mari la su il a demandé le divorse.... no comment...
Les personnes qui font des pelades, voir pelade universelle ( perte totale de tous poils ou cheveux ) sont des gens qui gardent souvent tout pour eux. Qui se contiennent de peur de faire souffrir les autres...parfois même ils ne savent pas ce qu'ils ont et decouvrent des choses avec l'hyponose...Mais comme le dis très justement pimprenelle il ne faut pas se laisser abattre.
Pour ma part j'adore c'est filles qui ont les cheveux très cours avec des pendantes ou des grosse boucles d'oreilles terribles. Une femme qui a le visage rond ne se coiffera pas comme une femme au visage fin, alors toi tu as moins de cheveux, va chez une visagiste et demande conseil ! tu as moin de cheveux, pour la coupe afro ça c sur c fichu, mais il y a plein d'autres choses qui pouront t'aller !
Il faut que tu surmonte ce probleme, que tu te prouves à toi même que ce n'est pas parce que tu as moins de cheveux que les autres que tu es moins séduisante ou mal dans ta peau. C'est très dur et subir des railleries ne doit pas être facile, mais tu as survécu jusque là non ? et tu sais que tu devras vivre avec, alors vis ! COURAGE !

Eternity :angel:
33 ans Nowhere 933
Suite à une leucemie, donc chimio et tout le tralalala, j ai perdu TOUT mes cheuveux il y a un an, puis ils ont recommencés à re pousser, en laissant toujours des endroits degarnis sur le haut du crâne, je les ai gardé tres courts 3cm pendant plusieurs mois, puis auj' ils on repoussés normalement ou presque en laissant encore quelques trous ...
Tu peux opter pour certaines coupes de cheuveux, qui cachent plus ou moins, moi par ex : raie sur le coté, pour cacher les quelques trous...
Ou comme ce qui a été dit plus haut, un bandanna, un chapeau ... il y a des milions de solutions... ;)
Courage :D
A
41 ans 241
merci pour vos reponses...
J
32 ans 5
kikoo la miss ! Moi contrairement à toi j ai les cheveux très très épais et très rebelles , c l horreur !! mais bon je fais avec !
46 ans paris 98
sinon atatons , je te souhaite bon courage, j'ai moi même peu de cheveux et on me l'a souvent fait remarqué , c'est pas facile tout ça...
je ne sais pas trop combien cela coute ni rien mais il existe aussi la solution des implants capillaires...enfin pour ma part je me dis qu'un jour peut être j'y songerais...
L
46 ans pariscity or in another world 334
helas, je ne connais pas non plus de traitements efficaces et ça me complexe aussi de perdre mes cheveux! :x

en plus les traitements qui existent coute très cher et sont moyennement efficace, au mieux, ils empèchent la chute!
B I U