MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand faire la PDS?

39 ans rouen 76 1559
voila, après qq mois d'attente, (bien trop long!!), j'ai fait un test de pharmacie qui s'est révélé +++!!! trop contente mais anxieuse, je ne sais pas quand je dois aller  
chez le doc pour faire une pds (sachant qu'en aout dernier, la PDS s'est révélée positive, et 2jours plus tard: FC)...
et qui dois je voir? généraliste ou gynéco?

en fait, la je suis un peu stréssée!!!

j'attends vos réponses avec impatience!!!

bises
47 ans Lille 7000
Aprés ma Fc, j'ai préféré voir de mes yeux ma crevette j'ai donc pris directement rendez-vous avec la gynécoqui avait un appareil d'écho, lors du rendez-vous, j'étais enceinte de 5 semaines et ça m'a un peu rassurée!!! Essaye de voir qui pourrait te prendre rapidement en consultation, en tos cas, bonne continuation ma grande!!! ;)
42 ans (95) 1383
Felicitation a toi :multi:

Fais la prise de sang, tu n as pas besoin d ordonance et elle coute 18 Euros! et dis lui que tu veu aussi la datée ta grossesse....

moi je l ais fais 10 jours avant la date prevu des regle....et me voila enceinte....alors vas y....


:idea: pour te rassurer un peu: j ai lu dans un magazine , que 20% des femmes avais un FC , mais que ces femme qui on fais un FC et retombent enceinte, le 96% on un grossesse tout a fais normale!! ;)

bisous a toi!!
51 ans 76 10598
Avant tout, felicitations!!! :teddy: :teddy:
Dans mon cas, j'ai pris rendez-vous avec mon medecin généraliste dès que j'ai eu un test positif. Il te prescrira la prise de sang...que tu peux effectivement faire sans ordonnance mais tu ne seras pas remboursée.

Au sujet de ta peur ( compréhensible) de refaire une fausse couche, saches qu'une femme sur 3 connait cet épisode tragique et très très peu font des fausses-couches à répétitions. Donc ne t'angoisses pas outre-mesure! ;)
51 ans Montpellier 376
Coucou Edwige

Que de point commun !

Mon test pharma m'a donné un beau + hier.
Le précédent était en aout 2005 mais grossesse arrêtée en oct. :cry:

Je ne compte pas faire une PDS rapidement, j'aurais pourtant eu l'occasion puisque j'ai vu mon généraliste ce matin. J'espère avoir la patience d'attendre un mois puis j'appelerais ma gynéco pour une première écho à 8SA, afin de vérifier ma grossesse grace à l'échographie.

C'est bizarre, je me sais enceinte, j'ai même eu des symptomes très tot et pourtant, je n'y crois pas vraiment.
Pourtant, j'espère au fond de moi que nous serons deux mamans de novembre, fatiguées mais réjouies :D
39 ans rouen 76 1559
merci pour tous vos messages, je ne sais pas si vous pouvez savoir a quel point ca me touche!!!! j'en ai la larme à l'oeil!!!

je vais voir pour prendre un RDV chez la gynéco... j'y vais de ce pas, je vous tiendrai au courant...
55 ans 9077
C'est génial ça :multi: :multi: :multi:
Félicitations à vous deux, edwige76 et bbsorciere !!!

Comme dit la chanson je vous souhaite tout le bonheur du monde...

ps : vous me dites hein pour vous inscrire dans la liste des futures mamans ;) et faire les changements sur la liste des essayeuses ...
39 ans rouen 76 1559
merci!!!

je te préviendrai des que ca sera confirmé par PDS, pour le changement de liste...

j'ai RDV chez mon généraliste vendredi...ma gynéco n'avait pas de place pour l'instant...
50 ans Alsace (68) 1115
Et bien ! Deux bonnes nouvelles !:D
Surtout, venez tout nous raconter, moi aussi je suis curieuse de savoir quand naitrons ces deux bébés Vlr de plus ! :lol:
Ah oui, et Félicitations à vous deux ! :kiss:
51 ans Montpellier 376
Merci pour vos félicitations Bataille & Selphy

Pour ma part, j'attendrais un certain temps avant de changer de liste.
Psychologiquement, je me sens pas prête à m'assumer en tant que future maman. J'ai trop peur d'en perdre le statut trop vite :cry:
Mon premier essai m'a appris qu'il peut y avoir bcp d'accident de parcours, et je préfère attendre, un peu par superstition aussi. En plus, mon bilan sanguin n'est tjs pas bon (taux catastrophique de ferritine) alors j'attends de voir.

Ne croyez pas que je suis super anxieuse mais je mets les boeufs en place tranquillement, je sortirais la charrue un peu plus tard :lol:
55 ans 9077
Je te comprends bbsorciere... chat échaudé etc etc..
Après ce que vous avez vécu toutes les deux, edwige76 et toi (la même année à deux mois d'écart... :? ) je suis sincèrement contente pour vous :kiss:
51 ans Montpellier 376
Heu, miaouuu (je fais le chat)

J'appelerais ma gynéco la semaine prochaine pour prendre rendez vous & faire une première écho quand elle estimera que c'est suffisament probant. Voir de nouveau une activité cardiaque me donnera peut etre un peu plus la force d'y croire.. en attendant les papillons dans le ventre qd bébé bouge (ha là, ça sera 100% réel)

Merci Bataille pour tes gentilles attentions :)
39 ans rouen 76 1559
Ca y est!!!
j'ai fait ma PDS ce matin (aïe!!), et j'ai eu les résultats cet aprèm...


mon taux est de 12967

donc, Bataille, tu vas pouvoir me changer de liste!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


bbsorciere, tiens nous au courant, ok!!!
55 ans 9077
edwige76 a écrit:
donc, Bataille, tu vas pouvoir me changer de liste!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avec grand plaisir ;) Je m'en charge de ce pas !!!
B I U