MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux pas porter de talons

48 ans 759
Je ne les supporte pas (même tout petits, même 5 minutes). Mon poids se reporte sur l'avant du pied et ça fait très mal. Est-ce dû au fait que j'ai  
les pieds plats ? Etes vous dans ce cas? Avez vous trouvé une solution ?

Merci.
C
45 ans là 2187
Oui les pieds plats ont leur responsabilité. Pour pouvoir les porter plus longtemps, essaye de muscler tes pieds, je ne te dis pas que tu pourras porter des talons toute la journée après, mais tu pourras en porter quelques heures.
L
37 ans 90
Je n'ai pas les pieds plats, mais j'ai le même souci que toi! J'ai essayé les demi-semelles à insérer dans la chaussure, d'une part c'est problématique pour moi du fait de mon pied large, d'autre part, selon la qualité et le matériau de la demi-semelle, parfois ça rend les choses encore pires!
41 ans 91 1472
Mm souci, mm si je m'entraine.
Je supporte les talons de 1-2 cm sans problème.
5 cm j'arrive à marcher mais pas longtemps (10 min)
9 cm , je n'arrive mm pas à tendre les jambes :D

Je cumule grand pied (42.5), large, plat, chevilles laxes mais raides (en clair ça tire, mais je me tords la cheville sans problème).

Donc déjà c'est mal barré. donc je prends des chaussures à la bonne taille, à la bonne largeur, avec des talons épais ou en compensé.
J'ai acheté mes premiers vrais talons (enfin des sandales compensées). 5 cm de talons réels + plateformes de 4 cm ...
c'est étonnant de stabilité quand même. la mm chose en talon fin... je suis par terre en 3 sec.

Est ce que tes chaussures sont à la bonne largeur, car si le poids va vers l'avant, et que c'est serré... personne ne peut marcher ;-).
A part assouplir/étirer ta plante de pied et ta cheville (entrainement hop hop!) et t'entrainer à marcher à la maison ou sur de petits trajets, y'a pas de miracle. avec l'habitude ça viendra.
40 ans 195
Bonjour les filles ! A force de vous lire tous les jours, j'ai eu envie de m'inscrire. Je passerai faire un tour ensuite dans les présentations, mais avant cela je remercie toutes celles qui donnent plein de bons conseils et des avis toujours intéressants ici !

Je voulais répondre à cette questions de talons, étant donné que j'en porte depuis peu, alors que j'ai pensé pendant les 33 premières années de ma vie que c'était très beau, mais pas pour moi... Il faut dire que j'accuse un bon 41 avec un pied large... j'avais donc toujours marché avec des chaussures plates et confortables (pas facile à trouver d'ailleurs), et je refusais même de penser aux chaussures à talon, recherchant le plat !

Et puis un jour, en Belgique, une révélation dans un magasin ! je suis passée devant une jolie paire de chaussures à talons de la marque (très peu connue et même pas vendue en ligne...) "apple love". Le cuir est de super qualité pour un prix pas trop élevé (90 euros de souvenir). A l'essayage, mon pied était incroyablement à l'aise... malgré un talon de plus de 6 cm... la largeur de la chaussure était parfaite, celle du talon très bien (pas trop fin, pas trop épais) mon pied très bien tenu, pour un rendu vraiment très féminin (ça ne faisait pas "gros pied qu'on essaye à tout prix de bourrer dans une chaussure trop petite..."). La vendeuse m'a conquise quand elle m'a expliqué que l'on pouvait même y intégrer une semelle orthopédique, la marque y a pensé !

Passée la joie de la trouvaille, il y a eu l'angoisse de se dire "elles sont belles, mais je ne les tiendrai jamais...". La première fois que je les ai portées, j'avais achetées des semelles pour ne pas avoir mal aux pieds (les machins en gel là...), ce qui au final a été inutile, vu que ça s'est bien passé. J'ai tenu 4 heures avant d'avoir mal au pied, au point de la pliure du pied.

Je les ai portées ensuite de temps à autre, pour les occasions. Désormais, je les tiens facilement une journée.

Ma petite victoire, ça a été d'en acheter une nouvelle paire, beaucoup moins chères, des petites bricoles de la marque "jeune et jolie" chez André, avec un talon de 2-3 cm, pour la rentrée...

Je crois que ce qui est important, c'est au départ d'acheter une vraie paire, qui maintenant le pied et qui est de bonne qualité, afin que le seul souci soit la pliure inhabituelle du pied, et non l'inconfort d'une nouvelle paire... et d'y aller petit à petit. C'est agréable, je le confesse, d'être sur des talons, légèrement plus grande (bon moi je faisais déjà 1m74... du coup je me sens géante), mieux cambrée...
41 ans 821
Je te conseille peut-être d'essayer des chaussures confort comme les méphisto et si tu as le pieds large la gamme mobils de chez mephisto. J'arrive dans cette marque à porter des talons jusqu'à 5 cm. Ce sont des talons bien larges, la chaussure a un bon amorti et la semelle soutien la voûte plantaire.
Tout aussi est question d'entrainement.
Entrainement progressif, talons épais et stables au début.
il faut persévérer.
Bises
41 ans 13
Il faut dire que j'accuse un bon 41 avec un pied large... j'avais donc toujours marché avec des chaussures plates et confortables,un journee...je suis aller voir une spécialiste pour la rééducation...il ma conseille de marcher avec les sandale compensées
aujourd'hi plus de problème de talons
Je passerai faire un tour ensuite dans les présentations, mais avant cela je remercie toutes celles qui donnent plein de bons conseils et des avis toujours intéressants ici !
36 ans Belgique 7319
Le probleme des talons est le probleme de toutes les femmes. Le truc c'est l'entrainement, puis etre dans des bonnes chaussures. Il faut provilégier les talons larges et pas trop haut. Ca me fait penser a la derniere vidéo de Garance Dorée sur les talons qui est interessante => https://www.youtube.com/watch?v=5ZNjbsbKITY
G
50 ans 1626
màlgrè mon petit 38 je ne mets que des bàskets


j àvàis essàyé toutes sortes de tàlons

màis mon gros soucis je n ài jàmàis continué :oops:

ne fàit pàs là meme erreur tu le regretteràs il y à tellement de belles chàussures à petits tàlons

entràines toi et ne làches pàs

bises
B I U


Discussions liées